Pb serveur smtp windows

Fermé
papillon13 - 3 déc. 2010 à 16:29
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 déc. 2010 à 12:25
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai un nom de domaine : http://mondomaine.com
Sur mon serveur, j'ai installé un serveur mail "hmailserver", et jusque là aucun souci.
En local les mails marchent nikel mais en externe, si je veux que cela fonctionne, je dois passer par une adresse google que j'ai créée à l'occasion en utilisant le smtp.gmail.com, via la fonction relayer de hmailserver. Néanmoins, toutes mes adresses locales se retrouvent confondues dans mon adresse mail google lorsque que j'envoie des mails en externe.

un exemple :

Je peux recevoir des mails à l'adresse pseudo@mondomaine.com
mais quand j'envoie un mail depuis cette meme adresse la personne recoit un mail depuis monadresse@gmail.com

logique me direz vous vu que j'utilise la fonction relayer.

Donc ma question est la suivante :
Comment installer ou créer un serveur smtp sur mon serveur via lequel je pourrais envoyer des mails en @mondomaine.com sans utiliser un relayer ?

PS : Mon serveur tourne sous windows.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
3 déc. 2010 à 16:40
Salut,
il vaudrait mieux que tu forwardes le smtp vers le serveur smtp de ton FAI.
tu as un vrai nom de domaine ? avec un dns ? l' enregistrement mx est rempli ?
1
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Alors, rediriger vers le smtp de mon FAI ne poserait-il pas le même problème, à savoir une seule adresse mail sortante ? Je devrai me loguer avec le relayer à quelquechose comme smtp.FAI.com login mdp donc le problème ne resterait'il pas entier ?
Ensuite mon nom de domaine est géré par un no-ip donc non, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça un vrai nom de domaine. Je précise que j'ai recours a cela car je suis en IP dynamique.
Enfin MX .. euh c'est à dire que je ne suis pas une brute en réseau et je découvre un peu, donc je ne sais pas trop quoi te répondre à part un "peut être" ;) . Si cela se passe coté server dans hmailserver, je n'ai aucun menu MX disponible. Pourrais tu m'expliquer plus en détail comment cela fonctionne ?

En te remerciant encore une fois :D
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
5 déc. 2010 à 20:12
MX,
c'est un type d'enregistrement dans la zone dns, tu n'as pas lu le lien vers l'article dns dans mon post ?
De toute façon, tu n'as pas de domaine, donc tu n'es pas concerné par ceci et si tu n'as pas de domaine, tu ne peux pas avoir une adresse mail internet à un nom de domaine particulier, effectivement, ça ne peut exister que sur un intranet.
0
Ok merci pour ta réponse,
J'ai lu la definition de MX mail exchange, mais je n'ai pas compris grand chose pour etre honnete c'est pour cela que je te demandais un peu plus d'information.
Donc je ne peux pas envoyer de mail sans nom de domaine réel...
Mais alors comment puis je recevoir des mails en user@mondomaine.com, car cela fonctionne...
En tout cas merci pour ces informations, cela éclairci un peu mon pb.
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
6 déc. 2010 à 12:25
ça fonctionne ... en local, pas sur internet ?
0