Relier 2 PC ?

Fermé
rem - 19 janv. 2003 à 09:42
yalla Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 19 janv. 2003 à 11:47
Bjr

Est il possible de relier 2 pc ( l'un tourne avec WinNT l'autre avec W98) ?
L'idée étant de récupérer sur mon pc perso les données récupérées au boulot via le haut débit pour les graver à la maison.
Un câble USB peut il suffire ?
A voir également:

3 réponses

yalla Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
19 janv. 2003 à 11:19
Bonjour,
si j'ai bien compris tu souhaite échanger des donnés de ton PC de bureau sous NT vers ton Pc de maison sous Win 98...
Alors l'idée d'un cable USB n'est pas mauvais mais si tu as Win NT 4 sur ton ordi professionnel, tu ne pouras pas le faire car il ne prend pas en charge l'USB, donc oublie... (si Windows 2000, c'est faisable, mais lent)

Par contre une autre solution serais de passer par une carte réseau, je suppose que ton ordi pro en as une, dans ce cas il te faut éventuellement en metre une sur ton PC perso (si il n'en as pas, compte entre 20 et 30€) et un cable croisée (de l'ordre de 20€) et se sera bcp plus rapide qu'un connexion USB...

Voila, si tu as d'autres question.....
0
Merci!

J'ai récupéré une carte réseau pour mon pc perso, il y en a une sur mon pc pro ( qui tourne en fait sous W2000 technologie NT..??)

Y a t il beaucoup de choses à paramétrer ?
0
yalla Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
19 janv. 2003 à 11:47
En fait, sa dépend de la configuration de ton PC pro, est il en configuration DHCP ou non??? (c'est a dire: as t-il une adresse IP fixe ou lui est elle attribué par un serveur à ton entrepris??). Si non une fois que tes 2 PC ont une adresse IP de meme classe (par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2) et bien tu n'as qu'a les connecter via ton cable croisée, tu partage les répertoire ou les lecteur que tu veux et le tour est joué...

Bref si tu est en DHCP, il te faudra temporairement, donner un ip fixe a ton pc pro, le temps du transfert, et aprés tu poura le remettre dans la conf de ta boite...
0