Livebox et un Mac et un Pc - le Mac et le PC

Fermé
GENEVIER - 3 janv. 2006 à 19:26
 horace - 28 juin 2008 à 19:39
Bonjour et bonne année !
J'ai
une Livebox
un Mac G5 avec Mac OS X 10.3.9
un Dell Windows XP
La connection sur Internet pour les deux machines fonctionne parfaitement avec la Livebox.
Je veux, en plus, que le Mac et le PC communiquent ENTRE EUX : je veux utiliser des fichiers du Mac sur le PC et la visse verse.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ?
Je ne suis pas un champion du hard, je suis plutôt programmeur (4D, etc...) et "créateur" de pages Internet.
Je recherche une explication claire.
Ne pas supposer que je sais ; proverbe chinois "Si tu poses une question, tu paraîs stupide, si tu le poses pas, tu resteras stupide"
Christian.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
4 janv. 2006 à 00:35
Etape 1 : vérifier la configuration réseau

Arrives-tu as pinger mutuellement tes machines ? Par la suite j'assimile le mac à un linux, car il me semble que les commandes sont similaires. Récupère leurs adresses ip locales en tapant :
sous windows, clique sur démarrer > exécuter > cmd :
ipconfig /all

sous linux, dans une console :
/sbin/ifconfig


Ensuite, en supposant que tes firewall et antivirus laissent passer les pings, vérifie que tu parviens à pinguer les machines entre elles. Si par exemple elles ont les ips 192.168.1.2 pour le windows et 192.168.1.3 pour le mac tape :
sous windows :
ping 192.168.1.2
ping 192.168.1.3

sous linux :
ping -c2 192.168.1.3
ping -c2 192.168.1.2


Si le ping marche celà signifie que le routage est bon ce qui doit normalement être le cas. Sinon c'est probablement un problème d'antivirus ou de pare feu. Si tu ne t'en sors pas donne moi les résultats des commandes :
Sous windows
route print

Sous linux
/sbin/route


Etape 2 : partager et échanger les fichiers