Acces en reseau à un pc ou une tablette

Fermé
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 17 nov. 2010 à 11:43
 Slider - 17 sept. 2013 à 10:34
Bonjour,

j'ai un pc sous XP pro , une tablette sous W7 et un routeur wifi D-link. la tablette se connecte au réseau (wifi du routeur) en wifi et le PC est relié au routeur par câble Ethernet. quand je fais le ping tablette -> PC ça marche bien, et de même ping PC-> tablette ça marche aussi.

mon souci maintenant c'est que je n'arrive pas à accéder à des dossier partagés que ça soit de PC-> tablette, ou de tablette -> PC. en plus de ça, je ne vois pas mon pc dans la liste des ordinateurs connecté au réseau quand je regarde à partir de ma tablette.

un point je pense qui peu être à l'origine de tous ça, le PC et la tablette sont sur des domaines différents (tablette sur un workgroup, et le pc sur un autre domaine). mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

quelqu'un aurait -il une idée de comment contourner ce problème?

D'avance, Merci
A voir également:

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 nov. 2010 à 11:53
bonjour,
je pense qu'au préalable vous devez créér un réseau "domestique" avec le même SSID (nom de reseau), ensuite il vous faudra bien configurer vos parefeux.
0
arnaud77560 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 11:55
bonjour,
Met la tablette et le pc dans le même domaine en passant par propriété ordinateur modifier et apres tu les mets soit tous les deux dans workgroup, soit dans le domaine de ton pc pour la tablette
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 12:26
merci de vos réponse.

je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par créer un réseau domestique. doit je le créer sur mon pc?

j'ai essayé de mettre mon pc (il fait parti d'un domaine d'entreprise) sur le WORKGROUP de la tablette mais il me demande de rentrer un ID d'utilisateur avec des droits de suppression du PC dans le domaine. or je ne connais pas cet ID et je me demande si jamais je le fait mon pc il sera completement exclu du domaine de l'entreprise???

j'ai aussi essayé de changer la tablette pour la mettre dans le domaine de mon pc, sauf que cette fois ci, elle le bouton modifier est grisé....je ne peux rien changer du coté de la tablette.
peut etre doit je me connecter en tant que administrateur? si oui je suis bloqué car je ne connait pas les accès administrateur.
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 12:30
petite correction, le compte que j'utilise sur la tablette est administrateur, sur le pc également,mon compte fait partie du groupe d'administrateurs.
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 nov. 2010 à 12:38
Ton routeur à peut être un pare feu qui bloque le transfert de fichiers.
Si c'est le cas, il faudrait le désactiver (si, biensur, le routeur n'est pas en tête de réseau)
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 nov. 2010 à 12:26
Bonjour,
Commence déja, comme dit plus haut, par vérifier le pare feu,
Ensuite, le domaine dont tu parles pour le PC, est-ce un domaine réseau, ou un groupe de travail?
Si c'est un groupe de travail, il faut que tu mettes ton PC dans ce groupe, comme dit plus haut, si c'est un domaine réseau, il faudra mettre ta tablette dans une zone ou elle poura acceder au serveur de domaine.
Ensuite, pour le partage de fichier, dans l'explorateur windows, va dans:
Onglet "outils,
Options des dossiers
Affichage
Verifie que partage de fichiers simples est désactivé.
Si ça ne marche toujours pas, reviens l'expliquer, on peut essayer d'approfondir .

En espérant que ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 nov. 2010 à 12:31
Pour déconnecter ou connecter à un domaine, oui, il faut être administrateur.
As tu bien tapé dans la barre de l'explorateur windows \\<@ip_de_ton_pc> ?
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 12:47
au niveau du routeur pas de problème de pare feu.

j'ai créer un compte utilisateur sur ma tablette et quand je fait dans un explorateur windows, à partir de mon PC \\ip_tablette, j'accède bien au dossier paratgé de ma tablette.

maintenant le problème se pose au niveau de la connexion en sens inverse, quand je tape dans l'explorateur window de ma tablette \\ip_pc, j'ai une erreur "aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".

mon pc est sur un domaine réseau et ma tablette sur un groupe de travail. et sur chacun d'eux, j'utilise un compte administrateur.

comment connaitre la zone où la tablette pourra accéder au serveur de domaine?
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 nov. 2010 à 12:56
Ton PC est il relié seulement au routeur WiFi ou est-il aussi relié à un serveur d'entreprise? (Une ou deux cartes réseau sont activées sur le PC?)
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 13:19
mon PC est relié aussi relié à un serveur d'entreprise.
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 nov. 2010 à 13:41
Verifie quand même que tu n'essayes pas d'acceder au PC par l'@ IP du coté entreprise, même si je ne vois pas pourquoi ça gênerait, on ne sait jamais.
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 14:19
j'y accede bien par l'IP generé par le routeur
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
17 nov. 2010 à 17:19
bon j'ai avancé (un tout petit peu):
ma tablette étant sous seven edition starter, il est impossible de joindre un domaine (il m'a fallu du temps pour tomber sur cet info). donc il fallait absolument que je déconnecte mon pc du domaine d'entreprise. Chose que j'ai fait.

j'ai mis mon pc dans le même groupe de travail que ma tablette (WORKGROUP), j'ai autorisé les connexions à distances, et maintenant quand je me connecte sur le pc, à partir de ma tablette, en tapant \\ip_pc dans un explorateur window, une fenêtre de login apparaît..... (je n'ai plus l'erreur du au serveur d'accès), et maintenant mon problème est que aucun utilisateur de la machine (pc) n'arrive à se connecter.
j'ai crée un compte avec exactement le même nom que ma tablette mais ça ne marche toujours pas...

des idées??

merci de votre aide.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 nov. 2010 à 18:25
ce compte a-t-il un mot de passe ? autre qu'un "blanc" car windows a horreur du vide !!!
0
yobina Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
18 nov. 2010 à 09:10
absolument, le compte a un mot de passe
0
Ya pas plus complique que ca?
0
Très simple, tu as une tablette connecté à ta box, un ordi (en wifi ou en Ethernet on s'en fou), tu installe sur ta tablette "wifi files", tu lance l'application, elle te donne une adresse internet, tu la recopie dans ton navigateur internet, bonjour le réseau au débit 3Mo/sec.

Bonne journée.
0
Petite précision sur wifi files, si tu laisse ta tablette connecté à la maison, l'adresse est valide depuis une autre box.
0