Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php) Comment prendre seulement 10 caractères

psaikopat, le mardi 17 janvier 2006 à 10:44:30
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment afficher les 10 premier caractères de ma variable $test !

SVP quelle est cette fonction ?

Merci d'avance... "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."
Répondre à psaikopat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le mardi 17 janvier 2006 à 11:16:55
C'est substr().
A+
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­
Répondre à StreM

2

psaikopat, le mardi 17 janvier 2006 à 11:18:43
Merci "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."
Répondre à psaikopat

3

akakpo denis, le mercredi 18 juillet 2007 à 20:44:14
je me nomme Akakpo Denis,je voudrais savoire comment prendre les 10 premiers caractères ?
Merci d'avance!
Répondre à akakpo denis

4

A.Nonymous, le mercredi 18 juillet 2007 à 22:37:54
Il y a un manuel php en ligne, ça n'est pas pour faire joli ...

substr ( string string, int start [, int length] )

=> substr($chaine, 0, 10)

RTFM !!!
Répondre à A.Nonymous
Installation phpmyadmin sous suse 10.0 (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un conait un moyen d'installer php5 + mysql 5 + phpmyadmin sous suse 10.0 ou la dernière version de phpmyadmin pour pouvoir programmer avec du php 5 ...SVP sa me sauverai. Merci .. www.commentcamarche.net/forum/affich-2386453-installation-phpmyadmin-sous-suse-10-0
Formulaire et base de données (Résolu)Bonjour, J'ai un formulaire avec 13 champs différents, puis-je envoyer seulement 10 champs de ce formulaire sur une base de données Mysql fait avec PhpMyAdmin ? Quelle serait la méthode afin de ne pas inclure ces 2 champs dans la bd ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3250292-formulaire-et-base-de-donnees
PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu)Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions
[PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail)Il existe plusieurs manières de déterminer si une variable contient une adresse email valide. Ces techniques ne vérifient pas si l'adresse email existe bien mais elles déterminent si la chaine contenue dans une variable respecte bien le format d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-855-php-verifier-une-adresse-electronique-format-du-mail
Générer et gérer des mots de passeGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10758-generer-et-gerer-des-mots-de-passe
Actualiser une valeur sous php/mysql (Résolu)Bonjour à tous, je cherche une solution au problème suivant : je ne sais pas comment modifier en php un seul champ dans un enregistrement de base mysql, en l'occurence une valeur oui/non dans une base de travail où une personne entre les données... www.commentcamarche.net/forum/affich-2949764-actualiser-une-valeur-sous-php-mysql
PHPBB3: Exporter / Imprimer posts (Résolu)Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour exporter et/ou imprimer tous les posts d'un forum PHPBB3; pas seulement la liste des topics mais tous les posts avec leur text, les images uploadées et les éventuelles réponses. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5999824-phpbb3-exporter-imprimer-posts
[PHP/JS/XHTML] Demmande d'aide pour un script (Résolu)Bonjour, J'aimerai crée un script permettant de rendre ma page PHP interactive. Seulement je dispose que de quelques base en java script insuffisante pour gérer le script que je souhaite réaliser. Donc si quelqu'un peu me donner un coup de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6714940-php-js-xhtml-demmande-d-aide-pour-un-script
[Brève] AllOfMP3 ne répond plus(Paris - Relaxnews) - Les autorités russes ont décidé de fermer Allofmp3.com. Concurrent d'iTunes sur la Toile, ce site proposait aux internautes des titres musicaux sans DRM, au format MP3, pour seulement 10 à 20 centimes d'euro le morceau, contre... www.commentcamarche.net/actualites/breve-allofmp3-ne-repond-plus-3202537-actualite.php3
PHP - Les classes Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la programmation plus simple... www.commentcamarche.net/php/phpclass.php3
PHP - Implantation du code Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et stocké sur le serveur. Ce fichier doit avoir... www.commentcamarche.net/php/phpimplant.php3
Toutes les réponses pour « [php) Comment prendre seulement 10 caractères »