Rechercher : dans
Par :

Problème avec windows movie maker

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 16:16:33 alain, le 13 déc 2005 à 10:08:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
merci de me confirmer si je suis dans le bon forum ou alors bien vouloir me réorienter.
voici mon probème :

après "montage" du projet sur vidéo maker, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo (composée de photos et de titres écrits).
lorsque j'ai terminé le boulot de montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche 10 minutes environ puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

c'est la 1ère fois que j'utilise movie maker et je ne suis pas très doué en informatique.
si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????
merci d'avance pour votre aide
à noter que j'ai téléchargé par ailleurs "TMP gnc "afin ensuite de tranformer le fichier vidéo( une fois enregistré sur le disque dur ) en Mpeg afin de pouvoir le lire le voir et l'entendre sur un lecteur DVD de salon.
pour info je dispose sur mon PC d'un graveur CD et pas d'un graveur DVD.
merci encore

Meilleures réponses pour « problème avec windows movie maker » dans :
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM Voir Enregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
Windows Movie Maker et les fichiers MOV Voir Problème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie Maker VoirLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont...

1

natti, le 13 déc 2005 à 20:20:48
  • +1

Bonsoir.. travailler la video demande bcp d'espace il est recommandé d'installer un deuxieme dd pour elle seule.... et il est préférable d'acheter un graveur de dvd.... plus on compresse une video plus elle perd bien sur sa qualité...

Répondre à natti

98

djamal-11-king, le 30 jui 2009 à 19:51:47
  • +2

tu dois changer les options

Répondre à djamal-11-king

2

PYTHON V, le 23 déc 2005 à 23:09:22
  • +2

Bonsoir quand tu tape" enregistre sur mon ordinateur " puis "suivant "qualiter optimal pour la lecture sur mon ordinateur "
cil sur afficher plus de choix "autre parametres" clic sur video de qualite superieure pal voila j espere que sa resout ton probleme
a+

Répondre à PYTHON V

96

zeusnr, le 16 jun 2009 à 15:54:34

Salut j'ai exactement ceux que vous avez énoncé mais le probléme persiste toujours. filez moi un coup de main svp

Répondre à zeusnr

3

kroot, le 29 déc 2005 à 01:13:38
  • +3

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème qu'Alain !!! Impossible d'enregistrer la vidéo après montage, même message d'erreur (voir message Alain) !! J'ai tout vérifié et ce n'est pas un pb d'origine des fichiers. Je pense avoir suffisamment de RAM (768 Mo) et 9Go de libre sur le disque.....

J'ai parcouru de nombreux forums sur le sujet : bcp de messages sur le même pb mais AUCUNE réponse réglant le pb. J'ai essayé différent type de qualité d'enregistrement, rien à faire .....

Donc celui ou celle qui apportera LA réponse au pb mérite vraiment la palme d'or du "WMM pb solver" ! En attendant, j'espère vraiment que qqn pourra nous venir en aide, pauvres utilisateurs lambda que nous sommes, ayant passé des heures à faire un projet vidéo qui reste dans les archives.....

Merci d'avance.
Kroot

Répondre à kroot

4

PYTHON V, le 29 déc 2005 à 01:58:19
  • +1

Bonsoir a tous voila j avais le meme probleme comme vous j ai
desinstaller les codec K-Lite Codec Pack et j ai instaler divix pro en codec et sa marche pour moi si sa peut resoudre le votre
a+

Répondre à PYTHON V

5

kroot, le 30 déc 2005 à 01:27:00

Salut,

Et bien j'ai suivi tes instructions .... malheureusement sans succès. Malgré l'installation du DivX Pro codec, le problème persiste.....
Merci quand même du tuyau car il me semble que le pack K-Lite est à l'origine de quelques bugs vidéos de toute façon...

Donc suis encore preneur d'une autre solution.

A +

Répondre à kroot

6

denise, le 21 fév 2006 à 11:57:24

Bonjour Alain,
J'ai vu ton message et j'ai actuellement exactement le même prob avec movie maker 2. J'ai déjà télécharger une mise à jour avec le service de mise à jour de miscrosoft, mais problème reste inchangé. Même pire car maintenant je ne peut plus lire mes textes ajoutés à mon montage photo. Aurais tu trouvé la solution entre temps ? Sinon y a t-il quelqu'un d'autre qui puisse me répondre ? Si je desinstalle SP2 et le réinstalle pensez vous que ça peut être une solution (sans le desinstaller le service de mise à jour réponds que je l'ai déjà) car je pense qu'il me manque quelques composants dll. Merci les garçons (et filles...mais j'en ai pas encore vu beaucoup ici...oourquoi???)

Répondre à denise

7

legal07, le 3 mar 2006 à 20:33:43

Bonsoir tout le monde,

j ai exatement les memes pb quee vous et ca me rassure ! je suis egalement novice en informatique, j ai passe du temps (à cause des nbreux bugs avec movie maker) et c 'est super frustrant de ne pouvoir mettre la video sur cd ! comment faire pour changer ce foutu format de fichier wmm en avi ou autre
merci de repondre ce serait super sympa

Répondre à legal07

8

alain34270, le 6 mar 2006 à 08:15:21
  • +2

Bonjour,

Je ne connais pas tellement Movie Maker, je viens simplement témoigner ici de la façon dont nous avons pu nous dépanner d'un problème à peu près similaire au vôtre, au cas où cela pourrait vous rendre service.

Nous avons donc, après composition d'une vidéo avec WMM, obtenu un message similaire à celui obtenu par alain (voir premier message du sujet).

Nous avons essayé de désintaller le Service Pack 2 de XP sans succès.

Nous avons alors téléchargé SP2 ici : http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Les+Incontourna­bles/Windows+XP+SP2-1287.html

et l'avons réinstallé sans désinstaller la précédente version.
Ensuite, Movie Maker fonctionnait, sauf pour les compositions trop importantes, où il semble que le disque dur, disposant pourtant d'une grande quantité d'espace disponible, arrive à saturation. Cela peut provenir (je suppose, mais ne suis sûr de rien) du fait que le montage vidéo est peut être d'abord entièrement créé sans compression, ce qui demande beaucoup de place sur le disque, avant d'être compressé pour devenir un fichier de taille plus "raisonnable".
Si tel est le cas, la solution constisterait à fractionner le projet trop important en plusieurs "sous-projets" de taille plus réduite, de générer les fichiers un par un, pour les assembler ensuite. Il existe plusieurs logiciels gratuits sur le net permettant de réaliser cette dernière opération (si movie maker ne le fait pas ?).

Voilà, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un.
bonne journée à tous
alain

Répondre à alain34270

9

BenoitB, le 16 mar 2006 à 15:54:48

J'ai trouvé sur hardware.fr (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-65764-1.­htm) des éléments de réponse. L'utilisation du format DV-AVI a fonctionné chez moi, mais le résultat est énorme ! 380 Mo pour 1'30'' de vidéo ! Soit plus de 5 fois plus que la vidéo d'origine (j'en voulais juste un extrait) durant, elle, 35 mn !
J'ai aussi réussi à avoir un résultat avec les différents formats "pocket vidéo", mais c'est bcp plus petit et de nettement moindre qualité. Apparement, le message affiché ne doit donc pas avoir grand chose à voir avec le réel problème (de CODEC, plutôt ?) à l'origine de cette erreur. Voila une belle réussite de M. Windows... Dommage.

Répondre à BenoitB

10

PHENIX, le 26 mar 2007 à 00:44:16

Effectivement j'ai rencontrer le meme probleme que vous autres et le fait de mettre le format dv avi pal resous le probleme d'enregistrement sauf qu'il faut enormement de place sur le disque. Mais bon je pense ensuite convertir le fichier pour qu'il soit moin volumineux. Cependant je tiens a souligner que Microsoft à encore des efforts à faire sur sont logiciel... Je pense changer pour un autre car je vais pas perdre du temps a enregistrer puis recompresser ect... alors que je mets deja du temps pour mes créations bref le mieu c'est de prendre un logiciel autre que celui ci et voila

Répondre à PHENIX

11

kathy59, le 30 mar 2007 à 11:27:26

Bonjour !!
moi je rencontre un autre probleme voila j'ai créer une video montage tout se passe bien mais ken je veux la lire il ny a pas d'image g la muzik mais pas la video aidez moi svp c urg :'(:'(

Répondre à kathy59

43

Caro, le 28 fév 2008 à 23:06:26

Bonsoir! J'ai eu xactement le même problème que toi kathy59. Et je cherche une solutin, et je t'avoue que je ne trouve pas.
As tu réussi à régler ton problème, et si oui comment as tu fais, car je t'avoue que je suis désespérée!

Répondre à Caro

84

chtioui, le 30 sep 2008 à 20:57:29

Bonjour, je pense qu ' il faut que tu aie le codec divx pour voir le clip que ta monté

Répondre à chtioui

12

doc lolo, le 31 mar 2007 à 12:32:33

Bonjour, j'ai le meme probleme qu'alain il m'envoie le meme message alors j'ai decidé de suivre un des conseils de mettre en DV-AVI(PAL) et cela marche jusqu'a 24% et il me renvoi le meme message qu'avant mais plus tard donc si quelqu'un a un solution merci de nous la donner ^^

Répondre à doc lolo

13

fred!, le 2 avr 2007 à 21:15:04
  • +7

Voila ça yest!!!!!

J'ai trouvé normalement pour tous ceux qu galeraient au sujet de l'incapacité d'enregistrer le fichier movie maker:

"i have found what everyone here has been looking for. google the term “Theorica Divx ;-) Codecs”. you’ll find a free package of all the codecs for your system to make anything and everything work. once you install it youll get a small pop up window with some odd info on it. JUST X OUT THE WINDOW. if you hit ok it will uninstall all the work you just did and youll have to do it again. no harm done, just annoying. another word of advice the file “ffdshow.ax” or something along those lines will cause movie maker not to work. use your windows search to find that exact file. once found delete all the components labelled “ffdshow” and everything should work like a swiss watch. happy movie making "

voila ca marche le telechargement des codecs theorica machin, par contre je n'est pa supprimé les fichiers ffdshow, cela ne me servait à rien!!
FAITES TOURNER SI CA MARCHE!

Répondre à fred!

16

musclor007, le 3 jun 2007 à 14:14:28

Merci grace a rheorica ca marche nickel tu m'a sauvez la vie je croyais devoir refaire mon projet de 6h00 de video.merci a toi

Répondre à musclor007

79

clarkent94, le 28 aoû 2008 à 21:00:17

Salut musclor007, voila, tu dis avoir télécharger les codecs de movie maker, tu pourrait me donner l'adresse où tu les as télécharger?

Répondre à clarkent94

45

bouzouf13, le 5 mar 2008 à 17:01:24

Réponse a théorica!!!
slt apparemment ta methode est la bonne mais je ne la omprends pourrait tu m'expliquer excatement ce qu'il faut faire stp!!!! je galere depuis as longtemps alor... voila si tu pouvé me repondre rapidement merci!!!!!!!!!

Répondre à bouzouf13

59

Simonne3, le 25 mai 2008 à 13:16:06

Merci à toi pour l'info des codec Théorica : ça marche super bien ! Tu m'as enlevé une sacrée épine du pied ! Movie maker me donne tous les jours de nouveaux soucis, mais grace au ciel, avec toutes les astuces laissées par les gens dans les forums, j'arrive à m'en sortir ! Encore un TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Simonne3

60

mag, le 27 mai 2008 à 20:34:56

Bonjour comme beaucoup de personne j'ai u probleme pour enregistrer mon movie maker, donc je viens de lire toutes les potions magiques proposées et aussi les fameux codecs théorica qui réussissent à beaucoup de personne...sauf à moi, j'ai installé un pack mais alors ma question est:
une fois le pack intallé je fais quoi je retourne sur movie maker et je réappui sur enregistrer et ope par enchantement sa enregistre ou je dois faire quelque chose avant avec les codecs??
oh merci e me répondre je n'en peux plus de cherche pkoi et comment enregistrer
merci merci!!!!!!!!!!!!

Répondre à mag

61

fran, le 30 mai 2008 à 10:22:14

Cela fait 2 mois que j'essaye sans succès d'enregistrer un projet de film sur WMM,j'ai hier téléchargé les "theorica divx",cela n'a rien changé au problème.
J'ai les mêmes soucis que tous les autres qui ont résolu cette galère.Je suis sous Vista,cela change t'il quelque chose?
Merci!!!

Répondre à fran

75

clarkent94, le 23 aoû 2008 à 21:46:36
  • +1

Salut, tu me donner l'adresse ou télécharger ces codecs, merci d'avance

Répondre à clarkent94

78

clarkent94, le 27 aoû 2008 à 14:50:09

Salut fred, voila, tu dis de télécharger theorica codecs divic, mais où faut-il les télécharger? Tu pourrait me donner un lien précis, merci de ton aide.

Répondre à clarkent94

14

fred!, le 2 avr 2007 à 21:19:53

JE PRECISE QUE C EST LE PROBLEME DE ALAIN, CELUI DE DEPART.
Peut-être que ca marche pour les autres...

DONC POUR LE PROBLEME D'ENREGISTREMENT DV-AVI(PAL)

Répondre à fred!

15

val3003-86, le 5 avr 2007 à 15:29:54
  • +1

Je crois que j'ai trouvé ; essayez les plusieurs méthodes proposées ici : (surtout la méthode de couper le montage en plusieurs parties, ou bien changer la taille du fichier d'échange)

http://support.microsoft.com/kb/814836/fr

en éspérant que ça marchera pour vous aussi

Répondre à val3003-86

17

manon60, le 24 jun 2007 à 22:11:59

Moi jai un autre probleme lorsque que je suis dans windows movie maker je pe i rester ke keke instan car aprè le logiciel se quitte comme sa d'un coup ... si quelquin pourait maider sa serai gentil merci biien

Répondre à manon60

18

yous, le 28 jun 2007 à 19:34:03

Bonjour je rencontre un probleme a chaque fois que je met une photo dedans il se ferme sans rien enregister ! merci de me repondre au plus vite
bisous

Répondre à yous

76

kikinzo, le 24 aoû 2008 à 02:56:42

Kikou pur ceux comme yous c arce ke il i a trop de photo mporte dans le ctaogue mette en petit a petit é c buggera min pour la musique si ca vien de emule c comprehensible c pas tj nette comme telehargemnt voila j esere vous aidez 1 pe

Répondre à kikinzo

19

pauline, le 29 jun 2007 à 22:32:27

J'avais le même problème que vous parfois movie maker se coupai dan coup quan je mettai une musique et j'ai changer la musique et maintenan sa ne le gfai plus je pense donc que ça venai de la musique

Répondre à pauline

20

JOJOLa Musique, le 11 jui 2007 à 10:56:15

Bonjour,
j'essaie de me servir de Movie Maker, et pareil, dès que j'ai ouver le logiciel et que je met les photos, il se ferme, quel est le problème et comment le résoudre;
merci JOJO
jojoggm@wanadoo.fr

Répondre à JOJOLa Musique

21

sorpi, le 11 jui 2007 à 18:15:32

Salut à tous,

J'ai bien lu tous vos message, j'ai le pb de Alain pour l'enregistrement.

En fin de compte, que faut il faire ? Enlever et remettre des codecs... Comment faut-il faire, je ne suis pas doué. Quelle est la meilleure solution ?

Je désepère aidez moi SVP.
Merci beaucoup

Répondre à sorpi

22

thecrazy95, le 14 aoû 2007 à 19:31:39

Moi j'ai aussi un bug avec Movie Makers lorsque j'enregistre une vidéo sur mon ordinateur sa marche normalement et quand la barre de chargement est a 80% mon ordinateur s'arrete,il s'eteint je ne comprend pas!Avant je l'utilisait et sa marchait tres bien alors si quelqun peut m'aider...
SVP

Répondre à thecrazy95