J'ai lu beaucoup de bêtises dans ce topique, lol, On ne peut pas désinstaller MSN, c'est un "composant Windows", il fait partie intégrante avec par ex. IE du package Microsoft, mais on peut le désactiver:
- aller dans "Ajout/Suppression de programmes"
- puis cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows" et décocher "MSN Explorer" et "Windows Messenger"
- puis cliquer sur "Suivant" et il y aura une nouvelle configuration des composants, Windows et Messenger sera désactiver.
- Toujours dans "Ajout/Suppression de programmes" cliquer sur "Configurer les programmes par défaut"
- Cliquer sur "Personnalisée" et activer ou désactiver les programmes choisis et dans "Choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut" désactiver "Windows messenger"
- et enfin cliquer sur "OK"
c'est valable pour XP et Vista, à mon humble avis et par expérience, éviter d'installer des programmes de suppression non reconnus par Microsoft à moins d'avoir une parfaite maîtrise et connaissance de la Base de registre, surtout avec Vista qui bloque beaucoup d'accès à certains fichiers systèmes.
Au point d'avoir désinstaller Vista sur mon PC maison pour revenir à XP Pro, et de ne me servir de Vista sur mon portable que pour communiquer, j'espère que Windows 7 sera moins lourd.