Cases à cocher excel

Résolu/Fermé
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - Modifié par alexluthor le 18/10/2010 à 20:24
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 19 oct. 2010 à 20:08
Bonjour,

ayant parcouru beaucoup de pages de forum ne répondant jamais à la question posée initialement je me permet (désolé) de la reposer une énième fois pour pouvoir enfin avancer dans mon projet (égoïste non ?).
Voilà la fatidique question :
comment faut-il faire pour pouvoir insérer une case à cocher dans une cellule excel ?
A savoir que oui je sais en créer mais ils ne sont pas assimilés comme des cellules et je souhaiterai pouvoir copier une ligne comportant plusieurs de ces cellules automatiquement.
Quelqu'un aurait-il finalement la réponse ?
Merci
ALEX
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
18 oct. 2010 à 21:52
Bonsoir,

« ayant parcouru beaucoup de pages de forum ne répondant jamais à la question posée initialement je me permet (désolé) de la reposer une énième fois pour pouvoir enfin avancer dans mon projet » :
Pas sur ce forum, ou alors y a longtemps, ou y sentait pas bon ... (J.B.)

Dans Excel il existe deux sortes de cases à cocher :
- celle de la barre d'outils formulaire
- celle de barre d'outils contrôles

Dans les deux cas il s'agit d'objet distinct des cellules, il ne peuvent être assimilés à des cellules, par contre ils sont ancrés (attachés) à une ou plusieurs cellules.

Il suffit de copier cette (ces) cellule(s) pour reproduire la case à cocher.
Pour le type formulaire cela ne pose pas de problème par contre pour le contrôle la copie ne peut se faire qu'en mode création (ou par macro).

Patrice
0
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
18 oct. 2010 à 22:22
merci de ce début de réponse !
Mais comment copier via une macro une case à cocher ?
Merci
Alex
0
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
19 oct. 2010 à 19:36
patrice désolé de te déranger mais sur ton classeur que tu m'as renvoyé comment arrives tu a faire la sélection sur un tableau dans une feuille différente ?

Merci
Alex
0
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
19 oct. 2010 à 20:08
oublie le denier message j'ai trouvé ......
;-)
0