Clé USB impossible à formater

Fermé
Belefi - 23 nov. 2010 à 22:59
 Belefi - 24 nov. 2010 à 00:10
Bonjour,

Depuis quelques jours, je sentais qu'un problème se profilait avec ma clé USB, il s'agit d'une clé (achetée sur eBay en mai 2010) de type Micro-clé USB la marque est Maxflash et sa capacité est de 8 Go.
J'ai donc sauvegardé mes documents sur un disque dur, et lorsque j'ai voulu formater ma clé, le message suivant est apparu:"Windows n'a pas pu effectuer le formatage".
Je suis allé sur "Démarrer", "ordinateur","gérer" ,"gestion des disques", et la je vois que ma clé est reconnue, mais le système de fichier est de Type RAW ( je m'attendais a du FAT 32 ou du NTFS)! Quelques jours auparavant, j'étais victime d'un virus que Windows n'a pu me supprimer que plusieurs jours plus tard. quelqu'un a t'il une solution a me proposer?

Mon PC tourne sous Windows Seven
A voir également:

3 réponses

tetard22 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 38
23 nov. 2010 à 23:05
bonsoir tu est sur la bonne voie il faut simplement que dans gestion des dique tu selectionne ta cle usb et que tu clic droit dessu si je me souvien bien et que tu le remette ne fat 32
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:11
panneau de configuration + outils d'administration + gestion de l'ordinateur + gestion des disques

chercher votre disque > créer nouvelle partition > formater en FAT

et c'est tout :)
0
C'est une des premières actions que j'ai faite, mai la aussi j'ai eu droit à le message d'erreur qui suit: "l'assistant ne s'est pas terminé correctement" donc, pas si simple !!!
Merci pour cette première tentative d'aide,
0