Comment lire une video .MOD

Résolu/Fermé
Phil - 30 déc. 2005 à 02:00
 Phenix - 19 juil. 2017 à 13:27
Bonjour,
J'ai un problème pour enregistrer une video générée par un camescope JVC (.MOD et .MEP). Je dois la mettre en ligne sur un site Zwook qui n'accepte que le format .swf (animation flash). Quelqu'un connaît-il la manière de procéder? Existe-t-il une application qui me permette d'accomplir ce miracle? J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien!!!
Merci pour votre aide...
Phil

45 réponses

salut phil, je rencontre le meme problème que toi .MOD JVC malgré leur logiciel everio, et un frère dans la branche. Il a bien reussi a me faire un petit montage mais je n'ais ni ces compétences ni la patience. Je suis donc avec toi et si je trouve une solution je t'en ferais part Et inverssement j'espère.
0
Bonjourà vous tous
j'ai eu le m probleme que vous tous
mais moi j'arrive à faire des montages vidéos ...héhé ;)
la solution :
Ouvrez donc vos .mod avec gspot, vous y verrez :
- la vidéo est un encodage mpg2
- le son est au format ac3
d'ou les difficulté de quelques uns à avoir la piste son dans leurs logiciel de montage

pour ma part pour le montage j'utilise Vegas 5 qui accepte la piste vidéo
mais aussi la piste son à condition d'avoir installé DVD architect ( qui permet à vegas d'utiliser des codec ac3 dans vegas ;)

Voila bonne continuation à vous tous
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 nov. 2007 à 13:17
Bonjour,

C'est sympa pour les utilisateurs/lecteurs/créateurs/vidéastes amateurs, de donner ces renseignements, qui leur seront utiles, à condition qu'ils reviennent lire ce fil ;-)
0
Bonsoir

Je cherche un logiciel qui permet de convertir les fichiers MOD en AVI, avec XP SP2, merci beaucoup.

r r r
0
Le meilleur logiciel est vraiment Converio (si l'on télécharge les bons codecs !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iverio Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 20
5 déc. 2007 à 02:31
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.
0
comptant acheter un camescope JVC, je voulais savoir si en enregistrant mes vidéos qui seront en .MOD, les lecteurs de DVD pourront les lire? Je ne cherche pas à faire de montage mais juste à filmer ma ptite famille!
0
Virtual Dub Mpeg2 ( https://www.01net.com/telecharger/ )

Marche parfaitement pour ceux qui veulent faire du montage avec des fichier en .MOD
il vous suffit d'ouvrir ce fichier avec Virtual Dub et de faire "Save as Avi" et vous obtenez un nouveau fichier lisible sur les logiciels de montage
0
J'ai trouvé un excellent logiciel sur http://www.convertmod.com qui copie et renomme automatiquement l'ensemble des fichiers .mod de votre caméra.
0
bonjour à tous,

les message sont vieux mais j'espere avoir une réponse,

j'ai bien lu vos messages, mais il me reste une question !

j'ai bien compris coment convertir en mpg, aprés pour le son cela dépend de se que l'on veut en faire?

moi je voudrais monter avec avid ou adobe premier des vidéo MOD qui vient d'un camescope jvc !!

es-ce que quelque peut m'aider, je suis en galere.

merci beaucoup,

gary
0
J'ai une camJVC GZ-HD3E acheté en début janvier j'ai fais 4 heures de film et un excelent montage sur IMovie HD 6.0.3 en faisant glisser mes dossiers PRG001 PRG002 .... j'ai effectué mon montage de l'ensemble en 44 mn donc tout va bien sauf que depuis 2 jours je ne plus faire glisser les mêmes dossier TOD ou PRGxxx comme si j'avais eu un délai pour essayer??? depuis je galère et c'est peu dire car j'ai tout essayé même un autre mac et ça ne marche plus donc j' appelle au secours j'ai acheté chez mac MPEG2 et maintenant je peux lire sur quick time mais je ne peux toujours pas monter mon film en iMovie Hd et le graver...
0
Bonjour !

Quelqu un peut il m indiquer la marche a suivre pour lire video en .MOD sur MAc, svp!
Merci!
0
Sur le site http://www.convertmod.com, tu peux trouver un logiciel pour convertir automatiquement les fichiers .MOD en .MOV compatible avec quicktime.
Le logiciel renomme tes fichiers et les classe dans des répertoires suivant les dates de création.
0
Le logiciel Kino sous Linux lit et convertit les .mod en mpeg-2.
0
albator, quelle est ta version de kino, as tu installé des paquets supplémentaires, de mon côté, je viens de mettre kino en installant les paquets d'ubuntustudio mais il ne veut pas me convertir les .mod.
0
Salut !

Juste une info pour ceux qui n'ont pas le son lorsqu'ils essayent de lire un fichier .MOD. Téléchargez et installez AC3, aucune manip à faire.

Pour la conversion video, le logiciel fourni avec le caméscope le fait. On peut faire un montage en format .MOD et convertir après en plusieurs formats.

Bye
0
oui pour la video renommé en .mpg c'est nickel, merci car je chercais aussi la solution.
Encore un grand merci
0
Pour monté vos vidéo premiere 2.0 marche nickel juste en renomant le fichier en mpg mais effectivement sur la version CS3 de premiere pas de son...
0
Le .MOD, c'est deja du mpg, il te suffit de renommer ton xxxxxxx.mod en xxxxxxx.mpg et il deviens lisible et surement plus facile à transformer en swf depuis le mpg
0
C'est simple marquer simplement .avi au lieu de .mod



A+
0
c'est simple efface .mod et met à la place .avi
0
Pourtant c'est simple tu change l'extension de (.MOD) en (.mpg) et tu l'edite avec Pinnacle
Letis
0