Rechercher : dans
Par :

Comment lire une video .MOD

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 23:42:39 Phil, le 30 déc 2005 à 02:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème pour enregistrer une video générée par un camescope JVC (.MOD et .MEP). Je dois la mettre en ligne sur un site Zwook qui n'accepte que le format .swf (animation flash). Quelqu'un connaît-il la manière de procéder? Existe-t-il une application qui me permette d'accomplir ce miracle? J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien!!!
Merci pour votre aide...
Phil

Configuration: Power Mac G5  (2x2 GHz), Mac OS X 10.4.3, Mémoire : 1.5 Go

Meilleures réponses pour « Comment lire une video .MOD » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...
Fichier MOD VoirFormat MOD Le format MOD est un format audio issu d'un séquenceur (tracker), c'est-à-dire un fichier mêlant des échantillons (samples) sur plusieurs pistes. Lire un fichier MOD Pour lire un fichier MOD, il suffit d'utiliser un lecteur tel que...

1

j.m.theuillon, le 30 déc 2005 à 10:36:57
  • +2

Bonjour phil,
as-tu essayé imovie hd pour l'enregistrement?

Répondre à j.m.theuillon

2

Phil, le 30 déc 2005 à 14:18:35

Bonjour j.m.,

Bien sûr, j'ai essayé avec iMovie HD, avec QuickTime, PresentMovie, RealPlayer, VLC, Windows Media Player... la seule application capable de la lire est Capty MPEG Edit EX for Everio qui malheureusement ne l'enregistre qu'aux formats .Mod ou .MEP D'où mon problème... Que puis-je encore essayer?

Répondre à Phil

20

ElisabethC, le 12 aoû 2007 à 20:47:13

Bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC et je ne trouve pas le logiciel Capty MPEG Edit EX for Everio, tu dis qu'il est fourni avec mais le CD qui est fourni est pour PC... je ne comprends pas comment tu l'as eu. Peux-tu me renseigner?
Merci
Elisabeth

Répondre à ElisabethC

21

dede74000, le 12 aoû 2007 à 22:09:56

Bonsoir,
Tu vas aller lire ce test / http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=504 et tu comprendras tout. Pour Mac, ce camescope ce n'est pas la panacée, mais bon. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

3

j.m.theuillon, le 30 déc 2005 à 17:01:20

Bonsoir phil ,
fais un tour ici tu en trouveras encore quelques uns à essayer
http://www.logicielmac.com/index.php et puis si ce n'est dèja fait ici
http://www.macromedia.com/fr/software/flash/flashpro/product­info/features/

Répondre à j.m.theuillon

5

Phil2fer, le 9 jan 2006 à 20:21:25

Bonsoir j.m. ,
Tout d'abord laisse-moi te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je rentre d'une dizaine de jours passés à la neige et je trouve ton message. Je te remercie pour tes propositions. Je viens d'essayer ffmpegX et apparemment il me permet de transformer mes fichiers.

Je te remercie pour tes bons tuyaux et te souhaite une bonne soirée. Amicales salutations, Phil

Répondre à Phil2fer

4

stef, le 1 jan 2006 à 18:46:51
  • +15

Je viens de lire dans un magazine (l'ordinateur individuel) qu'il suffit de renommer le fichier avec une extension .mpg et tu te retrouves avec un format de fichier plus courant !
Explication : le camescope JVC enregistre en réalité en format mpeg2 donc pas besoin de conversion complexe.

Répondre à stef

6

Phil2fer, le 9 jan 2006 à 20:26:10

Bonsoir stef,
Comme pour j.m. , laisse-moi te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je rentre d'une dizaine de jours passés à la neige et je trouve ton message. Je te remercie pour ta proposition. J'ai essayé ta méthode et elle me permet de transformer mes fichiers. Malheureusement, je perds le son... Mais cela me fait déjà avancer, il me reste à chercher... la voix!

Je te remercie pour tes bons tuyaux et te souhaite une bonne soirée. Amicales salutations, Phil

Répondre à Phil2fer

8

Petitbuzuc, le 11 avr 2006 à 21:18:04

Salut !
je viens d'acquérir un jVC Everio.
j'ai donc suivi les conseils trouvé sur ce post pour le lire : je les renomme en .mpg et c'est nickel.

par contre, je n'arrive pas à faire de montage. J'ai téléchargé VirtualDub-MPEG2_1.6.11_b23787_+_aide_Fr.exe

J'arrive à ouvrir mon fichier, mais il y a un pb de son : "No audio decompressor could not be found to decompress the source audio format.
(source format tag : 2000)"

D'après Manu, la vidéo est un format multiplexé (piste son + vidéo).

Quelqu'un sait il quel logiciel de montage, facile à utiliser, pourrait me permettre de retoucher ce genre de format ??
Phil2fer, as-tu pu avancer sur la question vu que ça fait plusieurs mois que tu es en possession de ton camescope ?

merci d'avance !

Répondre à Petitbuzuc

7

Manu, le 15 jan 2006 à 21:02:54

Hello,

Quicktime ne lit pas les formats multiplexé (piste son + vidéo) mpeg2 comme cela, il lui faut un composant que l'on trouve chez Apple (http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/). VLC ou MPlayer peuvent lire ce mpeg2. ffmpegx et vlc permettent de les trans-coder.
Peut-être qu'il existe des codecs gratuits mais je n'en connait pas.
Bon courage et bonne année

Répondre à Manu

42

Gab, le 27 mar 2008 à 14:24:11

J'ai aussi essayé de renommer le fichier en .mpg et .mpeg, mais l'image et le son deviennent sacadés.
Serait-ce parce que mon vidéo à été filmé en 16:9 et que windows media player, par exemple, ne lit pas le 16:9??

Merci, Gabriel

Répondre à Gab

9

Louis Hoebrechts, le 19 avr 2006 à 07:18:46
  • +1

Et MPEG Streamclip ? Il convertit pas mal, aussi.

Répondre à Louis Hoebrechts

10

Petitbuzuc, le 20 avr 2006 à 08:21:50
  • +2

Merci pour ta réponse, Louis.
J'essairai MPEGStreamclip ce weeked.

Sinon, j'ai trouvé la solution à mon pb : il manquait des codecs. Il faut donc télécharger ça (clic droit sur le fichier .inf puis "Installer")

http://fcchandler.home.comcast.net/AC3ACM/AC3ACM.zip

puis recharger la vidéo dans VdubMPEG. Pour moi, ça a maché.

A+

Répondre à Petitbuzuc

11

kanfree, le 2 aoû 2006 à 18:34:37
  • +2

Salut !!

Le plus simple que j'ai trouvé c'est .....changé l'extention .MOD en .MPEG !!!

a priori c'est la même chose !!!

essaye et tien moi au courant !!

Répondre à kanfree

12

Louis Hoebrechts, le 2 aoû 2006 à 18:42:15

Oui, c'était dit plus haut dans la discussion, mais ça refuse de se monter, donc il faut malgré tout une conversion et le bon codec.

Répondre à Louis Hoebrechts

13

Yves-Mathieu, le 2 aoû 2006 à 22:33:17

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de changer l'extension et cela fonctionne!
Bonne soirée

Répondre à Yves-Mathieu

17

chris, le 22 jun 2007 à 15:37:44

Pour ma part je viens d'acheter un camescope everio, tout se passe bien si je veux juste lire la video par contre si transfère le fichier vidéo sur un logiciel de montage je n'ai plus du tout de son.

J'ai changée les extension etc.... et rien !!! perso ça m'agace un peu car je l'ai acheter pour faire reportage au sein de mon association et pour le moment il ne me sert à rien

Répondre à chris

14

Visiteur, le 11 jun 2007 à 10:37:52

Bonjour !
(petite détérage)
J'aimerai modifier l'extension de 470 fichiers et je ne me sens vraiment pas de faire un par un. Comment faire svp pour modifier d'un coup tous ces fichiers ?

Répondre à Visiteur

15

fafa13, le 11 jun 2007 à 20:50:34

Salut
moi j'utilise "Ant renamer 2" et ça marche nickel

Répondre à fafa13

16

Laura Italie, le 17 jun 2007 à 12:52:41

Il file .MOD viene cmq aperto ... cmq...ho letto in giro di gente che ha questo problema e IO HO RISOLTO ci ho messo un po' ma alla fine chi l'ha dura la vince!!! non credo sia neccessario metterlo in evidenza, a chi serve lo leggera'!!!
Allora, per chi ha ancora questo problema, leggete qui il procedimento (anche stupido per lo piu')!!! allora:

Insieme ai drive della videocamera ci sono dei software tra questi "PowerDirector Express" che puo' essere aperto anche da "PowerCinema NE for Everio" che viene aperto automaticamente appena si collega la videocamera!!! allora appena si apre PowerCinema NE for Everio, si puo' andare su copia/modifica, selezionare i video e poi mettere modifica avanzata per entrare in PowerDirector Express, o cmq entrare direttamente dall'icona di PowerDirector Express!!! una volta caricati (importa) nel programma e messi nel piano di lavoro, si abilitera' il tasto in alto "produci", e cliccandolo dara' la possibilita' di convertire in una miriade di formati, velocita' di aggiornamento, risoluzione ...possibili!!! A me fa comodo Avi/tipo 2/dv-avi/ e alta qualita' per file dvd per tv "PAL"(normalmente è 720x576)!!!
Creato il file potrete aprirlo con i montatori video come uno tra i miei preferiti della serie"STUDIO"!!! e uala'!!! il gioco è fatto!!! vi assicuro che ce ne ho perso di tempo, almeno per provare i vari formati tipi,velocita' dei fotogrammi... ecc...anche perchè per i vari formati ci puo' essere l'pzione tipo 1 e tipo 2 .....bho' ancora non ho capito che differenza c'è!!!! vabbè...cmq col 2 funziona il procedimento, e col 1 no!!!
cmq... apprate tutto...un filamto di 1ora e 38 minuti ~, che originariamente era di 5.2Gb ~. convertito, è arrivato a 18GB vabbè poi passandolo con i vari codec per trasformarlo in .VOB per i DVD tornera verso i 4.7Gb ciao a tutti e grazie cmq per le vostre risposte!!!

Répondre à Laura Italie

18

Bryan, le 25 jun 2007 à 12:47:51

Moi je n'arrrive pas a lire des video sur mon ordinateur (ces video ont étaient transféré d'un camescope "Toshiba Camileo". Faut-il un logiciel, si oui lequel?

voila, merci de répondre au plus vite!!!

Répondre à Bryan

19

alexandra, le 21 jui 2007 à 21:14:04

Bonjour, tout d'habord merci a tous ceux qui participent à ce forum ça m'aide bcp!!!!
J'ai également un camescope JVC qui crée des vidéo en .MOD...
J'ai suivis vos indications, g téléchargé vlc et j'arrive a lire mes vidéos mais le son a disparu.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de codec, mais je suis novice et je ne sais pas quoi faire pour ça!!?

Merci de m'aider!
Alexandra.

Répondre à alexandra

22

sonntag, le 21 aoû 2007 à 18:53:35

Pour lire une video .MOD sur une mac il faut change .mod en .mpg et puis ovrir cet file en TOAST TITANIUM.
Via TOAST tu peut faire la exportation comme une QUICKTIME MOVIE (.mov) et voila...

Jan

Répondre à sonntag

23

cd1966, le 25 aoû 2007 à 19:05:48

C'est à dire ? c'est quoi "ant renamer 2" ? Ou est il possible de changer l'extension? (car je n'y ai pas accès...)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à cd1966

40

gastongfaim3, le 24 mar 2008 à 22:19:36

Salut !
pour pouvoir renommer tes fichiers il faut les copier sur ton pc

Répondre à gastongfaim3

24

Avner, le 29 aoû 2007 à 19:50:44

Bonjourrrr !!!!! et merciiiii pour ces aides hyper précieuses !! jreviens aussi de vacances, et j'ai beaucoup filmé avec mon JVC, et les blog, ou hébergeurs ne permettant pas de poster ces-ci chez eux, je devais aussi les convertir. MERCI !

Pour vous prévenir, le lecteur windows media 10 lii impeccablement mes videos.mod ! Et VLC doit surement en faire autant ... :-o

Bonne chance, bonnes conversions !

Avner

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Avner

25

proux, le 1 sep 2007 à 18:38:00

Bonjour a tous

je possede un camescope sony dcr sr 72e et lorsque je transfert mes videos sur mon pc sous XP j'arrive a les lire avec vlc et non avec windows media player
il y a un fichier .mpg et un.modd
mais impossible de les inserer dans un logiciels de montage video
le format video est du mpeg 2

comment fait on pour avoir un format ouvrable et utilisable ? et avec quel logiciel ?

merci

Internet Explorer 7.0

Répondre à proux

26

Thurefil, le 18 sep 2007 à 22:57:46

Merci pour le tuyaux

Répondre à Thurefil

27

chem, le 21 oct 2007 à 14:05:26

Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope JVC Everio et grâce à vos conseils, j'ai pu les lire avec VLC en les renommant .mpeg. Mais quelle est la meilleure marche à suivre maintenant pour réaliser le montage vidéo avec imovie : les convertir en dv ? et comment faire ? ou autre conversion ? merci d'avance pour votre aide

Répondre à chem