Rechercher : dans
Par :

Comment désinstaller n importe quel programme

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 23:22:55 ani, le 14 jan 2006 à 15:24:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt .
j aimerais désinstaller des logiciels sous windows xp
mais mon windows ne veut pas les désinstaller.
ex de logiciel qui ne se désinstalle pas :
MSN MESENGER 7
NOKIA PC SUITE ....
j aimerais savoir quel est le logiciel qui est capable de désinstaller n importe quel logiciel sous windows xp meme si leur repertoire sans effacé.
merci de m aidé

Meilleures réponses pour « comment désinstaller n importe quel programme » dans :
Désinstaller un programme avec Revo Uninstaller VoirIntroduction Explications Installation L'interface de Revo Désinstallation d'un programme Les outils Gestionnaire de démarrage Outils Windows Nettoyeur des fichiers périmés Nettoyeur des traces Conclusion Introduction
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

jmp59, le 14 jan 2006 à 16:14:18

Bonjour,

Tu as Suppress Plus, à télécharger ici : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Personnalise­r/Parametre/fiches/tele29172.html
Il permet de supprimer tous les programmes, même ceux qui ne sont pas dans le Suppression de programmes de Windows, ... à condition qu'il y ait suffisamment de traces pour lui permettre de les retrouver.

Bye.

Répondre à jmp59

6

gavroche75, le 7 jun 2008 à 13:28:39

Je viens de télécharger le logiciel dont tu parles mais WINDOWS MESSENGER n'apparait pas dans la liste c'est à devenit dingue, je sais plus quoi faire pour le trouver et le VIRER P...... de messenger grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Répondre à gavroche75

10

Riri 212, le 18 déc 2008 à 23:27:08

Slt jmp59

Le lien vers supress plus est INEXISTANT!!...

Répondre à Riri 212

11

jmp59, le 18 déc 2008 à 23:50:35

Salut riri,

Tout change ! Un autre lien http://www.pcastuces.com/logitheque/suppress.htm
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

2

Bignas, le 16 jan 2006 à 22:25:47

Salut tu fais:
panneau de conf-ajouter,supprimer des programmes puis tu selectionne ce que tu veux supprimer.
Bye.

Répondre à Bignas

3

jmp59, le 16 jan 2006 à 23:38:19
  • +4

Bonjour,

Et quand le programme qu'on veut supprimer ne figure pas dans la liste proposée par windows ?
C'est le problème qui se pose à ani.

Bye.

Répondre à jmp59

4

esser67, le 12 mai 2008 à 17:36:42

Salut,

perso moi dans le panneau de config ca me met même pas l'icone suprimer :) merci pour le lien du logiciel je vais essayer

Répondre à esser67

5

jmp59, le 12 mai 2008 à 20:11:04
  • +2

ATTENTION

Certains programmes, en particulier des Anti-virus, nécessitent l'utilisation d'un utilitaire spécial pour pouvoir être supprimés

Quand la désinstallation est refusée parce que le programme est en cours d'utilisation, recommencer en Mode sans échec.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

7

jmp59, le 7 jun 2008 à 13:42:16
  • +2

Gavroche75,

TU n'as pas lu le post 5 ? Messenger fait partie de ces utilitaires.

Comment s'en débarrasser : http://pagesperso-orange.fr/astwinds/astuces/windowsmessenge­r.html
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

8

nexus, le 3 sep 2008 à 23:58:30

Je la solution pour vista il faut aller demarre ensuite panneau de configuration ensuit tu vas dans programmes et foctionalités et la tu trouveras toute les progamme que ta installer ta juste a fair click droit sur le programme que tu veut desinstaller se tout c qui a fair sur vista

Répondre à nexus

9

criket83, le 1 déc 2008 à 01:07:44
  • +1

Revosetup et un logiciel chasseur si tu trouve pas ton programme avec lui , il te restera que hitchaki

install revosetup et une fois lancer il va te proposer tous les prigramme installer sur ton pc aussi bien a d'esinstaller que tous les programme que tu a au demarage ou autre il et tres efficace..bonne recpetion

Répondre à criket83

12

sireneblonde, le 12 jan 2009 à 11:02:29

Bonjour voila sur mon vista je n'arive pas a désinstaller firefox il me dit une herreur c est produite sur votre ordinateur herreur 21
que doige faire?

Répondre à sireneblonde

13

jmp59, le 12 jan 2009 à 11:23:51

Bonjour,

L'as-tu fait en Mode sans échec ?

Répondre à jmp59

14

supertssri, le 12 jan 2009 à 11:36:34

Utilisé cleaner

Répondre à supertssri

15

jmp59, le 12 jan 2009 à 15:55:00

Surtout pas ! Il y a un ordre à respecter pour les suppressions de fichier, ordre que Ccleaner ne respecterait pas.
J'espère que cet avertissement n'arrive pas trop tard.

Répondre à jmp59

16

Audreyxo, le 17 jan 2009 à 00:36:59
  • +1

Ta rienkeee a allerr sur
1-DÉMARRER
2-Panneau de configuration
3-AJOUTER ou SUPPRIMER des programmees
4-tu choisiii:)

Répondre à Audreyxo

17

jmp59, le 17 jan 2009 à 09:05:34

Faudrait lire les messages précédents.

Tu es certainement pleine de bonne volonté, mais tu n'as guère d'expérince. Sinon tu saurais :
- que certaines applications n'apparaissent pas dans Ajout/Suppresson de programmes
- qu'il n'est pas possible de supprimer une application si elle est active. D'où la nécessité de le faire en Mode saans échec.

Répondre à jmp59

18

bilnise, le 17 jan 2009 à 10:03:57

Post de travail/C:/programe file/clic droit/suprimer(sur le fichier que tu veux suprimer)sur windows xp

Répondre à bilnise

19

jmp59, le 17 jan 2009 à 11:07:15

Ne faites surtout pas ça !

Ça va supprimer le fichier de désinstallation et laisser tout ce qui se trouve dans le Registre.

Répondre à jmp59

20

bilnise, le 17 jan 2009 à 12:22:23

A bon pourtant je lai deja fais
sa ma rien fais

Répondre à bilnise

21

jmp59, le 17 jan 2009 à 13:23:11

Ben oui, il y a des cas où ça suffit. Tu as eu de la chance.
Mais comme on ne peut pas le savoir à l'avance ....

Et si ça ne marche pas, ensuite c'est la galère pour tout nettoyer.

Répondre à jmp59

22

ru-chan, le 3 fév 2009 à 16:12:31

T.T ...j'ai fais ca moi,jai supprime directement un fichier dans PROGRAMME FILES sans le desinstaller et quand jai essayer de le reinstaller il fonctionne plus..ke faire???

Répondre à ru-chan

23

jmp59, le 3 fév 2009 à 16:49:48

Ben oui, voir le post 17. Les instructions dans le registre sont toujours là et quand l'installateur s'en aperçoit il renonce à continuer.

Télécharge et exécute Suppress plus http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Param­etre/fiches/29172.html
S'il y a une icône avec le nom de ce que tu as désinstallée maladroitement ça peut marcher.
Si ça ne donne rien indique le nom de cette application.

Répondre à jmp59

24

Max_Headroom, le 9 mar 2009 à 08:36:25

J'ai lu beaucoup de bêtises dans ce topique, lol, On ne peut pas désinstaller MSN, c'est un "composant Windows", il fait partie intégrante avec par ex. IE du package Microsoft, mais on peut le désactiver:

- aller dans "Ajout/Suppression de programmes"
- puis cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows" et décocher "MSN Explorer" et "Windows Messenger"
- puis cliquer sur "Suivant" et il y aura une nouvelle configuration des composants, Windows et Messenger sera désactiver.
- Toujours dans "Ajout/Suppression de programmes" cliquer sur "Configurer les programmes par défaut"
- Cliquer sur "Personnalisée" et activer ou désactiver les programmes choisis et dans "Choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut" désactiver "Windows messenger"
- et enfin cliquer sur "OK"

c'est valable pour XP et Vista, à mon humble avis et par expérience, éviter d'installer des programmes de suppression non reconnus par Microsoft à moins d'avoir une parfaite maîtrise et connaissance de la Base de registre, surtout avec Vista qui bloque beaucoup d'accès à certains fichiers systèmes.
Au point d'avoir désinstaller Vista sur mon PC maison pour revenir à XP Pro, et de ne me servir de Vista sur mon portable que pour communiquer, j'espère que Windows 7 sera moins lourd.

Répondre à Max_Headroom

25

Sunshine, le 23 jun 2009 à 23:22:55

J'arriv pa a suprimé des programme meme si jvé sur le paneau dconfiguration :s é meme si jclique sur désinstallé ou suprimé ya un message d'érreur ki safich é kmdi "this copy is no more available":s!
que puij fair??
merci d'avance

Répondre à Sunshine
Collection CommentÇaMarche.net