Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Peut on réparer un iPhone tombé dans l'eau?

missy - Dernière réponse le 15 mars 2012 à 13:28
bonjour,
j'ai un iPhone simple 8GB que j'ai fait tomber dans les toilettes :-( je l'ai sécher avec un séchoir , il a beugué juste avant de s'éteindre et là il ne s'allume plus !! j'aimerai savoir s'il y aurai une possibilité de le réparer . merci
Lire la suite 

Peut on réparer un iPhone tombé dans l'eau »

11 réponses
Réponse
+17
moins plus
iPhone mouillu, iPhone foutu
anne - 15 mars 2012 à 13:28
Moi j'ai trouvé la solution sur athales.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai fait tomber mon iPhone 4 dans l'eau vendredi dernier. L'écran restait noir mais il était fonctionnel sous iTunes. Je l'ai mis dans un sachet de riz pour absorber l'humidité puis je l'ai envoyé lundi chez iReparation http://www.ireparation.net pour un diagnostic personnalisé (29€). Il est revenu ce jour réparé et sans frais supplémentaire, donc uniquement le coût du diagnostic. Ils sont très pros et disponibles au téléphone pour vous communiquer l'avancée et l'état de la réparation.
Surtout, n'utilisez pas de sèche-cheveux qui ne fait que déplacer l'eau au risque de détériorer la carte mère. Ne le mettez pas sur une source de chaleur. Démontez la coque arrière et placez le dans un sachet de riz hermétique. Ca reste le meilleur moyen de le réssusciter. Vous pouvez leur faire confiance et leur envoyer votre iPhone sans crainte.

Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

"Impossible is nothing"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non non un iphone qui tombe à l'eau n'est pas forcément foutu. C'est même assez fréquent d'arriver a les faire revenir. La première chose a faire :

- Si il tombe dans l'eau de mer : le rincer à l'eau douce puis le sécher avec un séchoir
- Si il tombe dans de l'eau douce, le sécher.

Apres, dans 90 % des cas faudra changer la batterie. Vous pouvez en trouver ici par exemple http://www.e-reparation.com/iphone-3gs/14-batt-3gs.html

D'ailleurs je vous conseil, si vous avez un iphone 3G, d'acheter une batterie pour 3GS. Si, si ! C'est les même mais avec un peu plus de capacité donc c'est mieux.
cassandra - 13 mars 2011 à 10:58
loi j ai fais tombee ma ds dans mon bain et elle ne lie plus la carte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après si vraiment tu n'y arrive pas, regarde sur eBay ou sur el bon coin, il y a toujours des réparateurs qui pourront te le remettre sur pied.
Après pour toi seul, tu ne peux que le faire sécher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
venez venez chez www.e-reparation.com on s'occupe de se genre de cas tres souvent. Rien n'est perdu !
trickpat95 - 17 juil. 2011 à 16:13
bonjour ce matin mon i phone 4 et tombé dans l'eau douce je n'es plus de micro et haut parleut comment faire stp merci
Regis59- 17 juil. 2011 à 18:26
As tu vu mon message précédent?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire suite au message de canard, je confirme que e-reparation propose ce service. Ne l'ayant pas essayé je ne sais pas quel est le taux de réussite. Mais vu le prix que ça coute ça vaut toujours le coups d'essayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement tous les produits qui sont fait par apple sont resistants et étanches moi quand g fé tombes mon ipod touch 8g 4G touich 8g 4G dans la piscine il marche encore 1 semaine apres il n'avait pas 1 seul beug!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « peut on réparer un iPhone tombé dans l'eau? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?