Safari ne parvient pas se connecter

Fermé
margininhia - 12 nov. 2010 à 21:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 23:44
Bonjour,

j'ai un gros problème, mon MacBook ne veut plus se connecter a ma neuf box via le wifi, ça m'annonce que : "Safari ne parvient pas se connecter au serveur proxy"
je suis donc obligée de me connecter avec ethernet.
si je peux me connecter avec l'ethernet c'est que ce n'est pas un probleme de proxy, si?
c'est le wifi le mon ordinateur qui est mort?
quelqu'un a déjà eu ce probleme?
merci d'avance pour vos reponses


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/11/2010 à 23:44
Bonjour,

Si ton Mac te propose de te connecter sur le WiFi de ta NeufBox,c'est que le WiFi de ton Mac est OK. Il faudra t'inquiéter le jour où tu ne verras aucun signal WiFi détecté par ton Mac.
La différence principale entre une connexion WiFi et une connexion Ethernet est que pour le WiFi, il est nécessaire de fournir un code (clé wep ou autre) pour que la connexion WiFi soit validée. Et encore ! Il y a aussi le filtrage sur l'adresse MAC (rien à voir avec les produits Apple).
Vérifie déjà ces aspects: code Wep/Wap ou autres et le filtrage MAC de ta NeufBox et vérifie aussi que tu essaies de te connecter sur ton réseau WiFi (et non celui du voisin)

Ritchi
0