Rechercher : dans
Par :

Connection a internet via ordi portable

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 20:52:25 ju, le 16 déc 2005 à 15:59:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour mes demoiselles mesdames et messieurs
je suis nul en informatique, et je voulais savoir quelles sont les differentes possibilités de connexions à internet depuis un ordinateur portable qui a "le wifi" j'ai deja internet sur un ordinateur fixe mais via un modem on m'a parlé de clé usb ??
merci de vos reponses ( j'en aurais vraiment besoin)

Meilleures réponses pour « connection a internet via ordi portable » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...

1

brupala, le 16 déc 2005 à 16:33:56

Salut,
tu choisis :
soit tu partages ta connexion internet sur le fixe , mais il te faudra allumer le fixe pour connecter le portable , pas très pratique.
Dans ce cas , il te faut rajouter une carte wifi sur le fixe, qui peut etre, sous la forme d 'adaptateur USB, bien que moins performant.
Soit tu achètes un routeur avec wifi et tu pourras connecter les 2 indépendemment.
pour la pratique , je t'invite à faire une recherche sur le forum, ça a déjà été expliqué 300 fois dans tous les sens. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

d'jef, le 16 déc 2005 à 17:21:22

Et je t'offre la troisième possibilité, tu achète un accès point wifi connecté sur un port du routeur (si dispo, sinon tu ajoute un p'tit switch).

Répondre à d'jef

3

Gouril, le 16 déc 2005 à 21:04:26

Ce qui rejoind brupala avec le routeur....
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

4

d'jef, le 16 déc 2005 à 23:50:25

Oui, mais celui c'étais la cerise sur le gateau, le cadeau gratuiiiiiiiiiit et empoissonné

Répondre à d'jef

5

Gouril, le 17 déc 2005 à 07:58:12

Mauvais

;-)
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

6

brupala, le 17 déc 2005 à 16:08:34

Surtout le gâteau au poisson ... et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

poliine__87@live.fr, le 23 jui 2009 à 20:52:25

Ta dja un boitier pour internet ex : NEUF BOX ?

Répondre à poliine__87@live.fr