Désactiver Internet sur un smartphone ?

Résolu/Fermé
Kawa - 30 déc. 2010 à 14:15
 Hell29 - 8 déc. 2011 à 19:04
Bonjour,

J'ai le téléphone SAMSUNG Galaxy Teos depuis hier et j'ai un petit problème : mon crédit me fuit à une vitesse vertigineuse !
Je n'ai pas l'internet illimité compris dans mon forfait, mais j'ai une connexion Wi-Fi chez moi et je l'ai utilisée hier pour télécharger quelques petites applications... Je me disais que tant que je ne toucherais pas aux applis nécessitant Internet hors d'une zone Wi-Fi , il n'y aurais pas de problème, mais je me suis trompée, je crois. Quand je suis sortie de chez moi hier j'ai perdu plus de 5€, et même chez moi connectée en Wi-Fi je perds au moins 30 centimes par heure, et ça m'inquiète vraiment ! J'ai dû passer mon téléphone en mode avion pour sauver le dernier petit euro qu'il me reste...

J'ai vu sur certains forums que cette baisse de crédit était due à de fréquentes recherches de mises à jour faites par le téléphone, mais alors pourquoi n'utilise-t-il pas le réseau Wi-Fi pour cette recherche ? En plus je l'ai pris la main dans le sac : de temps en temps il y a la petite icône EDGE qui pointe le bout de son nez en haut, à côté du Wi-Fi actif (Ah oui, aussi j'ai aussi enlevé la 3G et je suis passé en GSM, mais ça n'a rien changé).

J'aimerais savoir s'il y a un moyen une application, ou une bidouille quelconque à faire qui puisse bloquer la connexion Internet quand je n'en ai pas besoin, mais en gardant les fonctions téléphoniques. Ou alors il me faudrait un moyen d'empêcher les mises à jour des applications...

D'ailleurs, y a-t-il un moyen de savoir quelles applications me pompent le crédit avec leurs mises à jour ? Ca me permettrait de les enlever... Cela dit, j'ai vu quelque part que certains avaient des problèmes de ce genre même sans avoir téléchargé d'applications !
Est-ce que je suis condamnée à débourser 30 centimes de l'heure jusqu'à ce que je change de forfait ou existe-t-il une solution ?

Merci d'avance ! :)



A voir également:

2 réponses

En fait c'est bon j'ai trouvé ma réponse en cherchant encore :

Sous Androïd, il faut télécharger l'application gratuite APNdroïd.
Ça marche nickel, elle permet de désactiver les APN qui mettent à jour les applis sans demander, et elle empêche le téléphone de se connecter à Internet via 3G/EDGE/GPRS.
C'est exactement ce que je cherchais ! Si ça peut servir à d'autres... ;)

Bye.
9
et sous OS windows avec un omnia 7 comment fait on?
0
>Valou71
14 nov. 2011 à 08:49
Appli Payante 1.49€ :(
0
En gros tu as résolu ton problème de connexion involontaire, ton télephone ne se connecte plus tous seul à internet...Est-ce que cependant tu peux qd meme te connecter sur ton réseau wifi (voir réseau SFR Wifi public pr aller sur internet?
Merci pour ce petit logiciel en ts cas!
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 déc. 2010 à 15:00
Merci pour l'astuce.
0