Problème en convertissant un doc Word en PDF

Résolu/Fermé
Evattitud - 2 déc. 2010 à 23:51
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 déc. 2010 à 17:23
Bonsoir,

J'ai plusieurs fois réussi à transformer 1 fichier Word en PDF sans quhttps://forums.commentcamarche.net/forum/new#e celui soit modifié simplement en le ré enregistrant sous PDF...

Mais j'ai réalisé un dossier et une affiche que je dois envoyer par mail à mes profs, ils doivent certainement être plus lourds que les fichiers que j'utilise habituellement mais quoi qu'il en soit : Je n'arrive pas à mettre sous PDF mes documents sans que les fonds colorés ( motifs) soit modifiés il sont en mosaïque au lieu d'être étirés...

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 3/12/2010 à 01:48
Normalement correctement realise, un PDF ne devrait pas transformer le rendu..

Sauf.. dans les motifs, "textures" et "motifs", car ils sont directements lies a la resolution du peripherique de sortie.. Si la resolution n'est pas suffisante ou trop importante, le rendu est transforme par rapport a l'aspect visuel.

Essayez donc de modifier la resolution lors de la transformation en PDF (cela est soit dans les preferences du logiciel, soit dans le pilote de l'imprimante PDF)
0
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en informatique Pourrais tu m'indiquer quoi faire et où se trouve les "préférences" du logiciel Word ??

Merci
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 déc. 2010 à 16:58
Ce n'est pas dans Word....

Essaye deja la modification de la resolution dans le pilote de l'imprimante PDF.
Panneau de config/imprimante, puis clic droit ... choisir "option d'impression"
Dans papier/qualite, aller sur "Avance", et dans la liste a "qualite d'impression" mettre une valeur en DPI qui donnera le resultat voulu..

Cependant il se peut que le logiciel qui transforme le fichier Word en PDF ai la priorite sur ce reglage.. et la ca depend du soft.
0
Je vais dans "option d'impression" mais dans qualité d'impression on ne me propose que : Haute
Standard
Brouillon
Personnalisée

Je ne trouve pas "avance"

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
4 déc. 2010 à 17:23
Ce ne doit pas etre la bonne fenetre..

Il faut aller dans le panneau de config, puis dans les imprimantes, puis apres avoir selectionne l'imprimante PDF, selectionner 'option d'impression", puis "papier/qualite" et dans cet fenetre, cliquer sur "avance.."

Bien sur cela depend du pilote de l'imprimante...
0