Listes conditionnelles sur filemaker pro adv

Résolu/Fermé
Cécile - 24 oct. 2010 à 20:01
 Dof21 - 1 juin 2012 à 16:50
Bonjour,

je cherche à créer des listes "conditionnelles", c-à-d une première rubrique avec une liste de valeurs, puis une seconde rubrique, avec plusieurs listes de valeurs activées selon le choix de la première rubrique.
Par exemple, avoir la première rubrique avec X, Y et Z comme valeurs, et la seconde avec : si X, valeurs a, b, c ; si Y, valeurs d, e, f ; si Z, valeurs g, h, i...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
25 oct. 2010 à 16:27
Bonjour,

Les listes de valeurs sont créées depuis Fichier > Gérer > Listes des valeurs...
Ensuite elles sont à affecter aux rubriques concernées.
En ce qui concerne la première rubrique l'affectation est classique (Configuration Rubrique/Contrôle).
Par contre en ce qui concerne la seconde rubrique l'affectation ne peut être directe, elle doit passer par la création de modèles et de scripts.
Un modèle X, un modèle Y et un modèle Z.
Ensuite la liste des valeurs de la rubrique correspondant au modèle lui est affectée et le passage d'un modèle à l'autre doit-être activé par des scripts automatisant les sélections.

Ces explications ne sont sans doute pas très explicites mais si besoin est je pourrai transmettre un fichier modèle.

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

merci pour ces renseignements, mais je ne maîtrise pas vraiment la création de scripte. Je veux bien le fichier modèle.

Merci :)
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
25 oct. 2010 à 21:48
Modèle à télécharger ici https://www.cjoint.com/c/2kzvWwNxtZF

Bonne soirée.
0
Parfait, merci beaucoup !

bonne soirée
0
Même si c'est un vieux sujet je vais mettre quand même le lien.

Voila la reponse
http://www.leblogfm.fr/post/2008/03/29/les-listes-de-valeurs-en-cascade-en-direct-de-la-fm-conference-filemaker-2008

Dof21
0