Restauration XP problème de périphériques

Résolu/Fermé
ohido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - Modifié par ohido le 9/11/2010 à 14:59
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 12 nov. 2010 à 14:40
Bonjour,

J'ai un souci, suite à la corruption d'un ordinateur probablement par un virus Trojan ( symptomes : impossible d'acceder à quoique ce soit une fois que windows est lancé : bureau vide, aucune icone ni barres de menu - même en mode sans echec ) j'ai tenté une réparation de windows xp par le biais du CD d'install.
Seulement voilà, lors de l'installation de windows, au moment de l'installation des périphériques, des fenetres d'avertissement "Installation matérielle" me disent que certains logiciels ( caudecs audio, vidéo, ports réseau, USB2 Enhanced Host Controller ) ne sont pas validés lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant leur compatibilité avec Windows XP.
J'ai donc le choix de continuer ou non l'installation des logiciels pour ces materiels.
Quoique je choisisse quand j'arrive au logiciel Intell(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller 393C il semble que mes ports usb arrêtent de fonctionner et donc ma souris et mon clavier ne réagissent plus, et je ne peux plus continuer à cliquer lors du prochain avertissement, ce qui fait que je ne peux pas continuer la réparation du système.

J'ai choisi de restaurer le système pour éviter de perdre des données se trouvant sur ma partition C: ( logiciels, et d'autres documents que je n'ai pas mis sur ma partition de sauvegarde ou sur un disque dur externe )
Est-ce que si je chosi de re-installer Windows (au lieu de le restaurer ) il va encore me faire le coup des avertissements "Intallation matérielle" ? et efface-t-il tout ce qui se trouve sur le disque C: ? ( d'ailleurs est-ce possible de passer à une réinstallation ou un formatage de C: via le CD d'install alors que j'ai "commencé" une restauration ? est-ce que ça va pas partir en vrille tout ça ? )

Merci par avance de l'attention portée à mon problème.

Cordialement,
Ohido.
A voir également:

7 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 9/11/2010 à 15:08
Bonjour,

Est-ce que si je choisis de ré-installer Windows, je pense qu'il faut effectuer cette démarche pour éviter tout tracas, au lieu de le restaurer "efface-t-il tout ce qui se trouve sur le disque C:" Oui !( d'ailleurs est-ce possible de passer à une réinstallation ou un formatage de C: via le CD d'install, Oui ! tu peut effectuer les deux d'ailleurs, c'est même recommandé alors que j'ai "commencé" une restauration ? est-ce que ça va pas partir en vrille tout ça ?, non, je ne pense pas, si tu efface tout en formatant et réinstallant, tout doit se dérouler correctement RAZ n'oublie pas de sauvegarder ce que tu pense être primordiale( Dossier perso...)

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 nov. 2010 à 15:12
en effet, sauvegardes tes données et réattaques une installation complète de windows, tu auras probablement moisn de problèmes !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 nov. 2010 à 15:15
ha, et un cheval de troie, ca sert pas vraiment à flinguer ton PC, en général c'est plutot l'utiliser à ton insu, ou t'espionner sans que tu t'en rende compte .... a mon avis il n'y avait pas que ca !
0
ohido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 16:46
>>> Kacaouete >>> Nabla's

J'avais justement choisi une restauration pour éviter de tout perdre sur mon C: , car je n'ai pas tout transféré sur mon autre partition où je sauvegarde mon boulot d'habitude. Et comme il ne se passait plus rien du tout une fois arrivé sur mon bureau je n'ai pas pu tout récupérer.
Je vais tenter une réinstallation, si je rencontre d'autre soucis durant cette étape je ferais remonter le sujet.
Je trouvais ça quand même très intrigant que l'installation des périphériques plante lors de la restauration.
Merci en tout cas pour vos réponses et conseils.

Ohido.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 nov. 2010 à 17:47
remontes le sujet dans tous les cas ....
n'oublies pas de faire tes sauvegardes ;)

ce que je pense de la restauration: c'est surement un outil très bien, mais il ne peut pas réparrer TOUT windows... il faudrait avoir les specs pour savoir quels parties sont atteintes par la restauration, ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ohido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:50
Bon, j'ai réinstallé Windows sur la partition C: en choisissant conserver le systeme de fichiers tel quel. Du coup ça a conservé tous les documents présent sur le C: dans un dossier au nom de l'ancien utilisateur dans C:/ Documents and Settings
Je vais pouvoir récupérer et mettre toutes les données en lieux sûr avant de reformater intégralement les différentes partitions.
Ensuite il faudra que je trouve un moyen de rendre clean le disque dur externe où je sauve toutes les données, car ça ne m'étonnerai pas qu'il soit lui aussi contaminé, si quelqu'un à quelque chose à me suggérer à ce propos je suis plus que preneur !

Bonne soirée.
Ohido.
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 11/11/2010 à 15:13
Bonjour,

Bien ,une bonne chose de faite, maintenant une bonne analyse en profondeur de tes disques durs, tu peux trouver sur ce site un anti-virus efficace tel que "Comodo sécurité internet" il fait du bon travail cependant cela ne suffit pas à ce que des éléments essaie de pénétrer ton système, pour cela , tu dois être prudent(e) dans les ouverture de message électronique, ce que tu ne connais pas , pub, si des entreprises essaie de te contacter sans aucune raisons valable, sans que tu les ai sollicité, " Supprime" cela évite bien des problèmes. nettoie correctement ton PC( historique, etc...) un programme tout en un que tu trouveras aussi sur ce site,
Advanced system care 3.7.2 en version french

Bienvenue dans le monde informatique ! Attention à ne pas devenir paranoïaque !

@+ Kacaouet
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 nov. 2010 à 09:32
avant de réinstaller le Disque externe, installes un bon antivirus, met le a jour, etc... et quand tu le branches, tu le scan.

tu fais bien de refaire l'installe avec formatage, c'est plus propre
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
12 nov. 2010 à 14:40
Bonjour,

Si problème réglé, indiquer comme résolu !

@+ kacaouet
0