Aidez moi je veux formater mon pc

Fermé
medo - 4 janv. 2011 à 20:24
romain.laforest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 21:06
Bonjour,
est ce que je peux formater mon pc avec un cd xp mon pc deja avec le vista help me pleaaaase



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:25
Bonsoir, une fois que tu formate ton pc, Windows Vista est supprimer. T'est libre de mettre l'OS que tu souhaite, si tu posséde donc un CD XP tu peux donc le réinstaller après le formatage.
0
bsr merci d abord de votre attention donc c possible de formater un pc avec le system vista par un cd xp et remplacer le vista par xp ???
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:33
Effectivement, car une fois l'ordinateur formaté, celui-ci ne posséde plus d'OS donc ne posséde plus Windows Vista installer dessus, il ne vous reste plus, que a installer votre Windows XP et à activer celui-ci avec votre clé de licence.
0
car je formate tjr que les pc avec xp j ai jamais formater un pc avec le vista
0
wow merci bcp j avais peur :) merciiiiiiii
0
autre question svp , je vais faire le back up des pilotes comme ca je trouvra pas des problems des pilotes mais est ce que ca va etre les meme drivers meme si je vais suprimer le vista ???
0
romain.laforest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 8
4 janv. 2011 à 21:06
Bonsoir,
Techniquement, il est effectivement possible d'installer xp sur votre machine si le constructeur vous propose les pilotes.
Toutefois les reponses et commentaires oublient un detail : la licence.
Les licences les plus couramment utilisees sont de type OEM : c'est a dire vendue avec le materiel non deplacables d'une machine vers une autre (legalement la licence appartient a l'ordinateur et non a l'acheteur).
Pour ce qui est de passer de Vista vers xp :
Possible si c'est un Vista pro ou ultimate : le donwgrade etant autorise V-1. Si c'est un Vista familial : non prevu par la licence donc illegal.
Pour ce qui est d'utiliser un cd xp avec une cle d'un autre pc : illegal.

Les contrats de licences etant souvent ignores, il est toujours bon de faire une petite piqure de rappel.

Cordialement.
0