Excel/gestionnaire des noms/synchronis feuil.

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 23 oct. 2010 à 20:42
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 24 oct. 2010 à 21:58
Bonjour, bonsoir à tous et ttes,

me revoici, me revoila avec mes questions et t'chi souci...

je dépose un fichier sur lequel se trouve mes soucis qui porte sur :

1) le gestionnaire des noms
2) la synchronisation des données sut plusieurs feuilles

merci de m'aider...en m'apportant vos conseils, idées et suggestions...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmsVpah9.xls

bien à vous,

berni//
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
23 oct. 2010 à 23:47
Bonsoir,

Réponse question 1 :
Met cette formule en L4 :
=INDEX($G$1:$K$32;LIGNE();EQUIV($L$2;joursemaine;0))
Reproduit cette formule jusqu'en L32

Réponse question 2 : Non
La base de donnée, comme son nom l'indique, doit contenir toutes les données
et uniquement les données, c'est à dire tout ce qui est saisi pour chaque enfant,
sans aucun calcul ni mise en forme, en utilisant la ligne 1 comme ligne de titres et les lignes suivantes pour les données concernant chaque enfant.
Pour ajouter un enfant il suffit alors de le mettre en dernière ligne et éventuellement de trier la base dans l'ordre désiré.
Pour faire des calculs ou des états, il est préférable d'utiliser d'autres feuilles de calcul, sur lesquelles on extrait de la base de données que les données utiles aux calculs ou à la compréhension, et où on pourra faire toutes les mises en forme souhaitées

Patrice
2
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
24 oct. 2010 à 15:33
Bonjour patrice...


un tt grand merci pour ta réponse et la formule qui va avec.

je vais continuer à chercher une autre solution pour mon problème de base de donnée....

encore un tt grand merci.

berni//
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 oct. 2010 à 18:16
Tu pourrais créer un fichier Excel (avec une seule feuille) qui te servira de base de données et un autre fichier pour les calculs dans lequel tu importes les données utiles à l'aide de requêtes.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
24 oct. 2010 à 21:32
Bonsoir patrice,

aurais-tu un exemple via ce site ou sur le net pour que je puisse comprendre en pratique la manière de procéder.

merci à toi

berni//
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 oct. 2010 à 21:51
Bonsoir,

J'explique la méthode pour créer des requêtes dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19314859-creer-une-requete-sur-excel#1

Tu peux aussi consulter ce tutoriel :
http://www.excelabo.net/pasapas/msquery
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
24 oct. 2010 à 21:58
re patrice....


je me plonge ds ce que tu m'envois...merci à toi..


berni//
0