Comment dwl en torrent ou emule en entreprise

Fermé
black0angel69 - 4 janv. 2006 à 08:56
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 janv. 2006 à 20:00
Salut,
Imaginez que je bosses dans une entreprise ou il y a un réseau internet sur windows XP, 98 etc, ça depend de l'ordi. (connexion rapide forcément). Tou fonctionne bien...

Le seul probleme serait qu'on ne peut pas télécharger sur EMULE ou en torrent etc La connexion ne marcherait pas... Apparement l'admin bloquerait le réseau (ou les ports seraient fermés)...j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de débloquer le réseau afin de pouvoir télécharger sur emule et le torrent (peut etre en tripatouillant le registre) ?
Ou alors comment ouvrir les ports sachant que le firewall window seraient desactivés et zone alarm free aussi ???

MErcii d'avance !!!!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
4 janv. 2006 à 10:39
Salut,
un seul conseil dans ton intérêt:
Ne fais rien sans autorisation surtout n'essaies pas de contourner proxy ou firewall: ils sont là justement pour éviter ce genre d' utilisation.
Alors ,
chez toi, tu fais ce que tu veux, mais au travail, tu ne dois pas détourner les outils mis à ta disposition de l' utilisation pour laquelle ils sont prévus.
c'est un motif de licenciement, bien entendu, et n'espères pas ne pas etre vu.
1
black0angel69
4 janv. 2006 à 11:13
Je me doute que sans autorisation ct pas bon...
Enfin tant pis :-( je me conterais du direct download...pauvre de moi.
Merci pour la réponse.
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
4 janv. 2006 à 19:23
Juste pour rebondir sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se faisse que des PC dans un LAN derrière un routeur puissent naviguer sur Internet (port 80 ) alors que ces même utilisateurs ne peuvent pas utilsier des logiciels comme eMule. Quelques exceptions comme MSN ou Skype arrive à passer au travers.

Je veux dire OK, y a du NAT sur le routeur : 1 seule adresse publique pour plusieurs adresses privées... mais comment le routeur sait-il à qui adresser la réponse d'une requête sur une page web alors qu'il ne sait pas rediriger la réponse d'une requête sur une recherche dans le client P2P.

Est-ce que derrière cette question se cache des mécanisme SOCKS4, 5, etc... J'avoue que j'aimerais bien qu'on m'explique ce phénomène.

Merci
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
16 janv. 2006 à 20:00
Le NAT network adress translation se charge de forwarder toutes les infos qu'il reçoit à destination du bon utilisateur derrière le NAT, sans en analyser le contenu comme c'est le cas généralement pour un proxy.
http://www.rtfm.be/internet/proxy/#nat

Les NAT et les proxy peuvent bloquer certains ports, typiquement les ports utilisés pour les jeux, le chat ou le téléchargement en entreprise.
Le proxy, étant en mesure d'analyser le trafic, peut bloquer l'accès à certains sites spécifiques, ce qui est impossible avec un NAT.

Toutefois il peut arriver qu'on ait besoin de contourner ces règles. C'est la que socks intervient. En général il faut s'identifier, mais un serveur socks permet d'encapsuler n'importe quelle paquet dans un paquet http, qui ne sera donc pas bloqué par le proxy. Par exemple tu peux encapsuler un paquet ssh grâce à socks :
tsocks ssh plop@tapir.com

Pour ce qui est de comment un NAT ou un proxy fait pour redistribuer vers la bonne personne, je t'invite à chercher un tutoriel sur google parlant des redirections de port, ouverture de socket, et sur les nat et proxy en général.
0