Rich text de foxpro

Fermé
naima - 3 déc. 2005 à 12:44
 naima - 8 déc. 2005 à 11:30
bonjour,

j'ai utilise un rich text ds fox pro ds une application, parceque il permet de changer le format de text et j'ai arrive a stoker son contenu ds un champ memo d'une table de foxpro,mais parceque je travail avec sql serveur je veux stoker le contenu de ce rich text de foxpro ds une table sql serveur,je sera reconnaissante si veux pouvais m'aide a trouver la solution ,comment stoker le contenu d'un riche text de foxpro a sql serveur

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
8 déc. 2005 à 09:14
Naima,

comment stockes-tu ton rich text? dans un memo, ou bien dans un memo binaire ?

premier point : un rtf, c'est de l'ascii (le texte et les commandes de mise en forme), donc tu peux stocker ça dans un varchar, si ce n'est pas trop long (petits fichiers rtf)

deuxième point: ne vaut-il pas mieux enregistrer tes rtf en tant que fichiers, et stocker juste leur chemin dans un champ Caractère ordinaire?
perso, c'est le choix que je fais systématiquement, pour des raisons de taille de fichier, de maintenance, de vitesse d'exécution.
0
bonjour monsieur et merci d'avoir intresser a mon message,
je vais vous expliquer cmment j'ai utilise le rich text :

1- j'ai enregistrer le contenu de richtext ds un fichier rtf a l'aide de l'instruction suivante

thisform.richtext1.savefile('c:\hello1.rtf')('je stoke le contenu ds un fichier rtf')

donc la j'ai le contenu de rich text ds un fichier rtf....(1)
ensuite je veux lire ce fichier rtf(1) pour le stoker ds une table sqlserveur,la j'ai trouver comment enregistrer et lire apartir et vers un fichier rtf vers une table sqlserver ,la j'ai ecris une procedure stoker au niveau de sql server pour lire et ecrire de la table sql server vers et apartir le fichier rtf ,j'ai execute cette procedure au niveau sql serveur et ca marcher j'ai pu lire et ecrire a prtir de fichier rtf ds une table sqlserveur

ensuite j'ai essaie d'execute cette procedure au niveau foxpro a l'aide de l'instruction

= SQLExec(noncon,"{CALL nonproceduresqlserver}")

mais ca na pas marcher j'ai pas pu lire le fichier je ne sais pas pkoi,

bon ca je l'ai fait apres avoir ecrire mon premier message parceque j'ai essaie qaund meme de trouver la reponse seule,en tt cas je ne sais pas si je suis ds le bon sens alors je vais esaie de vous expliquez bien le probleme
moi mon projet et destine a la getion hospitaliere a leur la j'ai une form pour l'ecriture des raports des medcins alors je veux utilise un rich text pour ecrire le contrendu medicale ca veux dire c'est un long text apres avoir ecrire il faux que je l'enregistre ds ma base sql server et le medcin peux aussi ouvrir le contrendu donc il faux je lis aprtir de la base de donnee et je l'ouvre ds le rixh text, alors moi je sais utilise un rich text au nivau foxpro et je peux enregistrer son contenu ds une table de foxpro mais moi ca m'intersse pas de le enregistrer ds une table foxpro parceque je travail avec sqlserver il faux j'arrive a l'enregistrer ds une table sql server...

merci monsieur pour la deuxieme fois

naima
0