Problème avec windows movie maker

Résolu/Fermé
alain - 13 déc. 2005 à 10:08
 Mattbruckman - 23 janv. 2018 à 19:42
bonjour à tous,
merci de me confirmer si je suis dans le bon forum ou alors bien vouloir me réorienter.
voici mon probème :

après "montage" du projet sur vidéo maker, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo (composée de photos et de titres écrits).
lorsque j'ai terminé le boulot de montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche 10 minutes environ puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

c'est la 1ère fois que j'utilise movie maker et je ne suis pas très doué en informatique.
si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????
merci d'avance pour votre aide
à noter que j'ai téléchargé par ailleurs "TMP gnc "afin ensuite de tranformer le fichier vidéo( une fois enregistré sur le disque dur ) en Mpeg afin de pouvoir le lire le voir et l'entendre sur un lecteur DVD de salon.
pour info je dispose sur mon PC d'un graveur CD et pas d'un graveur DVD.
merci encore
A voir également:

101 réponses

hello faire autre parametres mettre dv-avi pal ciao.
15
Bonjour. Ayant le même problème qu'Alain, j'ai essayé d'enregister ma vidéo en dv avi comme conseillé? mais lorsque je lance l'enregistrement je reçois immédiatement un message d'erreur me disant que windows movie maker doit fermer. Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Idem..tjr aucune solutions claires..
0
Effectivement j'ai rencontrer le meme probleme que vous autres et le fait de mettre le format dv avi pal resous le probleme d'enregistrement sauf qu'il faut enormement de place sur le disque. Mais bon je pense ensuite convertir le fichier pour qu'il soit moin volumineux. Cependant je tiens a souligner que Microsoft à encore des efforts à faire sur sont logiciel... Je pense changer pour un autre car je vais pas perdre du temps a enregistrer puis recompresser ect... alors que je mets deja du temps pour mes créations bref le mieu c'est de prendre un logiciel autre que celui ci et voila
7
Bonjour,

J'ai eu sur windows movie maker (sous xp, car sous vista j'ai renoncé à faire marcher quoi que ce soit) un problème rencontré par beaucoup de personnes au moment de l'enregistrement :

"windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez"

Après avoir lu les solutions proposées par le forum, je voulais préciser celle qui a fonctionné pour moi :

- j'ai d'abord vérifié que c'était bien mon projet qui posait problème (un film d'une dizaine de minutes, avec de nombreux bouts de film et énormément d'effets vidéo, de titres, etc). J'ai donc fait un projet test avec quelques photos et un petit film. A ce moment là, pas de problème pour faire l'enregistrement, quel que soit le format choisi. C'est donc bien mon projet qui posait problème et pas windows movie maker en général.

- j'ai tenté à nouveau d'enregistrer mon projet, et j'ai regardé à quel moment il plantait (dans mon cas, 7%). J'ai donc regardé, au niveau de mon projet, quel bout de film correspondait à ces 7% de temps de vidéo. J'ai supprimé ce film de mon projet, et retenté l'enregistrement. (Dans mon cas, deux fichiers posaient problème, j'ai donc du recommencer cette manip deux fois). Une fois les fichiers douteux enlevés, l'enregistrement à fonctionné, quel que soit le format choisi.

Dans mon cas, les deux fichiers qui posaient problème était des .flv que j'avaient converti en wmv avec "power mp4". Mais j'avais 3 fichiers de ce type dans mon projet, et seuls deux ont posés problème.

Comme je tenais néanmoins absolument à inclure ces fichiers dans mon projet, j'ai à nouveau récupérer les fichiers en .flv et je les ait reconverti en wmv (mais cette fois avec "super"). Je les aient remis dans mon projet, et cette fois ils n'ont pas posés de problème.

J'espère que ça pourra aider certains d'entres vous.
6
J'ai fait comme toi,et après 1h d'attente, ça a marché sauf qsue moi, pour je ne sais quelles raisons, c'était déja en wmv, mais ça marchait pas, donc jlai ai converti avec quickmediaconverter en AVI, j'ai remplacé, et ça a marché,
Thanks^^
0
Coucou mais comment on fait pour voir a 7 % par exemple dans ton cas ?
0
Yep . Baah Normalement quand tu enrgistres ta video , tu peut voir a cb elle et a droite ex: 7%
^^
0
Yes ! Merci mille fois ! Grace à toi, alors que je cherchais depuis des jours comment faire, j'ai la trouvé la solution pour charger ma vidéo ! Merci beaucoup beaucoup
0
Moi non plus je trouve pas le 7% et je galere encore
0
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
21 févr. 2010 à 01:03
bonjour
je vais mettre fin a tout ces forums qui parlent des probleme avec windowsmovie maker.
la procedure qui va suivre met fin a tout les probleme
1) desinstaller winows movie maker
2) eteignez votre pc pendant 2min minimum
3) rallumer votre pc
4) telecharger windows movie maker
5) pendent le telechargement appuyer sur CTRL+ALT+w
6) quand le telechargement est fini (surtout ne lancer pas windows movie maker) deplacer windows movie maker dans votre lecteur c: (windows c:n / lecteur c:) qui se trouve sur "ordinateur"
7)lancer winows movie maker qui est dans le lecteur c: puis fermez le au bout de 2min
8) deplacez windows movie maker ou vous voulez
9) eteignez votre pc
10 rallumez votre pc

!!!ET VOILA !!!!!
il n'y aura plus ancun bug ni probleme
4
Bonjour

Si je fais cela mon projet ne va t il pas disparaitre ?
0
Mon fichier va t'il disparaître ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir.. travailler la video demande bcp d'espace il est recommandé d'installer un deuxieme dd pour elle seule.... et il est préférable d'acheter un graveur de dvd.... plus on compresse une video plus elle perd bien sur sa qualité...
3
djamal-11-king Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:51
tu dois changer les options
0
PYTHON V Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 8
23 déc. 2005 à 23:09
bonsoir quand tu tape" enregistre sur mon ordinateur " puis "suivant "qualiter optimal pour la lecture sur mon ordinateur "
cil sur afficher plus de choix "autre parametres" clic sur video de qualite superieure pal voila j espere que sa resout ton probleme
a+
3
salut j'ai exactement ceux que vous avez énoncé mais le probléme persiste toujours. filez moi un coup de main svp
0
MERCI ça marche
0
merci merci merci merci
0
en fait ça ne marche pas
0
j'ai pas affché"vidéo de qualité supérieur pal"
:$
0
PYTHON V Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 8
29 déc. 2005 à 01:58
bonsoir a tous voila j avais le meme probleme comme vous j ai
desinstaller les codec K-Lite Codec Pack et j ai instaler divix pro en codec et sa marche pour moi si sa peut resoudre le votre
a+
3
kroot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 4
30 déc. 2005 à 01:27
Salut,

Et bien j'ai suivi tes instructions .... malheureusement sans succès. Malgré l'installation du DivX Pro codec, le problème persiste.....
Merci quand même du tuyau car il me semble que le pack K-Lite est à l'origine de quelques bugs vidéos de toute façon...

Donc suis encore preneur d'une autre solution.

A +
0
Videopad c mieux !!!
1
bonjour,

Je ne connais pas tellement Movie Maker, je viens simplement témoigner ici de la façon dont nous avons pu nous dépanner d'un problème à peu près similaire au vôtre, au cas où cela pourrait vous rendre service.

Nous avons donc, après composition d'une vidéo avec WMM, obtenu un message similaire à celui obtenu par alain (voir premier message du sujet).

Nous avons essayé de désintaller le Service Pack 2 de XP sans succès.

Nous avons alors téléchargé SP2 ici : http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Les+Incontournables/Windows+XP+SP2-1287.html

et l'avons réinstallé sans désinstaller la précédente version.
Ensuite, Movie Maker fonctionnait, sauf pour les compositions trop importantes, où il semble que le disque dur, disposant pourtant d'une grande quantité d'espace disponible, arrive à saturation. Cela peut provenir (je suppose, mais ne suis sûr de rien) du fait que le montage vidéo est peut être d'abord entièrement créé sans compression, ce qui demande beaucoup de place sur le disque, avant d'être compressé pour devenir un fichier de taille plus "raisonnable".
Si tel est le cas, la solution constisterait à fractionner le projet trop important en plusieurs "sous-projets" de taille plus réduite, de générer les fichiers un par un, pour les assembler ensuite. Il existe plusieurs logiciels gratuits sur le net permettant de réaliser cette dernière opération (si movie maker ne le fait pas ?).

Voilà, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un.
bonne journée à tous
alain
3
kroot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 4
29 déc. 2005 à 01:13
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème qu'Alain !!! Impossible d'enregistrer la vidéo après montage, même message d'erreur (voir message Alain) !! J'ai tout vérifié et ce n'est pas un pb d'origine des fichiers. Je pense avoir suffisamment de RAM (768 Mo) et 9Go de libre sur le disque.....

J'ai parcouru de nombreux forums sur le sujet : bcp de messages sur le même pb mais AUCUNE réponse réglant le pb. J'ai essayé différent type de qualité d'enregistrement, rien à faire .....

Donc celui ou celle qui apportera LA réponse au pb mérite vraiment la palme d'or du "WMM pb solver" ! En attendant, j'espère vraiment que qqn pourra nous venir en aide, pauvres utilisateurs lambda que nous sommes, ayant passé des heures à faire un projet vidéo qui reste dans les archives.....

Merci d'avance.
Kroot
2
C'est tout à fait ça... On bosse dur et pour finir rien.... On aurait mieux fait d'oublier notre idée... --"
0
Merci pour votre réponse.

En effet pour tous ceux rencontrant ce problème, bien vouloir souffrir de recommencer votre vidéo puis essayer d'enregistrer à chaque étape, vous verrez facilement ce qui bloque. Chez moi c'était les textes que je mettais car j'étirais et cela créait des blancs

Bon courage à tous, j'insiste pour les prochains ayant ce problème prenez juste la peine de reprendre un nouveau montage en gardant l'ancien. C'est à dire vous faites un nouveau tout simple et à chaque étape(mise de 2 images ou 2 vidéos° vous essayez d'enregistrer puis vous annuler si ça passe et continuez (mise du son.... mise du texte...

Puis votre vidéo originale vous allez corriger l'erreur
0
choc' > choc'
11 sept. 2017 à 05:35
Je ne suis pas choc'

J'ai utilisé ce pseudo juste pour partager ma réponse
0
Mattbruckman
23 janv. 2018 à 19:42
je suis passé sur le format dv avi et ca fonctionne !!! merci beaucoup à phenix :)
0
bonjour !!
moi je rencontre un autre probleme voila j'ai créer une video montage tout se passe bien mais ken je veux la lire il ny a pas d'image g la muzik mais pas la video aidez moi svp c urg :'(:'(
2
Bonsoir! J'ai eu xactement le même problème que toi kathy59. Et je cherche une solutin, et je t'avoue que je ne trouve pas.
As tu réussi à régler ton problème, et si oui comment as tu fais, car je t'avoue que je suis désespérée!
0
bonjour, je pense qu ' il faut que tu aie le codec divx pour voir le clip que ta monté
0
J'ai le même problème !! :(
0
j'ai eu ce problème là et j'ai trouvé la solution ! Il faut que vous alliez dans : "Affiche de la table montage sequentiel" qui se trouve au dessus de la ou vous mettez vos vidéos sur la chronologie. De la vous mettez vos vidéos dans les carrés qui s 'affiche et il prend l'image! Je n'explique peut être pas très très bien.....
0
JE PRECISE QUE C EST LE PROBLEME DE ALAIN, CELUI DE DEPART.
Peut-être que ca marche pour les autres...

DONC POUR LE PROBLEME D'ENREGISTREMENT DV-AVI(PAL)
2
je crois que j'ai trouvé ; essayez les plusieurs méthodes proposées ici : (surtout la méthode de couper le montage en plusieurs parties, ou bien changer la taille du fichier d'échange)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/814836

en éspérant que ça marchera pour vous aussi
0
Merci val3003-86 !
0
Pity le chat
30 mai 2011 à 03:40
MERCI INFINIMENT!!!!!!! Je crois que malgré le fait que c'est vraiment beaucoup plus long découper son vidéo en plusieurs parties pour les remettre ensemble par la suite, vaut la peine, car cela a fonctionné.!! Finalement
0
J'ai trouvé sur hardware.fr (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-65764-1.htm) des éléments de réponse. L'utilisation du format DV-AVI a fonctionné chez moi, mais le résultat est énorme ! 380 Mo pour 1'30'' de vidéo ! Soit plus de 5 fois plus que la vidéo d'origine (j'en voulais juste un extrait) durant, elle, 35 mn !
J'ai aussi réussi à avoir un résultat avec les différents formats "pocket vidéo", mais c'est bcp plus petit et de nettement moindre qualité. Apparement, le message affiché ne doit donc pas avoir grand chose à voir avec le réel problème (de CODEC, plutôt ?) à l'origine de cette erreur. Voila une belle réussite de M. Windows... Dommage.
1
bonjour, j'ai le meme probleme qu'alain il m'envoie le meme message alors j'ai decidé de suivre un des conseils de mettre en DV-AVI(PAL) et cela marche jusqu'a 24% et il me renvoi le meme message qu'avant mais plus tard donc si quelqu'un a un solution merci de nous la donner ^^
1
Voila ça yest!!!!!

J'ai trouvé normalement pour tous ceux qu galeraient au sujet de l'incapacité d'enregistrer le fichier movie maker:

"i have found what everyone here has been looking for. google the term “Theorica Divx ;-) Codecs”. you’ll find a free package of all the codecs for your system to make anything and everything work. once you install it youll get a small pop up window with some odd info on it. JUST X OUT THE WINDOW. if you hit ok it will uninstall all the work you just did and youll have to do it again. no harm done, just annoying. another word of advice the file “ffdshow.ax” or something along those lines will cause movie maker not to work. use your windows search to find that exact file. once found delete all the components labelled “ffdshow” and everything should work like a swiss watch. happy movie making "

voila ca marche le telechargement des codecs theorica machin, par contre je n'est pa supprimé les fichiers ffdshow, cela ne me servait à rien!!
FAITES TOURNER SI CA MARCHE!
1
merci grace a rheorica ca marche nickel tu m'a sauvez la vie je croyais devoir refaire mon projet de 6h00 de video.merci a toi
0
Réponse a théorica!!!
slt apparemment ta methode est la bonne mais je ne la omprends pourrait tu m'expliquer excatement ce qu'il faut faire stp!!!! je galere depuis as longtemps alor... voila si tu pouvé me repondre rapidement merci!!!!!!!!!
0
Simonne3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 13:16
Merci à toi pour l'info des codec Théorica : ça marche super bien ! Tu m'as enlevé une sacrée épine du pied ! Movie maker me donne tous les jours de nouveaux soucis, mais grace au ciel, avec toutes les astuces laissées par les gens dans les forums, j'arrive à m'en sortir ! Encore un TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour comme beaucoup de personne j'ai u probleme pour enregistrer mon movie maker, donc je viens de lire toutes les potions magiques proposées et aussi les fameux codecs théorica qui réussissent à beaucoup de personne...sauf à moi, j'ai installé un pack mais alors ma question est:
une fois le pack intallé je fais quoi je retourne sur movie maker et je réappui sur enregistrer et ope par enchantement sa enregistre ou je dois faire quelque chose avant avec les codecs??
oh merci e me répondre je n'en peux plus de cherche pkoi et comment enregistrer
merci merci!!!!!!!!!!!!
0
Cela fait 2 mois que j'essaye sans succès d'enregistrer un projet de film sur WMM,j'ai hier téléchargé les "theorica divx",cela n'a rien changé au problème.
J'ai les mêmes soucis que tous les autres qui ont résolu cette galère.Je suis sous Vista,cela change t'il quelque chose?
Merci!!!
0
bonjour
moi le probleme que jai c que quand je l ouvre ça me met un message d'erreuret je ne peu pas m en servir
la seule chose que je peu faire capturer la video,mai quand je vai dans modifierla video, il ramme et ça me met 'le prog ne repond pas'!!!
ça devient penible!!!
merci dmaider
1
bonjour , j'ai consulté pendant quelques temp toute vos question/réponse mais je ne trouve pas de solution
J'ai un souci avec Windows Movie Maker j'ai fait une vidéo ( assez courte 1m23) je les enregistré en temp que projet
et je voudrai publié un film pour que le format soit wmv pour que ma vidéo puisse etre accepter dans les site comme google ou youtube
mais j'ai tou le temp le mm message d'ereur quand je le publie ce film (voici le message d'ereur : impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez)


c'est assez enervant ...
Quelqu'un peu m'aiider ?!!


:D
1
Bonjour,

J'ai le même probléme sauf que moi mon ordi s'eteind au bout de 10%. Je n'est pas envi de retenté plusieurs la manip pour voir qu'elle vidéo n'est pas bonne car j'ai peur de bousiller mon ordi. Je pense que mon montage est peut etre trop gros (16 minutes en tout) mais dans ce cas là comment faire ? toutes les videos dans mon projet sont necessaire. Si il n'y a aucune solution j'aurais perdu une journée de montage vidéo et j'aurais la quasi-certitude que windows live movie maker c'est vraiment de l'excrement pour rester poli.

Merci d'avance si vous avez une solution.
1
Salut à tous!
J'avais le même problème d'enregistrement, et après m'être prise la tête pendant des heures, j'ai finalement trouvé une solution!
Bon, déja, ce qu'il faut savoir, c'est que mon document était très simple (musique + 3 images), mais malgré ça, ça plantait.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai convertit ma musique en mp3 plutot que de l'avoir en wav, ce qui l'a rendue moins lourde.
J'ai essayé d'enregistrer, et oh magie! Plus de message d'erreur.

Pour convertir, j'ai utilisé FormatFactory, un logiciel bien pratique qui convertit tous les formats (je vous le recommande!)

Bonne journée a tous!
1
moi je n'ai pas tout a fait le même problème mais j'ai quand même un problème
c'est que Windows movie maker ne fait plus rien Ça fait déjà la 2me fois que je l'utilise mais la ère fois ça me ne l'a pas fait alors je ne sais pas quoi faire qu'elle qu'un a une idée pour quoi??
1
Bonjour Alain,
J'ai vu ton message et j'ai actuellement exactement le même prob avec movie maker 2. J'ai déjà télécharger une mise à jour avec le service de mise à jour de miscrosoft, mais problème reste inchangé. Même pire car maintenant je ne peut plus lire mes textes ajoutés à mon montage photo. Aurais tu trouvé la solution entre temps ? Sinon y a t-il quelqu'un d'autre qui puisse me répondre ? Si je desinstalle SP2 et le réinstalle pensez vous que ça peut être une solution (sans le desinstaller le service de mise à jour réponds que je l'ai déjà) car je pense qu'il me manque quelques composants dll. Merci les garçons (et filles...mais j'en ai pas encore vu beaucoup ici...oourquoi???)
0
Comment arrives tu à savoir combien il y a précisément de filles? --"
0