Photos disparues d'un appareil..ou d'un ordi?

Fermé
Mojito the 5th - 23 oct. 2010 à 17:29
titietlili Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 19:34
Coucou, j'ai bien lu tous les conseils que vous avez donné, mais mon problème est un peu différents...en fait je ne sais pas du tout où sont passées les photos : J'ai plein de photos en mémoire sur mon appareil (un SANYO vpc X1200) je branche le câble usb sur l'ordi alors que je suis sur skype, pour envoyer trois de ces photos à mon interlocuteur, depuis le fichier de photos provisoire qui s'est ouvert quand j'ai branché le câble. Jusque là tout va bien.
après avoir envoyé les photos, je me dis que je vais mettre les photos sur l'ordi, mais c'est un nouvel appareil, donc je ne sais pas trop comment faire..j'essaye "charger des photos depuis un appareil ou un scan" logiquement, mais l'ordi ne trouve pas du tout les photos, il ne connait que celles prises via la webcam... Je me dis tant pis j'ai pas le temps, je supprime deux ou trois photos floues depuis le dossier provisoire que je mets à la corbeille, je vide la corbeille (erreur fatale ?) et j'éteins l'ordi.
Le lendemain, je reprends une photo, et en la regardant après l'avoir prise, je me rends compte qu'elle est...absolument seule sur mon appareil. Plus rien. Rien de chez rien, juste celle que je viens de prendre...C'était des photos importantes, et surtout, il y'en avait beaucoup...
J'ai cherché partout sur l'ordi, mais impossible de les retrouver : logiquement elles n'y sont pas, puisque je n'ai pas réussi à les transferer depuis mon appareil ! Ou alors c'est l'appareil qui déconne ? Y'a t'il quelque chose à faire ?
Merci beaucoup d'avance pour votre patience et votre aide !



A voir également:

1 réponse

titietlili Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 4
16 nov. 2010 à 19:34
Bonsoir,

Pour récupérer les photos sur votre appareil, je ne peux pas vous aider mais afin de vérifier si elles ont belle et bien été suprrimées de l'ordinateur, vous pouvez essayer un freeware de récupération de données.

Essayez avec: https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/outils/recuva.html

Bonne soirée
0