Iphone4, mac os 10.4.11 et itunes

Fermé
juliette - 28 oct. 2010 à 20:26
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2013 à 08:22
Bonjour,

Je viens de recevoir mon iphone4. La version itunes que j'ai ne reconnaît pas le tél. Puis je télécharger la version 9.2 itunes (puisque la version 10 n'est pas compatible avec la version 10.4.11) pour synchroniser et pouvoir mettre en route mon nouveau joujou ???
merci de votre réponse,
juliette

A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 28/10/2010 à 21:09
Bonjour,

Si je regarde cette page, je vois dans les caractéristiques techniques de l'iPhone 4.

Configuration requise - Mac 
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0 
Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure 
iTunes 9.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis www.itunes.com/fr/download) 
Compte iTunes Store 
Accès à Internet


Maintenant je n'ai jamais essayé sur mon tournesol qui est sous tiger si cela fonctionne quand même ...

Pour télécharger iTunes 9.2.1 c'est par ici

Bonne Soirée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 3G 16 GO iOS4 + iPhone 4 16 GO iOS4 + iPad 64 GO WIFI & 3G OS3 + ... + ...
5
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 oct. 2010 à 22:29
Je viens de tester, impossible de connecter l'iPhone 4 sur iTunes 9.2.1 sur Tiger ...
Message
L'iPhone <<iPhone 4>> ne peut être utilisé car Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur est requis.


Cordialement
0
bonjour, avez vous eu une reponse car j ai le meme pb que vous ?
0
bonsoir à vous
moi je suis sous mac os 10.4.11 et j'ai un iphone 3GS version 4.2, suite à gros problème sur ordi j'ai du reinstaller mes disques d'origine.
j'ai mis à jour mon iphone un jour à mon travail mais l'itunes doit être en version 10
Aujourd'hui suite à réinstallation, je veux synchroniser mon iphone mais itunes me dit qu'il me faut itunes 10 sauf que je ne peux pas puisque je suis sous 10.4.
je ne veux pas perdre mes données sur mon tel car j'ai des messages vocaux qu'il me faut garder ainsi que des sms très importants.
J'ai voulu télécharger diskaid pour récupérer mes données mais je ne trouve pas de version compatible à 10.4
que puis je faire pour mes données et comment restaurer ensuite mon iphone via l'itunes installé sur mon mac?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
non je n''ai pas encore de réponse et je désespère d'en avoir une et surtout je crains de perdre mes données surtout que ces derniers temps mon iphone coupe en pleine conversation téléphonique.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 déc. 2010 à 08:31
Bonjour Girvinie85,

J'ai une question pour toi. Pourquoi as-tu mis à jour ton iPhone 3GS au travail ? Etait-ce sous le coup d'une impulsion ou parce que chez toi tu l'avais déjà tenté et cela ne marchait pas ?

Maintenant que tu l'as upgradé en version iOS4.2, il est normal que ton iPhone réclame iTunes 10 et donc charge à toi de pouvoir installer iTunes 10: acheter un Leopard (en occasion) ou un Snow Leopard à 29€ (vérifie que ton Mac le permet).
Ritchi
0
C EST VRAIMENT NUL ! MON MACBOOK PRO et son OS 10.4.11 ne me pertmettent pas d'utiliser l'iPhone 4 sans ritunes 10.1, qui ne fonctionne qu'avec OSX 10.5 ... bref il faut réinstaller l'OS qui va bien et donc devoir passer des heures à acheter le DVD, tout réinstaller, etc.
Vraiment Nul que cet iPhone 4 nécessite itunes 10.1.

L' iTUnes 9.2.1 (5) ne fonctionne pas avec l'Iphone 4

DEGOUTTE, DEGOUTTE

DEGOUTTE
Je vais devoir revendre cet iPhone !
SOS !
4
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 déc. 2010 à 18:37
Combien tu le revends ?
0
Je suis dans le même cas, plus jamais je n'achèterai cette bouse de mac, autant prendre un PC malheureusement...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 mai 2011 à 10:07
Mat,

Si ton Mac est top vieux pour accepter 10.5 (Leopard) ou 10.6 (Snow Leopard), alors il te faudra effectivement songer à prendre soit un PC soit un Mac plus récent.

Par contre si ton Mac accepte Snow Leopard, alors pour 29euros (seulement! chose qui n'existe pas chez Microsoft Windows) tu te retrouves avec un système plus léger...

Ritchi
0
Faut mon gars !
C'est exactement le prix de la mise a jour pour passer de seven a windows 8
c'est donc pareil sauf que léopard snow leopard sont des vieux systèmes..

Je suis dégoutté et presque véxé de voir a laquelle ils font passer leurs os.. J'ai un tiger un des derniers sur le marché un macbook le matos est nikel (et ca fait 6 ans qui tourne 24/24 j'ai juste changé le ventilo et la batterie etonnant pour un portable testé au bout de ses limites, c'est vraiment dommage que le software ne soit pas a la hauteur de l'ardware)

c'"est un peu un samsung vs apple ou apple se fait exploser..

Bref plus ca va et plus je trouve pas que des avantages a prendre du mac....

Non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mars 2013 à 08:22
Bonjour jobijoba

Il faut toujours se replacer dans le contexte de l'époque quand on déterre un vieux sujet.

En mai 2011, date à laquelle j'ai fait ma précédente réponse, cela faisait seulement 7 mois que Lion était sorti et donc Snow Leopard n'était pas du tout considéré comme un vieux système et il tournait encore sur un immense parc de Mac, leurs propriétaires attendant que leurs applications favorites soient compatibles avec Lion.
Je te rappelle que Windows 7 (sorti en octobre 2009) et Snow Leopard (aout 2009) sont sortis la même année, et donc si pour toi, Snow Leopard est un "vieux système" (je te cite), alors tu devrais dire la même chose pour Windows 7.

Autre point: toujours en mai 2011, personne ne possédait un Windows 8 car il n'est apparu à la vente qu'en octobre 2012. Et en mai 2011, si tu voulais faire passer ton PC de XP (octobre 2001) ou Vista (janvier 2007) à Windows 7, ce n'était certainement pas seulement 29 euros qu'il fallait débourser: c'était plutôt plus d'une centaine d'euros pour la version de base.

Dernier point:
Apple a réussi à sortir deux évolutions majeures de son système: Lion en octobre 2010 et Mountain Lion en juillet 2012. Ce n'est pas de sa faute si il a fallu 3 ans à Microsoft pour sortir un Windows 8 !

Quand à ton MacBook sous Tiger, je te félicite de l'avoir maintenu en parfait état jusqu'à aujourd'hui. Perso, j'ai toujours un iMac G4 tournesol de 2003 que j'ai fat évolué en Leopard et il tourne toujours aussi bien. Seulement, je ne peux pas lui demander la lune, à savoir faire tourner les versions actuelles des logiciels car elles ne sont plus compatibles avec le Tigre.

Ritchi
0
Bonsoir à tous,

pareil pour moi, j'ai un vieux iBook G4 avec mac os x 10.4.11 et pour itunes j'ai la version 9.2.1 et mon iPhone 4 ne fonctionne pas avec ça.
J'ai donc téléchargé la derniere version itune 10.1 et là en l'ouvrant itune derniere version me dit qu'il ne peut fonctionner qu'avec OSX 10.5 ou version ultérieure (donc une version d'après et pas antérieur).

Bref, c'est la cata comment utiliser son iphone si son itunes ne fonctionne pas ?

J'ai besoin de votre aide, qu'avez-vous fait finalement ?
Merci d'avance
2
je rencontre le meme prb, quelqu un a une réponse s il vous plait ?? merci
1
as tu trouvé une solution ?
0
vinvin111222333
6 févr. 2012 à 18:35
si tuy est encore suos ios 4.0.0 ou sur 4.3.5 tupeux faire comme moi et télécharger touch copy 9 (gratuit pendant 30 jours puis il faut l'"acheter"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groynim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
Modifié par groynim le 30/12/2010 à 12:07
Bonjour

J'ai eu le même probleme avec iphone 4 et Mac OS 10 4 11
Que faire ?
Groynim
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2010 à 10:36
Bonjour,

Ne jamais laisser un numéro de portable ou d'adresse mail !

Les solutions sont:
- soit migrer vers le système Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur et utiliser iTunes 9.2.1 (ou plus). Certes, cela a un coût, surtout si son Mac est trop vieux pour évoluer au delà de 10.4.11.

- soit utiliser un PC car iTunes marche aussi avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur.

- soit rendre iPhone 4 et prendre un autre smartphone.

Ritchi
0
groynim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
30 déc. 2010 à 12:08
Merci
J'ai eu un contact avec Sophie et on a peut être trouvé une solution
Groynim
0
Oui effectivement, il vaut mieux ne pas laisser ces coordonnées :)


Pour les solutions Ritchi :

- soit migrer vers le système Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur et utiliser iTunes 9.2.1 (ou plus). Certes, cela a un coût, surtout si son Mac est trop vieux pour évoluer au delà de 10.4.11. : Avec la version ITUnes 9.2.41, ça ne fonctionne pas , j'ai déjà testé, il faut la version 10.1 et puis migrer sur Leopard Mac os x 10.5, ça coûte un ptit chouia cher, j'essaye justement de trouve le système d'exploitation à moindre prix.

- soit utiliser un PC car iTunes marche aussi avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur : au pire je choisis cette solution, chez un frère, un ami proche...vu que l'iPhone n'est pas censé être synchronisé tous les jours, apparemment tu as besoin de le synchroniser tous les 3-6 mois au max, pour ajouter du contenu seulement non ?

- soit rendre iPhone 4 et prendre un autre smartphone. : ah non il est trop beau mon iphone 4 :)



Voilà du coup si quelqu'un a un Leopard Mac os x 10.5, je suis preneuse avec groynim, nous sommes prêts à partager les frais.

A bon entendeur :)

Merci
0
groynim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
30 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,
Je suis d'accord pour partager les frais
Peut on faire ça rapidement ?
Groynim
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2010 à 15:08
Sur eBay, j'en ai vu plusieurs.
Sur MacBidouille il y en a un
Sur MacGeneration, il y en a un
0
j'ai lâché l'affaire avec mon ordi, ça passait pas Leopard, du coup , j'utilise le PC de mon boulot en attendan....Apple, ils sont tres tres malins pour ne pas etre mal polie !!!!
0
je ne sais pas moi il a toujours très bien fonctionné avec la version itunes que j'avais mais depuis que j'ai réinstallé mes disques d'origine je ne peux plus rien faire et il semble qu'en ce lundi soir nos têtes en informatique aient des choses plus importantes à faire que de nous aider.
Peut être demain
Bonne soirée.
-3