Optimiser les performances de son PC

Fermé
carinebm22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 17:36
 urilol35 - 7 juin 2015 à 09:21
Bonjour,
Je possède actuellement un PC portable Vaio VGN-CR21S depuis 3 ans avec Vista 32bits et processeur intel core duo, et j'ai un problème mon ordinateur "rame" pas mal, sachant que j'ai acheté un disque dur externe pour "faire de la place" mais il rame toujours. En allant dans le gestionnaire des taches dans l'onglet processus il y a une tonne de choses ouvertes, comment les trier sachant que je ne m'y connais pas trop? egalement dan l'onglet performance je constate que mon ordi est quasi tout le temps à 100%, est ce normal? et comment on peut augmenter ses performances?
Aussi mes moteurs de recherche ou kan je charge des pages internet ça rame pas mal alor que ma connection internet est bonne (wifi sur mon iphone marche très bien)
Je possède deux moteurs de recherche google chrome et explorer? est ce ke ça pren de la place?
Merci pour vos solutions apportées.


A voir également:

5 réponses

Un outil gratuit , efficace et de confiance :

CCcleaner !

Permet de nettoyer des fichiers inutilisés ( cookies inutiles , etc... ) , de nettoyer les registres obsolètes ( attention faire une sauvegarde comme il le propose avant ) !

Il y a egalement MyDefrag , mieux que le defragmenteur Windows , et aussi gratut ! Voila , avec ca , ca devrait aller mieux :)
4
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 janv. 2011 à 19:09
Salut

uc a 100 % souvent symptômes virale
utilise malawabytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

nettoyage gratuit Glary
utiliser les modules et pas la maintenance en 1clic
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

suit bien l'install ne pas installer ASK
4
Numiix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 4
3 janv. 2011 à 18:37
Bonjour
Non Google Chrome et Explorer Ne prenne pas trop de place
Tu a combien de Go Sur ton PC
Essaye de faire un Netoyage (Vider ta corbeille , Dossier temporaire )
Si tes photos sont sur ton disque dur interne met le sur le externe (si tu en a enormement)
Voila
En esperant t'avoir Aide
Bonne soirée
(Solution extreme : Savegarde tes fichier Important et personnel et tu fait un Reboot de ton pc en gros comme si il sort d'usine)
--
3
oO-Rock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 3
6 janv. 2011 à 16:33
A mon avis si tu bug c'est que t'as du télécharger un Fichier/Logiciel/ou autre qui c'est bloqué dans le panneau de config. donc supp ce dont tu n'as pas besoin et sa devrait moins ramer ou achette toi carrément une barre de rame....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carinebm22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
6 janv. 2011 à 16:25
Merci pour vos conseils,
jai 140 Go et 50 Go de libre, le nettoyage de disque est fait, des fichiers temporaires aussi et jai également nettoyé avec le logiciel cclean mais toujours pb de lenteur surtout sur internet pi les moteurs de recherche ne fonctionnent pa bien des choses sur les sites apparaissent mal, etc... Internet explorer 9 est plu rapide mai il fonctionne mal (facebook, certains choses bug) et Google chrome est tro lent je c pa pk, mai les réglages des moteurs de recherche sont tro compliké pr moi (cookies, java script etc...) , ya til des solutions simple pr régler leurs paramètres?

reboot c restaurer? jy ai pensé mai ouè long à faire fau tou réinstaller...
1
utilise le navigateur opera ou mozilla firefox et supprime google chrome pas ie9 je pense que ça sera mieux mon navigateur s'est mis a beuger un jour (google chrome, ie et mozilla firefox) j'ai change et c'était bon
0