Quel ordi portable choisir???

Fermé
stef - 9 nov. 2010 à 13:11
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 12 nov. 2010 à 17:00
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable, quel processeur choisir, la marque etc. L'usage que j'en fais c'est beaucoup pour regarder des films, réseaux sociaux, word, excel, photos... rien de bien exceptionnel, mais je veux un ordi rapide, où je peux ouvrir plusieur appli en même temps sans que ça rame...

Budget 600€, et avec un ecran type 15 pouce. Si vous avez des idées, des conseils, ce serrait vraiment sympa car je ne m'y connais absolument pas, et je veux pas me planter!!

merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
12 nov. 2010 à 16:43
Hello, il n'y a pas longtemps, j'ai cherché pour ma petite amie un pc portable à 500€ (moins que ton budget) et j'en ai trouvé un qui sortait largement du lot malgré que j'ai fait le tour de Boulanger, Auchan, FNAC, Conforama, Cora, LDLC, Pixmania, Rue du Commerce...

Ca date de 2 mois mais au cas où ça peut t'aider
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8231&fromssrayon=true&ssrayon=8233&afficheProduit=1&cug=741202

Processeur dual core de 2,2Ghz
3Go de mémoire vive (c'est de la DDR3 et pas de la DDR2 comme beaucoup d'autre)
320Go de disque dur même si c'est moins que les autres, la vitesse de rotation du disque est plus rapide (7200 tour/min à la place de 5400 tour/min donc écriture plus rapide)
Lecteur de carte
Ecran led
La puce graphique est la meilleure pour c'est prix (même à 600€ j'ai pas trouvé une réellement meilleure)
Webcam
Wifi avec toutes les derniers protocoles
Sortir HDMI si tu veux brancher un écran HD ou dans quelques années un disque dur externe (car l'usb va vite être remplacée par HDMI)