Traits verticaux sur mon mac

Résolu/Fermé
Claire-A. - 12 nov. 2010 à 21:36
 Claire-A. - 13 nov. 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai un iMac G5 Intel Core 2 Duo, et depuis un peu plus d'un mois une bande de 6 cm de large traverse mon écran de bas en haut. Au début les traits étaient multicolores mais maintenant la bande est toute noire. Quand ça a commencé ça ne se passait que sur l'écran de veille puis tout le temps. Et là sur mon écran de veille tout l'écran commence à changer de couleurs, bouger bizarrement... Donc je pense que je vais bientôt ne plus rien voir.

Le problème est qu'il n'est évidemment plus sous garantie, ni garantie contractuelle je pense, mais je n'ai même pas la facture ! Je l'ai en fait acheté à une vente aux enchères et je ne sais pas quel "âge" il a. Je l'ai, moi, depuis 6 mois environ.

J'ai déjà lu sur des forums que c'était arrivé à beaucoup de personnes et qu' Apple aurait été poursuivi pour ce problème, récurrent sur ce modèle de Mac.

J'aimerais donc savoir précisément la marche à suivre dans mon cas si quelqu'un le sait.
Merci d'avance. :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:05
Bonjour,

Un "iMac G5 Intel Core 2 Duo", ça n'existe pas.

un G5 est le type de processeur. Et G5 est un processeur de type PowerPC. Processeur fabriqué par IBM ou Motorola.
Tandis qu'un Intel Core 2 Duo, est comme son nom l'indique, un processeur Intel.

Si vous allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos.. vous trouverez toutes les informations relatives à ce Mac. Y compris son n° de série dans la rubrique "Matériel"

Ce que vous pouvez faire également, est de saisir le numéro de série de ce Mac dans la zone adéquate de le page support Apple . Et vous aurez toutes les infos.
Le n° de série se trouve également sous le pied du Mac lui même

La page dans laquelle vous pouvez entrer ce n° de série :
https://support.apple.com/fr_FR/specs
Là vous saurez tout de ce Mac. Y compris son année modèle.

Maintenant, pour votre problème concret. Il est vrai qu'il y a eu des séries de Mac ayant posé ce type de problème. Apple faisait la sourde oreille aux débuts des premiers cas. Puis des décisions de justice dans différents pays on obligé Apple à reconnaître le problème. Par la suite, Apple a accepté la prise en charge pour une réparation gratuite des Mac concernés. Cela a fait l'objet d'un programme de prise en charge, pour des modèles précis et pour une durée précise au delà de la garantie légale.

Je ne sais pas dans quelle mesure votre Mac est concerné. Donc la meilleure des choses à faire, est de vous rendre, muni de toutes les infos concernant ce Mac, pas besoin des factures, mais des infos précises quant au n° de série, modèle exact et à son âge, dans un centre de service agrée et il vous dira ce qui en est.
Pour trouver le centre de service le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
0