Remplacement disque Vista mort

Résolu/Fermé
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 7 déc. 2010 à 18:06
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 déc. 2010 à 18:32
Bonjour,

Mon petit-fils a laissé tomber son portable :
ASUS Z53S avec VISTA edition familiale
1 seul disque dur Seagate ST9160821AS de 160 GB en SATA

Le disque dur est mort, VISTA démarre mais se plante au bout de 5 a 10 minutes.

Problème additionnel, il a perdu (ou jamais fait...) les DVD de sauvegarde.

J'ai acheté un disque neuf Seagate ST9250xxxAS en SATA que j'ai installé et partitionné
avec GPART sur CD bootable.

Coïncidence, mon fils a aussi un ASUS avec la même version de Wvista.
Donc, copie sur un disque USB externe d'une copie du disque C: de l'ordi de mon fils
avec Macrium Reflect.
Puis, en bootant sur le CD de Macrium spécialement fait pour ça, copie de cette sauvegarde
sur le nouveau disque C: de l'ordi de mon petit-fils. Pas de problème.

Mais au moment de booter sur le disque juste créé, problème, après 3 défilé de la barre d'attente, message de Vista
disant "Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du logiciel ou du matériel
pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
- insérer le disque d'installation de windows
- choississez les paramètrede langue et cliquez sur "suivant"
- cliquez sur "réparer votre ordinateur"

Statut : Oxc000000f
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.


Questions :
- Si j'utilise les DVD de réparation de mon fils, cela va-t-il marcher ?
- Sachant que je n'ai pas recréer la partition qui contenait le recovery du disque mort,
Vista la cherche-t-il au démarrage
- Je n'ai rien modifié dans le BIOS, j'ai laissé tous les paramètres du disque sur "AUTO'

Toutes informations bienvenues.
Je vous remercie par avance


A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 déc. 2010 à 18:32
Trouvé une solution avec un CD origine MS de réinstallation Vista.
0