Gros pb de démarrage suite à montage de PC

Fermé
BALADIN - 14 déc. 2005 à 14:51
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 14 déc. 2005 à 15:28
Bonjour à tous,

J'ai monté un pc pour la première fois, avec :
CM gigabyte 81945P Pro (intel 945)
-process intel Pentium D 2,8 (double core)
-1024 de ram ddr 2
-dd maxtor 300 go sata
une alim advance 460 W
lecteur dvd, graveur dvd

Voilà pour le matos. Lorsque je l'ai démarré pour la 1ere fois, tout était nickel, (j'étias assez content, pour une première !) j'ai pu entré dans le bios pour configuré. Là je me suis rendu compte que le dd n'était pas reconnu ainsi que le lecteur de disquette. J'ai donc réouvert le boitier et je me suis appercu que j'avais oublié de brancher le dd et la disquette sur l'alimentation. Donc j'ai tout branché. Quand j'ai voulu redémarré, la carte mère ne bipe plus, les ventioos du boitier fonctionne,celui du cpu marche pdt qqs sec au début, puis s'arrete (est ce normal ?), les led power ne s'allume pas, et les leds des lecteurs (graveur, lecterur dvd et disquette) restent toujours allumées avec impossibilité d'ouvrir les tiroirs. L'écran reste noir.
J'ai revérifier tout les branchement, débranché puis rebranché la CM;
J'ai essayé en débranchant tout les périph ide, rien à faire, toujours pareil, pas de bip au démarrage.
C'est à ni rien comprendre ! je n'avais pourtant que brancher le dd et la disquette, pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Comment svoir si la carte mère ou le cpu ont un pb ?
Que faire ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 déc. 2005 à 15:28
bonjour
Vérifie l'alimentation. Tu peux le faire sans qu'elle soit branchée en reliant le fil vert 13 au fil noir d'à côté. Si tu as bien les tensions rebranche une config légère pour essayer juste l'écran le clavier et la souris. Si ca va tu ajoutes le DD et ainsi de suite car tu as peut-etre un élémént qui met l'alim à genou.

Claude
0