Problème avec windows movie maker

Résolu/Fermé
alain - 13 déc. 2005 à 10:08
 Mattbruckman - 23 janv. 2018 à 19:42
bonjour à tous,
merci de me confirmer si je suis dans le bon forum ou alors bien vouloir me réorienter.
voici mon probème :

après "montage" du projet sur vidéo maker, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo (composée de photos et de titres écrits).
lorsque j'ai terminé le boulot de montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche 10 minutes environ puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

c'est la 1ère fois que j'utilise movie maker et je ne suis pas très doué en informatique.
si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????
merci d'avance pour votre aide
à noter que j'ai téléchargé par ailleurs "TMP gnc "afin ensuite de tranformer le fichier vidéo( une fois enregistré sur le disque dur ) en Mpeg afin de pouvoir le lire le voir et l'entendre sur un lecteur DVD de salon.
pour info je dispose sur mon PC d'un graveur CD et pas d'un graveur DVD.
merci encore
A voir également:

101 réponses

glenfarclass25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 15:13
Hello tout le monde,

Je rencontrais également les mêmes problèmes au moment de vouloir enregistrer mon projet avec Movie Maker...
C'est un projet que je tiens vraiment à coeur et j'avais peur de ne pas trouver de solution...
Toutefois, je remerçie du fond du coeur toutes les personnes qui m' ont aidé à trouver une solution notamment en enregistrant le projet au format dv avi.pal, même si la capacité est énorme ( environ 10 Go ), au moins elle n'est pas perdue et peut-être exploitée, c'est l'essentiel....................
Merci à toutes ces personnes, souvent, quand les utilisateurs ont utilisé les solutions des autres, ils ne les remerçient pas, moi, je tenais à le faire..............
Merci, BYE, BYE, les amis se comptent aussi sur la toile.......... amitiés, Phil.
0
glenfarclass25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 15:27
Hello tout le monde,

Je remerçie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont aidé à trouver la solution...
Je rencontrais également un problème avec Movie Maker en voulant enregistrer mon projet....
J'ai enregistré mon projet au format dv avi.pal, même si le format est énorme ( environ 10 Go) après mémorisation, c'est un projet que j'avais vraiment à coeur. L'essentiel étant de pouvoir le sauvegarder mais aussi surtout de pouvoir l'exploiter............... Souvent, les gens se servent des solutions des autres sans les remercier pour autant, moi je tenais à le faire...
Les amis se comptent aussi sur la toile, merci pour tout, BYE, BYE, Phil.
0
Bonjour,
Pour pouvoir vérifier votre vidéo dans WMM,vérifier que dans outils puis option et réglage avance que la vidéo sois en NTSC.Lorsque que vous enregistrer la vidéo choisissez le forme haute qualité en NTSC. Pour moi sa a marché.
En espérant vous avoir aider.

Bye
0
Alors j'avais le même problème que vous, soit impossible d'enregistrer mon projet, je me suis rendue compte que c'était les vidéos qui faisaient foirer le montage, je les avais converti en format .wmv, et c'est là que ça coinçait, j'ai reconverti vidéos sources en format .avi et mon montage de 9min40 fonctionne à merveille et s'est enregistré rapidement et sans soucis :)

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien galéré mais finalement il faut juste sectionner le projet en plusieurs morceax, les enregistrer et refaire un montage avec les differentes parties car les videos seront comrpessées!
apres ce projet j'arret d'utiliser Windows Movie Maker qui m'a valu de bonnes nuits blanches!
0
Pour ceux qui bloquent comme moi sur l'enregistrement de la video (alors que ça marchait très bien avant) :
J'ai suivi les conseils de desinstal du pack K-Lite, et installation de Theorica DivX, et comme par magie, l'enregistrement qui bloquait à 31% dans mon cas a été jusqu'au bout.
0
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
21 févr. 2010 à 12:54
Bonjour
je vais mettre fin a tout ces forums qui parlent des probleme avec windowsmovie maker.
la procedure qui va suivre met fin a tout les probleme
1) desinstaller winows movie maker
2) eteignez votre pc pendant 2min minimum
3) rallumer votre pc
4) telecharger windows movie maker
5) pendent le telechargement appuyer sur CTRL+ALT+w
6) quand le telechargement est fini (surtout ne lancer pas windows movie maker) deplacer windows movie maker dans votre lecteur c: (windows c:n / lecteur c:) qui se trouve sur "ordinateur"
7)lancer winows movie maker qui est dans le lecteur c: puis fermez le au bout de 2min
8) deplacez windows movie maker ou vous voulez
9) eteignez votre pc
10 rallumez votre pc

!!!ET VOILA !!!!!
il n'y aura plus ancun bug ni probleme
0
a la fin du montage video, il faut 'publier" le film sur l'ordi : en format DV-AVI... voila...
0
Bonsoir,
J'arrive peut-être un peu tard mais je vais tout de mêm vous donner ma solution :
Il faut effectuer une restauration "système" =
- panneau de configuration
- choisir : "affichage classique" (sur le côté gauche de la fenêtre
- Centre de sauvegarde....
- à gauche, choisir "réparer windows...
- et choisissez la date de restauration qui vous semble la mieux adaptée (depuis la dernière fois que vous avez utilisé windows movie moker, par exemple)
En effet, une mise à jour ou un téléchargement peut avoir endommagé quelquepart !!!
Pour moi, ça fonctionne de nouveau
bonne chance à vous tous
amicalement

Martine
0
blo0g Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 13:17
J'ai trouvé normalement pour tous ceux qu galeraient au sujet de l'incapacité d'enregistrer le fichier movie maker:

traduction de
"i have found what everyone here has been looking for. google the term "Theorica Divx ;-) Codecs". you'll find a package of all the codecs for your system to make anything and everything work. once you install it youll get a small pop up window with some odd info on it. JUST X OUT THE WINDOW. if you hit ok it will uninstall all the work you just did and youll have to do it again. no harm done, just annoying. another word of advice the file "ffdshow.ax" or something along those lines will cause movie maker not to work. use your windows search to find that exact file. once found delete all the components labelled "ffdshow" and everything should work like a swiss watch. happy movie making "

=>
Vous devriez trouver un package gratuit avec tous les codec pour que votre système fasse n'importe quoi et tout travail. Une fois que vous l'installerez vous devriez obtenir une petite fenêtre automatique avec une certaine information là-dessus. QUITTEZ CETTE FENÊTRE. Si vous tappez bien elle désinstallera tout le travail que vous aviez effectué. Vous devriez devoir le refaire encore. Aucun mal fait, c'est juste ennuyant. Un autre conseil: le dossier « ffdshow.ax » ou quelque chose le long de ces lignes fera que windows movie maker ne marchera pas. Utilisez la recherche de Windows pour trouver ce dossier exact. Une foi supprimé tous les composants intitulés « ffdshow », tout devrait fonctionner comme une montre suisse . . . Happy movie making !

voila ca marche le téléchargement des codecs theorica( http://www.theorica.net/download/The-Codecs.zip ) machin, par contre je n'ai pas supprimé les fichiers "ffdshow", cela ne me servait à rien !
FAITES TOURNER SI CA MARCHE!
0
Sothink HD Movie Maker, a professional Blu-ray burner, can encode almost all video formats like WMV, MKV, AVI, DivX, XviD, MPEG, MP4, QuickTime, Real Video, H.264/AVC, M2TS, MTS, M2T, etc, into high definition Blu-ray Discs or regular DVDs (BDMV or AVCHD); burn HD camera videos to Blu-ray movies up to 1920x1080p on disks DVD+R/-R, DVD+RW/-RW, BD-R, BD-RE, BD-25/BD-50, etc; support PAL and NTSC. Let people enjoy HD videos on Blu-ray players or Sony PS3.

[b]Big Sale[/b]: There is a good chance to buy the best Sothink HD Movie Maker which is on discount now. Its regular price is $35.00, now you need to pay Only $31.50(10.00% OFF). Buy Sothink HD Movie Maker with discount coupon, don't miss the boat.

More discounting Software, please visit http://www.vogsoft.com/index.html

http://www.vogsoft.com/discount/windows/blu_ray_software/blu_ray_creator/sothink_hd_movie_maker-download-76971.html
0
Si cela peut aider, moi j'ai aussi eu un problème d'enregistrement d'un video qui ne contenait que des images, des transissions et une piste audio... j'ai finit par trouver le problème : j,avais des images de fichier bmp ... je les ai convertit en jpg et le tour était joué !

ps : jai converti mes images avec paint voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1044431-convertir-une-photo-bmp-vers-jpg
0
tempo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
13 sept. 2012 à 14:34
oui mon ami moi aussi j'ai des problemes Cvrai qu'il est facile mais je pense que je doit chercher un autre logiciel plus efficase ..
0
myterdaftgame
28 avril 2013 à 23:47
perso j'avais le même problème, j'ai changé pour windows live M.M.
je n'ai plus aucun problème. par contre, pour un habitué de WMM, WLMM a une ergonomie très différente, il faut s'y habituer.
0
Bonjour

après avoir passé des heures à chercher des solutions pour ce problème d'enregistrement avec movie maker, après avoir épluché tous les forums..j'ai trouvé LA SEULE SOLUTION !

Il y a problème à priori lorsque le montage est volumineux...le mien faisait 40 min avec de nombreuses transitions, texte, video, animation..

Du coup j'ai du découper le montage en plusieurs petites séquences de 7, 8 min, bien galère pour refaire les transitions, mais après quelques bidouillages, ca a marché !!! J'ai réussi à créer un film en HD pour chaque séquence.

Et ensuite, j'ai donc mis bout à bout tous les petits films !

C'est la seule solution !! Le film est maintenant parfait en HD !

Le mieux c'est de connaitre le problème en amont, pour créer des films courts et des transitions qui passent.

Bon courage à ceux qui s'y mettent...

Maintenant, je suis en recherche d'un meilleur logiciel un peu plus puissant, si vous connaissez ? merci.
0
Bonjour, moi aussi j'ai un probléme avec movie maker, quand j'éssaye d'enregistrer mon projet ça me donne :
" Ce projet contient les fichiers source manquants ou qui ont été modifiés après leurs importation. Le projet ne pourra être enregistré en tant que vidéo que lorsque les fichiers source auront été localisé ou supprimés. "
Comment je dois faire ? Merci si vous m'aidez.
0
Oana-aur Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 1
12 janv. 2015 à 23:09
Bonjour,
J'ai trouvé la solution,
vous allez dans Outils ---> Options ---> Compatibilité et sur Filtre vous décocher les filtres qui empechent l'enregistrement genre: RealMedia Splitter,... etc
Merci de me dire si c'est bon.
0
francisdream
20 avril 2015 à 17:17
bonjour a tous. voici les solutions je l'espère a vos problèmes. tout d'abord sachez que movies maker 2.06 accepte les format mvw ou avi. je vous conseille pour la qualité de prendre le format avi. lorsque vous créez votre montage il vous faut des musiques au format mp3. verifiez donc vos musiques. si vous avez telechargé des vidéos ou des musiques pour votre montage sur votre PC surtout ne jamais effacer vos fichiers avant l'encodage final si non movies marker mettra le message que vous connaissez tous. si vous rencontrer encore des soucis. voici ma deuxième solution. découper votre montage en plusieurs fois . encoder chaque partie sur un nouveau projet. vous remarquerez que vos musique sur ce nouveau projet n'y figure pas. reglissez donc vos musique puis ré-encodé de nouveau. ajoutez vos parties ainsi découpé et ré-encoder encore. pour moi ca a marcher ma vidéo fait 1h de temps .aller courage a tous
0
Hello

J'avais le meme problème qu'Alain alors que j'utilise WMM depuis très longtemps0 Voilà 3j que j'arpente les forums pour trouver une solution. Finalement j'ai suivi les conseils glanés par ci et par là.

Ma vidéo s'arrétait à 4%. J'ai donc à taton cherché à quelle partie de la vidéo cela correspondait . je l'ai supprimé et MIRACLE ca marche. Je vais essayer de la réincorporer différement.

Je suis HAPPY

Laura
0
a moi aussi la barre d'enregistrement s'arrete mais cela arrive SEULEMENT avec les videos faites avec mon appareil photo (fichier vob) pas de probleme avec mon autre appareil ni avec mon camescope numérique ni avec mon ATC2K (petite camera) je pense que cela vient d'un bug dans la lecture de la video et malheuresement il n'y a rien a faire (du moins a mon niveau)
-1