Choisir sa parabole et l'orienter Orange TV

Fermé
steph.b - 18 nov. 2010 à 12:55
 parabole - 18 nov. 2010 à 13:17
Bonjour,

Nous allons déménager dans une maison en campagne et à l'heure de la TNT nous nous sommes renseignés chez orange pour savoir comment recevoir la télé. Il semblerait que nous devions installer une parabole.

Je vais bientôt recevoir le démodulateur ou récepteur orange, et je devrais donc installer une parabole. Le service client m'a évidemment proposé leur prestataire antenniste avec une super réduction de 100€ si on les choisit!Sauf qu'elle m'a annoncé un prix de 400€ pour la prestation... je trouve ça assez cher... même si je n'ai aucune idée des véritables coûts.

Je souhaiterais donc moi-même acheter la parabole, mais ma première question c'est comment la choisir???? 65 cms, 85 cms... et autres options qui me dépassent????

Ensuite, je voudrais l'installer... si j'y arrive et dans ce cas, est-ce faisable soi-même ou est-il préférable de faire appel à des professionnels?
je suis assez débrouillarde mais bon... à voir!

Merci pour vos réponses.

Stéph
A voir également:

1 réponse

tu tapes ces 3 mots clés "orientation parabole orange " pour commencer

une parabole de 60 cm est recommandée par tous les opérateurs satellites quel que soit le satellite choisi des 3, diffusant la TV d' orange

400 euros !!! non! 100/150 euros pour un pointage c'est plus correct et une parabole coute 25/30 Euros avec 1 tete universelle.
6