[carte graphique] probleme affichage ati x800

Résolu/Fermé
Crimcrow - 9 janv. 2006 à 13:50
 sniper-help - 9 avril 2009 à 23:35
j'ai un probleme avec ma carte graphique ati x800 256Mo
Je n'arrive pas a executer de jeux.
cela m'affiche des carrés de toutes les couleurs , et aussi des traits verts a chaque menu principaux de n'importe quels jeux.
J'ai téléchargé les derniers pilote ATI, ainsi que les omega , mais rien n'y change !
aidez moi :-( ^^

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2006 à 14:15
Bonjour,
la chose est exceptionelle, mais parfois il y des incompatibilités entre carte graphique et carte mère, je ne dis pas que le problème vient de la mais c'est une piste...
@+
2
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
11 juil. 2006 à 12:57
Salut,

Contrairement à ce que tout le monde dit, il ne faut pas bêtement essayer de toujours mettre les derniers pilotes dispo.
Car dans de nombreux cas, cela entraîne encore plus de pb !

Essaie au contraire des versions plus anciennes (Catalyst 5.9 par exemple)

Moi j'ai une Sapphire Radeon X800 GTO² et avec ce pilote (5.9), je n'ai jamais rencontré le moindre problème !!

J'ai une Carte mère ASRock 939Dual-SATA2.
1
kiko13013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 00:47
slt, voila j'aimerai s'avoir 2/3 truc, j'ai la meme config que toi, combien tu fait à 3dmark 2005?? et qu'elle sont t'es réglages avec ati tray tool?? merci mon adresse msn cé nicolas_marseille@hotmail.com
0
il n'y a pas d'autres solutions ? car j'espere que ce n'est pas une défaillance de la CG....
la syncro verticale peut elle jouer la dessus ?
je viens de telecharger les derniers catalyst, je les essayes en rentrant du boulot tt a lheure.
merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
9 janv. 2006 à 16:42
c koi ta carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo salut a tous,

Crimcrow j'ai le meme problème que toi avec ma sapphire x800 128 mo PCIE, en reglant l'anti aliasing et l'anisotropic filtering selon le jeu j'ai presque reussi à avoir une affichage correcte sous unreal tournament 2004 ! lol...

Mais les bugs reviennent quand meme aprés quelques heures ou minutes selon le jeu.
Si quelq'un a une autre solution...
Perso g une asus a8n5x ta quoi comme carte mere?
0
Yo,
j'ai essayé presque tous les drivers du 5.13 au 6.6 et ça ne change rien. Et tout est a jour chipset, bios etc.

J'ai l'impression que c'est la carte qui est défectueuse, j'ai des pixels carrés colorés qui apparaissent un peu partout sur les textures au bout d'une certaine durée d'utilisation d'une application 3d: 3-5 min pour ut 2004, 30min-1heure pour GTA SA et meme 1heure ou 2 sous warcraft 3!

Quand meme fo pas une carte-de-la-mort-qui-tue pour faire tourner warcaft 3! lol

Si quelqu'un sait d'ou ça peut provenir ou a réussit à fixer ces probs et peut m'aider...,

merci.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
15 juil. 2006 à 20:54
En tout cas, si c'est pas la carte qui est défectueuse, c'est sûrement dû à la surchauffe de cette dernière !

Essayez de jouer avec la tour ouverte avec un grand ventilo de table qui souffle bien dedans et voyez s'il y a une différence.
0
Merci de l'info, je vais essayer mais à quelle temperature elle surchauffe?

Mon PC est plutot bien ventilé (ventilo laterale extracteur de chaleur et j'utilise une option dans ati tray tool pour optimiser celui du GPU).
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
16 juil. 2006 à 14:05
Peut-être qu'il est bien ventilé, mais essaie juste de faire ce test pour voir !
0
Yo j'ai essayé et ça change rien c'est comme d'hab ...
Mais j'ai quand meme un joli screen de F.E.A.R. ! lol.
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/5442/fearossilolsmallwf3.png[/IMG][/URL]

T'as déja vu des trucs comme ça ? Et encore il m'est déja arrivé pire : tous les murs couverts de gros pixel, ça dépend des jours !

Ces foutus pixels disparaissent dans F.E.A.R. lorsque recharge ma partie.
Dans ut 2004 c'est pareil , imagine ça dans warcraft 3! (big) lol.

Bizarrement j'ai aucun probs avec Need For Speed Most Wanted.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
16 juil. 2006 à 17:13
Touche-tu à la configuration de ta carte graphique sous Windows ?
Ou laisse-tu tout par défaut ?
0
Dés que je l'ai eu j'ai tout laissé par défaut, c'est à dire que c'est l'application lancée (jeux...) qui decide des réglages et bonjour les gros pixels et les textures qui se déforment et coulent, c'est aprés que j'ai essayé de réglé moi meme les filtres anisotropic et anti aliasing et le vertical sync.

J'arrive presque à avoir une affichage stable mais les pixels reviennent...

J'ai contacté ATI et ils m'ont donné des réglages en combinant l'anti aliasing et le temporal pour avoir une qualité d'affichage parfaite au détriment des perfs sous UT 2004 : Et pourtant les gros pixels sont revenus quand meme.

Mais est ce normale que sans overclocking les fréquences de la carte graphique soient plus élevés que la normale ? lol

GPU: 486 au lieu de 475
MEM: 364 au lieu de 350
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
17 juil. 2006 à 09:03
De préférence, laisse la config par défaut (moi c'est ce que je fais) et télécharge le logiciel "ATITool", il est gratuit et te permettras d'underclocker la carte pour la ramener à des fréquences plus tolérables.

C'est bien une X800 GT ?
De quelle marque ?
Les fréquence que tu me donne ont été obtenues avec Everest ?
0
C'est une sapphire x800 GT 128 mo et j'utilise déja Ati Tray tool ( c'est ati tool mais en plus complet ) pour la ramener à des fréquences normales. Mais les probs sont toujours là meme avec les réglages par défaut.

Les fréquences que j'ai donné ont été obtenus avec Everest, Sapphire Trixx et Ati tray tool ! lol

A chaque fois que le PC démarre, la Carte Graphique reprend par défaut ces frequences farfelues!
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
17 juil. 2006 à 11:44
C'est parce que dans ATITool, il y a une fonction qui permet de sauvegarder les fréquence changées et de les activer automatiquement lors des démarrages du système (j'ai réussi à le faire moi).

Essaie de mettre les fréquence de ta carte graphique comme suit :

GPU : 450 MHz
Mémoire : 320 MHz
0
Yo j'ai trouvé comment faire pour sauvegarder les freqs, deplus à 320 pour la memoire l'affichage d'ut 2004 n'a plus l'air altéré! Je teste en détail ce soir avec F.E.A.R !

Mais la CG sapphire X800 GT 128 mo PCIE dispose officiellement des frqs suivantes:
GPU : 475
Mem : 350
En plus Everest et Ati tray tool me le confirme...

Donc est ce normal que je dois underclocké la mem à 320 au lieu de 350 ?
Perso ça me parait une bonne raison pour gueuler un peu sur le SAV pour en avoir une CG correct ! lol
0
Yo encore! lol

Tout marche parfaitement ! Merci beaucoup julien84, sans toi je ne crois pas que j'aurais suspecté la memoire.
0
Bonjour,

j'ai le même probleme que nwa, ma carte est une ATI RADEON x800 pro en AGP,
j'ai des pixel de toutes les couleurs, lorsque j'installe les drivers de ma carte j'ai un écran bleu au redémarrage je ne comprend pas ils devraient fonctionner.
j'ai passé driver cleaner mais rien a faire impossible de trouver des drivers ATI qui fonctionnent, help.

merci d'avance
0
Aquilo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
7 déc. 2007 à 22:16
Bonsoir
La technique ATITool fonctionne. J'ai une CG ATI Saphire X800 GTO PRO 256 MO et lorsque j'ai essayé COD 4 et Enemy territory j'avais
des carrés de toutes les couleurs , et aussi des traits verts même en 800 X600. Après recherche sur le net je suis tombé sur le site CCM, j'aurai du y penser tout de suite. J'ai testé la manipe en 800x600 de Julien84 et ça marche GPU 362 / MEM 361, les jeux sont fluides. Par contre où je suis étonné ce sont les inscriptions 100 % - 111 ° et 71 ° , je ne comprends pas à quoi ça peut correspondre ?
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz
carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 - 2 GO DDR
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
0
Bonjour voila la cause du problème.
Vous avez changé les paramètres 3D. pour les rendre compatible il n'y a qu'a suivre cette méthode.
aller dans <<ATI Catalyst Control Center>> , puis cliquer sur <<affichage avancé>> puis chercher le titre <<Effets SMARTHSHADER>> et choisir "Aucun".

Bonne chance !
0