Comment modifier les détails d'une vidéo?

Fermé
Masterbobo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 22 déc. 2010 à 03:07
 francky13 - 9 juin 2017 à 02:25
Bonjour,

J'aimerais modifier les propriétés de vidéos (auteur, année, producteur, acteurs..).

J'ai cherché pendant plusieurs heures sur différents forums et sur Google avec différents mot-clés :

ajouter année fichier
modifier année d'un film
modifier les propriétés d'un fichier
changer les propriétés d'un fichier vidéo
modifier détails video
modifier tags video
modifier meta tags video
modifier video windows 7
edit metadata windows 7
edit files properties
edit properties video
modifier propriétés vidéos
ID tag video

Sur ces forums, il était conseillé de télécharger différents programmes pour y arriver tels que easytag, amarok, mp3tag, tagscanner, abc avi tag editor, tag theora, metadata touch, tag editor for windows 7 ou encore de télécharger winamp pour y modifier les détails pour qu'ils soient ensuite repris dans le dossier où se trouve les vidéos.

J'ai même cherché sur l'aide du site de windows.


Mais, rien n'y fait, ça ne va pas comme je veux. Peut-être ai-je mal cherché ou n'ai-je pas bien compris un des programmes? Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir avec le peu de connaissances que j'ai en informatique pour y arriver.


Et si je me suis mal fait comprendre, sous windows, dans un dossier, quand on choisit l'affichage "Détails", on obtient les colonnes où il est spécifié différentes informations sur la vidéo (taille, longueur, auteur, année, etc). J'aimerais pouvoir les modifier, et pourquoi pas, pouvoir y associer une image.

Si quelqu'un y arrive à l'aide d'un programme ou d'une autre manière, je suis preneur! :)


A voir également:

8 réponses

lolo974860 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 14
9 mars 2013 à 15:04
Bonjour,

Je deterre un peu mais perso j'ai essayé le soft TIGOTAGO 2.2 (gratuit) cela fonctionne j'ai enfin pu modifier le titre des films (pas le nom du fichier ça c'est facile) l'année etc dans les propriétés et qui apparait sur certains lecteurs. C'est facile, pas de manip longue, on peut même faire plusieurs fichiers en même temps. il supporte plusieurs type de fichiers musiques ou vidéos dont les .avi
C'est là http://tigotago.com/
On peut le mettre en français dans les options. Je l'ai utilisé très peu à ce jour mais il semble correct pour ce que je veux en faire, des choses simples.
J'espère que cela aidera vu le nombre de personne qui cherche ce type de soft;
Lolo97860
15
Henty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 19:19
Chez moi, Tigotago 2.2 fonctionne mal. Voici quelques mois, j'ai téléchargé Tigotago suivant les conseils ci-dessus. J'ai tenté de copier le fichier lang et de créer une trad en FR. Depuis, le mots des barres d'outils sont invisibles. Plus récemment, les modifications de tags ne se font plus.

Si vous connaissez un bon moyen de modifier les tags des fichiers avi à l'image de ceux qui existent pour les mp3. Je suis preneurs.

Bonne soirée;

Henry
0
Ben E. Wriggle
27 juil. 2014 à 15:02
VLC demeure un programme complexe "pour initiés" à priori.
Abcavi est également un programme "space" dont la compréhension et l'utilisation sont de l'ordre du mystère absolu.
En essayant Tigotago je me suis retrouvé avec un pc infecté, donc reformatage.
Et là, je suis tombé sur EKD qui demeure, lui aussi, un programme créé surement pas des aliens puisqu'il ne démarre pas, ni à partir du pc, ni à partir d'une usb.

En définitive, il semble que certains de ces programmes curieux, dont le but est pourtant simplement la modification de quelques misérables tags, ne fonctionnent que sous certains Systèmes (XP, Vista, Seven...) et pas les autres.

Je recherche donc encore un autre programme de (simple) modification de tags, si il en existe.

Il ne faut pas confondre le titre, par exemple : "Le jour de l'ouragan", avec les métatags incrustés inutilement par certain(e)s "avistes", de type : "mon filmàmoi.com", ou "rippé par Bébert du 32". C'est de ces ajouts inutiles dont ces programmes sont sensés nous permettre de nettoyer les bandes de la vidéo Avi. Pour le titre, un simple clic droit > renommer, et le tour est joué.

Avi aux amateurs. :+)
0
CVS > Ben E. Wriggle
14 juil. 2015 à 14:56
Rajoute une colonne dans tes fenêtres en faisant bouton droit sur le mot "Nom" et descend jusqu'à trouver "titre" dans le popup tu aura ta colonne dont les geek se servent pour faire apparaitre ce qu'ils veulent dans le nom du fichier qu'on ne peut pas modifier comme on veut.
l'utilisation de abcavi n'est pas plus space qu'un autre soft il suffit de lire et pas faire comme le Francais moyen utiliser la machine le soft ou tout autre appareil sans lire la notice
en France on a tendance a se croire plus intelligent que les autres et donc se passer de la notice ou manuel je le constate tous les jours travaillant dans un sav...
-1
Ben E. Wriggle
27 juil. 2014 à 15:18
Cette nouvelle mouture de Tipotago 2.2 semble donner de meilleurs résultats que l'ancienne. Pas de virus ni de surprise. Mon film Avi a totalement été purifié de ses tags inutiles.

Tipotago 2.2 gratuit et en Français :
http://tigotago.com/download.html
0
Oui mais gros problème pour les fichiers supérieurs à 1Go !!
Pour ma part si je modifie le tag d'un AVI d'1,3Go (le standard actuellement), TigoTago cause des problèmes d'index et coupe le film à environ 1Go..
Avez-vous constaté cela aussi ?
Les utilisateurs de TigoTago, pouvez-vous vérifier ?
Une solution ?
0