Cohabitation Wifi / tnt

Fermé
Reaksar - 12 déc. 2010 à 21:51
 Reaksar - 13 déc. 2010 à 19:29
Bonjour,

J'ai chez moi un boitier wifi free, une freebox HD et deux télés. Une avec tnt intégrée et pas l'autre. Habituellement, j'avais dans ma chambre la télé en reception hertzienne, et je laissais la boitier HD de chez Free sur ma belle télé dans le salon. Mais depuis peu, ma région a cessé d'emmetre sur les ondes hertziennes, donc la télé dans ma chambre ne fonctionne plus.

J'ai alors mis le boitier HD free sur la télé dans ma chambre, et voulu utiliser la tnt intégrée de mon écran plat. Or, lorsque je tente d'utiliser la tnt de cet écran, qui est branché a une antenne sur le toit de mon immeuble, j'obtient une image qui pixelise, et parfois un son qui coupe. Soucis qui semble provenir de l'emission toute proche de mon boitier wifi..

Y a t-il un moyen de lutter contre cela ?

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

Nan mais mon soucis n'est pas en terme d'équipement, mais simplement dans le fait que je cherche a savoir si oui ou non le wifi brouille la tnt, et si oui, comment faire pour l'éviter ?
0
La television fonctionne et fonctionnera toujours sur le principe les ondes hertziennes puisqu'il s'agit de diffusion.

Ce qui a cessé c'est la Tv analogique terrestre Secam remplacée par la Tv Numerique Terrestre soit la TNT.. grosso modo la moitié de la France est dejà au tout numérique

Il fonc donc te doter, soit d'un adapateur TNT, a brancher sur la peritel ton televiseur, ou acheter un televiseur avec tuner tnt intégré

Si ca marche pas par antenne rateau ou interieure passe par une parabole et un terminal Fransat pour l'offre Fransat ou Canal ready pour l'offre Tntsat ( pour les 15 à 20 % du territoire restant en zone d'ombre terrestre)
-1