sosso
30 déc. 2010 à 12:07
Oui effectivement, il vaut mieux ne pas laisser ces coordonnées :)
Pour les solutions Ritchi :
- soit migrer vers le système Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur et utiliser iTunes 9.2.1 (ou plus). Certes, cela a un coût, surtout si son Mac est trop vieux pour évoluer au delà de 10.4.11. : Avec la version ITUnes 9.2.41, ça ne fonctionne pas , j'ai déjà testé, il faut la version 10.1 et puis migrer sur Leopard Mac os x 10.5, ça coûte un ptit chouia cher, j'essaye justement de trouve le système d'exploitation à moindre prix.
- soit utiliser un PC car iTunes marche aussi avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur : au pire je choisis cette solution, chez un frère, un ami proche...vu que l'iPhone n'est pas censé être synchronisé tous les jours, apparemment tu as besoin de le synchroniser tous les 3-6 mois au max, pour ajouter du contenu seulement non ?
- soit rendre iPhone 4 et prendre un autre smartphone. : ah non il est trop beau mon iphone 4 :)
Voilà du coup si quelqu'un a un Leopard Mac os x 10.5, je suis preneuse avec groynim, nous sommes prêts à partager les frais.
A bon entendeur :)
Merci
Il est cependant exact qu'avec un G3, cela n'est pas possible. Remarque: le dernier Mac produit avec un processeur G3 date d'octobre 2003...
10.4.11 est la version maximale de Tiger.
Pour passer à Léopard (10.5), il faut ... l'acheter! Compte tenu que Apple vend en ce moment la version 10.7 (Lion), tu ne trouveras pas le Leopard en magasin Apple mais sur le marché de l'occasion.
Mais avant d'investir dans un Léopard, il faudrait être sur que ton Mac G4 le supportera et donc deux solutions:
- décrit précisément ton Mac G4 et on te le dira
- télécharge et installe sur ton Mac G4 MacTracker, puis utilise sa base de données pour retrouver ton Mac G4 et ainsi tout savoir sur ces possibilités d'évolutions.
Ritchi