Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Iphone4, mac os 10.4.11 et itunes

juliette - Dernière réponse le 6 févr. 2012 à 18:35
Bonjour,
Je viens de recevoir mon iphone4. La version itunes que j'ai ne reconnaît pas le tél. Puis je télécharger la version 9.2 itunes (puisque la version 10 n'est pas compatible avec la version 10.4.11) pour synchroniser et pouvoir mettre en route mon nouveau joujou ???
merci de votre réponse,
juliette
Lire la suite 

Iphone4, mac os 10.4.11 et itunes »

30 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Si je regarde cette page, je vois dans les caractéristiques techniques de l'iPhone 4.

Configuration requise - Mac 
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0 
Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure 
iTunes 9.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis www.itunes.com/fr/download) 
Compte iTunes Store 
Accès à Internet

Maintenant je n'ai jamais essayé sur mon tournesol qui est sous tiger si cela fonctionne quand même ...

Pour télécharger iTunes 9.2.1 c'est par ici

Bonne Soirée
_Ritchi_- 1 mai 2011 à 09:46
FAUX !!: Leopard marche très bien sur des Mac à processeurs G4 et donc non INTEL.
Il est cependant exact qu'avec un G3, cela n'est pas possible. Remarque: le dernier Mac produit avec un processeur G3 date d'octobre 2003...
dachonk- 4 oct. 2011 à 09:10
leopard marche sur des G4 ??? Personnellement je n'arrive pas à installer les mises à jour au delà de 10.4.11. S'il y a une astuce, je veux bien... Merci
_Ritchi_- 4 oct. 2011 à 22:53
Bonjour dachonk,
10.4.11 est la version maximale de Tiger.
Pour passer à Léopard (10.5), il faut ... l'acheter! Compte tenu que Apple vend en ce moment la version 10.7 (Lion), tu ne trouveras pas le Leopard en magasin Apple mais sur le marché de l'occasion.
Mais avant d'investir dans un Léopard, il faudrait être sur que ton Mac G4 le supportera et donc deux solutions:
- décrit précisément ton Mac G4 et on te le dira
- télécharge et installe sur ton Mac G4 MacTracker, puis utilise sa base de données pour retrouver ton Mac G4 et ainsi tout savoir sur ces possibilités d'évolutions.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
C EST VRAIMENT NUL ! MON MACBOOK PRO et son OS 10.4.11 ne me pertmettent pas d'utiliser l'iPhone 4 sans ritunes 10.1, qui ne fonctionne qu'avec OSX 10.5 ... bref il faut réinstaller l'OS qui va bien et donc devoir passer des heures à acheter le DVD, tout réinstaller, etc.
Vraiment Nul que cet iPhone 4 nécessite itunes 10.1.

L' iTUnes 9.2.1 (5) ne fonctionne pas avec l'Iphone 4

DEGOUTTE, DEGOUTTE

DEGOUTTE
Je vais devoir revendre cet iPhone !
SOS !
_Ritchi_- 18 déc. 2010 à 18:37
Combien tu le revends ?
mat - 30 mai 2011 à 22:06
Je suis dans le même cas, plus jamais je n'achèterai cette bouse de mac, autant prendre un PC malheureusement...
_Ritchi_- 31 mai 2011 à 10:07
Mat,

Si ton Mac est top vieux pour accepter 10.5 (Leopard) ou 10.6 (Snow Leopard), alors il te faudra effectivement songer à prendre soit un PC soit un Mac plus récent.

Par contre si ton Mac accepte Snow Leopard, alors pour 29euros (seulement! chose qui n'existe pas chez Microsoft Windows) tu te retrouves avec un système plus léger...

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous,

pareil pour moi, j'ai un vieux iBook G4 avec mac os x 10.4.11 et pour itunes j'ai la version 9.2.1 et mon iPhone 4 ne fonctionne pas avec ça.
J'ai donc téléchargé la derniere version itune 10.1 et là en l'ouvrant itune derniere version me dit qu'il ne peut fonctionner qu'avec OSX 10.5 ou version ultérieure (donc une version d'après et pas antérieur).

Bref, c'est la cata comment utiliser son iphone si son itunes ne fonctionne pas ?

J'ai besoin de votre aide, qu'avez-vous fait finalement ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je rencontre le meme prb, quelqu un a une réponse s il vous plait ?? merci
sosso - 30 déc. 2010 à 12:07
as tu trouvé une solution ?
vinvin111222333 - 6 févr. 2012 à 18:35
si tuy est encore suos ios 4.0.0 ou sur 4.3.5 tupeux faire comme moi et télécharger touch copy 9 (gratuit pendant 30 jours puis il faut l'"acheter"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J'ai eu le même probleme avec iphone 4 et Mac OS 10 4 11
Que faire ?
Groynim
_Ritchi_- 30 déc. 2010 à 10:36
Bonjour,

Ne jamais laisser un numéro de portable ou d'adresse mail !

Les solutions sont:
- soit migrer vers le système Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur et utiliser iTunes 9.2.1 (ou plus). Certes, cela a un coût, surtout si son Mac est trop vieux pour évoluer au delà de 10.4.11.

- soit utiliser un PC car iTunes marche aussi avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur.

- soit rendre iPhone 4 et prendre un autre smartphone.

Ritchi
groynim- 30 déc. 2010 à 12:08
Merci
J'ai eu un contact avec Sophie et on a peut être trouvé une solution
Groynim
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui effectivement, il vaut mieux ne pas laisser ces coordonnées :)

Pour les solutions Ritchi :

- soit migrer vers le système Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur et utiliser iTunes 9.2.1 (ou plus). Certes, cela a un coût, surtout si son Mac est trop vieux pour évoluer au delà de 10.4.11. : Avec la version ITUnes 9.2.41, ça ne fonctionne pas , j'ai déjà testé, il faut la version 10.1 et puis migrer sur Leopard Mac os x 10.5, ça coûte un ptit chouia cher, j'essaye justement de trouve le système d'exploitation à moindre prix.

- soit utiliser un PC car iTunes marche aussi avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur : au pire je choisis cette solution, chez un frère, un ami proche...vu que l'iPhone n'est pas censé être synchronisé tous les jours, apparemment tu as besoin de le synchroniser tous les 3-6 mois au max, pour ajouter du contenu seulement non ?

- soit rendre iPhone 4 et prendre un autre smartphone. : ah non il est trop beau mon iphone 4 :)

Voilà du coup si quelqu'un a un Leopard Mac os x 10.5, je suis preneuse avec groynim, nous sommes prêts à partager les frais.

A bon entendeur :)

Merci
groynim- 30 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,
Je suis d'accord pour partager les frais
Peut on faire ça rapidement ?
Groynim
_Ritchi_- 30 déc. 2010 à 15:08
Sur eBay, j'en ai vu plusieurs.
Sur MacBidouille il y en a un
Sur MacGeneration, il y en a un
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai lâché l'affaire avec mon ordi, ça passait pas Leopard, du coup , j'utilise le PC de mon boulot en attendan....Apple, ils sont tres tres malins pour ne pas etre mal polie !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
je ne sais pas moi il a toujours très bien fonctionné avec la version itunes que j'avais mais depuis que j'ai réinstallé mes disques d'origine je ne peux plus rien faire et il semble qu'en ce lundi soir nos têtes en informatique aient des choses plus importantes à faire que de nous aider.
Peut être demain
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « iphone4, mac os 10.4.11 et itunes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?