Difficultés pour la mise en route de la TNT..

Fermé
Sophie - 23 nov. 2010 à 20:12
 mix. - 24 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,


Pas très forte à ce qui touche à la TNT, j'ai un petit problème, des interrogations...
En effet, j'ai acheté la semaine dernière la tnt par satellite (Fransat Terbox) , j'ai voulu mettre cela en marche : donc j'ai branché le décodeur tnt, la péritel de la télé au décodeur tnt, puis j'ai branché mon fil blanc de mon trou du mur au trou ANT du décodeur TNT..
Mais voilà, après avoir essayé avec tous les satellites : aucunes chaines.
Alors je me suis penché derrière mon décodeur et le guide d'utilisation et je me suis rendue compte qu'il fallait en faite sûrement un fil qui rejoigne le trou LNB .. ( celui branché dans ANT n'est pas le même), donc ma soeur s'est procuré un "câble sat 2 fiches F mâles" (pour modem sat tv), mais surprise : ça ne rentre pas dans l'espèce de "prise" du mur... Donc toujours pas de tnt...
Or un ami nous avait repassé un décodeur pour les rateaux et là, ça marche un petit peu : en effet les chaines ne cessent de sauter, et nous ne les avons pas toute...
Pourtant le propriétaire de mon immeuble nous dit que nous recevons la télé par satellite...


Si quelqu'un pouvait m'aider. Et désolé, mais ce n'est pas un domaine que je connais donc j'ai du mal à bien expliquer !


Bonne soirée, merci
A voir également:

3 réponses

Fransat (satellite) aucun rapport avec la TNT...... ( Terre) c'est comme le diesel et l' essence...


Peut être un probleme de reception pouvant être dû a l'antenne, ou a la connectique, prise murale en "F" ( à visser) ou "iEC" (a enfoncer) ... mais avant tout il doit y avoir une parabole reliée, pointée sur Atlantic Bird 3 et munie d'une tête universelle ...
0
Oui oui je n'y connais rien, merci pour cette info.

Mais existe-t-il des fils avec une tête à visser et l'autre à enfoncer puisque ma prise murale est en 'iEC" et le trou lnb du décodeur est en F ...?


Merci
0
Si prise murale avec 1 sortie en F pour satellite et une autre en IEC pour TV TERrestre, faire un cordon coaxial ou bien en acheter un, voir dans un magasin de brico qui vendent aussi les connecteurs F a visser ..., ou votre revendeur local
0