| {disque dur externe} ne monte pas sur le buro par nonne |
mardi 3 janvier 2006 à 21:04:22 |
Configuration: mac OS X power book G4 (version tiger) USB: 2.0 (75go)
bonjour nonne,
ton disque dur est-il livré avec un pilote si oui l'as-tu installé ? apparemment il n'est pour le moment pas reconnu par le mac as-tu la possibilité d'essayer ton port usb avec un autre périphérique? |
bonjour et merci pour votre reponse,
mon disque dur externe ne contennait pas de driver pour l'installation.J''ai de plus mis a jour tout les logiciel comme le conseillait la notice. Pour la deuxieme question oui mon port usb marche très bien je l'utilise pour transferer des photo et pour mon lecteur mp3. J'ai aussi essayé de changer le cable USB en prenant celui de mon numerique et toujours rien. |
Vérifie dans le menu Finder puis dans Préférences, dans l'onglet Général si la case Disques Dur (qui fait parti du groupe "Afficher ces éléments sur le bureau") est cochée.
Vincent.T |
j'ai verifié et la case disque dur est bien cochée
(merci) |
bonsoir nonne
essayes de reconstruire les autorisations si rien zappes la p.ram |
bonsoir ,
je connai un petit peu l'informatique mais pas au point de savoir comment reconstruire les autorisation et comment zappe "la p.ram" pouvez vous m'expliquer plus "precisement" pour que je le fasse. merci |
C'est bon j'ai compris se qu'est zapper la p-ram (au demarrage appuyer sur alt+pomme+P+R )jusqu'au 5 eme gong. Mais il faut le dire je ne comprend pas trop en quoi cela va m'aider et si cela ne va pas me planter mon ordi ??
|
Merci à Louis pour cette reponse très precise mais le temps est passé depuis mon premier message, et, finalement j'ai remplacé le WD usb drive par un autre disque dur externe (lacie) qui marche parfaitement mais en firewire. Le probleme de "non-reconnaissance" vient en fait (il parait) des ports usb du PowerBook G4 qui manquent un peu de puissance même si ceux-ci sont à "grande vitesse". Merci en tout cas pour ces reponses qui j'en suis sûr, permettrons à l'avenir de resoudre les problème d'autres utilisateurs.
nonne
|
j'ai oublié de preciser que le site http://www.osxfacile.com est un site que je visite regulierement et qui est bourré d'astuce très utiles et de bonnes qualitée. (notament pour tout se qui concerne dvx...) |
je viens d'acheter aujourd'hui ce même PASSPORT et effectivement le disque tourne sur lui même sans se charger car le USB du powerbook G4 est insuffisant ! un comble à 2300 euros !! |
Sur Mac mini, mêmes problèmes visiblement liés à la faiblesse de l'alimentation |
jais le meme bleme que toi que faire cest ding.. |
bonjour
je viens d acheter un disque externe wd passeport mon ordi portable me dit qu il y a un pb au niveau du port usb c a dire que le disque demande trop de courant le pire c est qu 1 fois sur 10 le disque est reconnue.... merci |
Bonjour,
-Il ne faut pas brancher le disque sur le clavier, mais uniquement sur l'UC. Ensuite, si pas suffisant, il existe des cordons USB avec 2 fiches d'un coté et 1 fiche de l'autre. Il faut alors brancher les 2 fiches dans 2 ports du Mac et l'autre unique dans le disque dur externe. Cela pour augmenter la tension d'alimentation. Il fut bien sûr pour ça , avoir 2 ports USB de libres sur le Mac. Ioméga vend certains de ses disques dur avec ce câble USB spécial, livré d'office, car le problème existe aussi bien sur Mac que sur PC. Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
avez vous pensez à mettre un cordon plus court ou à alimenter le disque externe |
| 19/12 11h00 | [Disque externe] Partition qui ne monte pas | MacOS | 29/08 21h40 | 7 |
| 23/10 09h16 | Monter son disque externe | Matériel/Hardware | 23/09 19h54 | 3 |
| 24/05 11h06 | montage de mon disque externe | Linux/Unix | 24/05 11h26 | 1 |
| 06/03 18h12 | Disque externe 500Go ne monte plus | MacOS | 26/03 10h56 | 5 |
| 27/08 20h58 | disque externe qui ne monte pas | MacOS | 06/02 22h45 | 5 |
![]() | WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque... | Catégorie: Album photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TrueCrypt - Sur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX <h2> </h2> TrueCrypt vous permet de créer... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac... | Catégorie: Création musicale Licence: Open Source |