Problème ouverture répertoire sans raccourci

Fermé
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 28 sept. 2010 à 11:44
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 21 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je possède un DD externe de 500Go partitionné en 2 fois 250Go.
Une dex deux partitions a bien ses deux raccourcis et je peux sans problème accéder à son contenu; par contre j'ai par erreur supprimé les raccourcis de la seconde partition et je pensais pouvoir les recréer mais je ne trouve pas la solution.

Donc quand je passe par démarrer>exécuter>cmd, et que je saisis Q: (nom du volume) je vois bien que j'ai toujours des données, hélas les commandes Dos ayant changé je ne sais pas comment ouvrir ces données et encore moins comment pouvoir les récupérer afin de les ouvrir et les utiliser de façon classique sous Windows comme pour mes autres partitions.

Auriez-vous une idée de ce que je dois faire et d'abord si c'est possible?

UN GRAND MERCI PAR AVANCE!!!



A voir également:

16 réponses

Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
28 sept. 2010 à 14:57
Oui mais dans ton poste de travail tu vois les deux partitions et tu peux entrer dans l'une comme dans l'autre ?
1
essaye de faire un clique droit sur l'icône du poste de travail puis gérer

Ensuite va dans gestion des disque. vois-tu ta partition ?
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
Modifié par Technifou le 28/09/2010 à 12:09
Et les raccourcis supprimés ne sont pas dans ta corbeille ?

Y'a un détail qui m'échappe. Si tu as fait deux partitions, elles doivent avoir reçues chacune une lettre qui apparait alors dans le poste de travail, non ?

Si c'est pas le cas, fait un clic droit sur l'icône "poste de travail" et clic ensuite sur "gérer"

Si ton poste de travail n'est pas visible sur le bureau tape "compmgmt.msc" dans démarrer --> excécuter.

Ensuite tu vas sur "gestion des disques" et dans le graphique en dessous de l'inventaire des partitions, tu devrais voir apparaitre un encart dont aucune lettre est attribuer et d'un clic droit dessus tu lui attribue une lettre disponible.

Attention, vérifie bien que cet encart est une partition dont le formatage est reconnu (fat32 ou NTFS) sinon c'est peine perdue, c'est que ta partition est effacé, ce qui expliquerait que tu ne puisse plus l'atteindre.

Tiens-nous au courant du résultat.

Alain

Mon intervention vous a fait plaisir ? Faites un clic sur le + à côté du message, s'il vous plait. Visiter aussi mon site ça coûtera rien et cela me fait plaisir aussi.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 sept. 2010 à 14:30
Merci de vos réponses,

Donc ma partition est bien reconnue et porte une lettre, elle est en NTFS.
Quand je vais dans gérer, je la vois mais si je clique droit sur "ouvrir" ça me renvoie au poste de travail, pourtant des données sont bien présentes car visible avec l'invite de commande comme je le dis plus haut, alors...?

Quant au raccourci je l'avais effacé de la corbeille aussi car il ne fonctionnait plus et impossible d'accéder à mes données même en le renommant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 sept. 2010 à 17:57
Je vois bien les deux partitions.
Sur une des deux partitions par poste de travail je peux l'ouvrir et accéder à son contenu, pour l'autre si je tente la même chose ça ne l'ouvre pas et ça rebascule sur le poste de travail.
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
28 sept. 2010 à 19:19
Alors là, franchement, c'est la première fois que j'ai la connaissance d'un truc pareil. Je comprend pas pourquoi tu es redirigé vers le poste de travail au lieu d'entrer dans cette partition.

Je vais chercher mais je ne sais pas te répondre pour l'instant. J'espère que quelqu'un d'autre pourra nous éclairer.

Désolé
Alain
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
Modifié par Technifou le 28/09/2010 à 19:26
Je suppose que en DOS, lorsque tu désires enter dans cette partition, tu as le même problème inaccessibilité ? Mais en relisant ton premier post j'ai l"impression que oui justement, que tu peux atteindre le contenu... tu confirmes ?

Si c'est le cas j'ai peut-être une solution pour te dépanner, mais faudra un peu chipoter.

Mon intervention vous a fait plaisir ? Faites un clic sur le + à côté du message, s'il vous plait. Visiter aussi mon site ça coûtera rien et cela me fait plaisir aussi.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 sept. 2010 à 19:46
Bon alors voilà ce que ça donne sous Dos en invite de commande :

Quand je saisis:

Q:\>dir
1 fichier 0 octects
0 Rép() 52 051 451 904 octets libres

Sachant que ma partition formatée est de 221.62Go et qu'il en reste 52.051 libre c'est donc bien que environ 169Go sont occupés par des données.

Après savoir si lles sonr récupérables ou définitivement perdues? Je veux bien tenter si tu as quelque chose à me proposer; au pire si c'est vraiment irrécupérables je n'aurais plus qu'à formater cette partition. Tant que c'est extérieur au système c'est le plus important.
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
Modifié par Technifou le 28/09/2010 à 20:47
Ok, mais je ne m'attendais pas a ce que tu ne reçois rien d'autre que ça de la part de la commande DIR. Et mon idée était bien de pouvoir transférer le contenu ailleurs et de reformater ta partition.
J'ai idée que la FAT de ton disque à pris un mauvais coup car les information exposé de la commande DIR sortent tout droit de celle contenue dans la FAT

Sauf erreur de ma part,il y a lieu de penser que si la commande que je vais exposer ici, ne fonctionne pas, tu peux dire adieu à tes données. Bien que je ne serais pas surpris que logiciel malveillant soit peut-être à l'origine de ton problème ou que ton antivirus empêche l'accès à ce lecteur suite à un infection virale.

Pour l'heure, essaye ceci.

T'assurer que tu peux transférer le contenu sur un autre support dont la capacité est capable d'accueillir tes données (169Go)

Dans l'invite du DOS tu tape la commande suivante :

xcopy X:\*.* Y:\secours\*.* /Y/S/D/

Explication de la commande, xcopy, je suppose que tu connais.
Le X est la lettre du lecteur ou se trouve tes 169Go à rapatrier
Le Y c'est le lecteur de destination sur lequel tu créer un dossier du nom de "secours"
Le /Y supprime toute demande de confirmation de chaque fichier à copier (je ne sais combien de fichier représente cette occupation de 169Go mais cela t'évitera d'y passer la nuit à confirmer)
Le /S permet d'éviter de copier les dossiers vides de tous fichiers ou dossiers.
Le /D pour copier uniquement les fichiers dont la date/heure est plus récente que celui de destination, cela peut paraitre inutile mais ça ne mange pas de pain.

Si il copie les données, tu le remarquera bien vite par l'affichage de tous, absolument tous, les fichier qui seront transférés et cela peut prendre du temps mais la facilité en DOS c'est que cela va beaucoup plus vite qu'avec Windows et que au lieu de voir une barre de défilement qui te donnera l'impression que rien ne se passe, tu verra défiler des centaines (voir des milliers) de fichiers qui de donneront la certitude que le transfère se fait.

Mais je ne suis pas sur que cela va fonctionner.
Éventuellement, tu peux ajouter "/H" derrière les autres syntax cela demande à la commande de copier les fichiers cachés, des fois que cela donne plus de chance à la commande.

Je croise les doigts pour toi. Mais à défaut d'autres réponses, je ne vois pas d'autres solutions.

Une chose avant de formater, essaye de faire lire ton Disque dur par quelqu'un d'autre (équipé d'un bon antivirus) ET de pouvoir faire la sauvegarde de tes données avant ce formatage. On ne sais jamais.

Bonne chance

Alain



Mon intervention vous a fait plaisir ? Faites un clic sur le + à côté du message, s'il vous plait. Visiter aussi mon site ça coûtera rien et cela me fait plaisir aussi.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 sept. 2010 à 23:54
Merci,

Je tenterai ça dès demain avec l'esprit plus clair qu'à cette heure...

Je te tiendrai au courant du résultat.

Rémy.
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
Modifié par Technifou le 29/09/2010 à 09:58
Un autre petit détail, puisqu'il s'agit d'un lecteur externe, es-tu certain que la lettre attribué a la partition qui pose problème, soit une lettre qui n'est pas utilisé par un autre périphérique ?
Dans ton exemple tu parle de la lettre Q. N'y a-t-til pas une lettre plus basse dans l'alphabet qui pourrait servir, et dans ce cas lui attribuer cette lettre via le "gérer" pour voir si cela ne change pas les choses ?

Ca vaut le coup d'essayer de modifier cette attribution avant le formatage et tenter de récupérer les données.

Lors de cette opération débranche aussi un maximum de péréf USB, car je me demande si ton disque dur externe n'est pas trop gourmand en alimentation, se qui peut bloquer son accès en tout ou en partir justement. Et le mieux, si tu a reçu un câble en Y c'est de brancher le deux connecteur sur ton PC, car si l'un ne sert qu'a la transmission des donnée ET l'alimentation, le deuxième ne fait que renforcer cette alimentation.

Qui sait que ce n'est pas tout simplement un problème d'alimentation.

Bon voilà du pain sur la planche comme on dit. Bon courage.

Alain

Mon intervention vous a fait plaisir ? Faites un clic sur le + à côté du message, s'il vous plait. Visiter aussi mon site ça coûtera rien et cela me fait plaisir aussi.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
29 sept. 2010 à 23:58
Je n'ai pas encore testé la manip dont tu parles faute de temps.

Pour la lettre de la partition en fait j'ai deux disques durs internes qui me prennent 6 lettres, un premier dur externe de 1To qui me prend 4 lettres et celui qui pose problème qui me prend 2 lettres.

Par contre je ne pense pas à un problème d'alim vu que j'ai choisi des disques externes avec alimentations autonomes et pas par la carte mère.

Bref, je te tiens au courant dès que j'aurai le temps de tout faire et essayer (ce week-end sans doute)

Merci.

Rémy.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
3 oct. 2010 à 16:23
Bonjour,

Bon, je viens de tenter la manip 3 fois et à chaque fois ça refuse et dans le DOS ça me dit: -*.* fichiers introuvables...
J'ai pourtant bien vérifié si je saisissais bien ta syntaxe exacte, peut-être un espace en trop ou en moins??? Bref j'en suis là...

Je crois que je vais bientôt devoir reformater toute cette partition avec perte des données.

J'ai aussi essayé mais sans résultat de lire cette partition sur un autre PC après avoir passé un antivirus qui n'a rien trouvé d'anormal.

Rémy.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
7 oct. 2010 à 23:48
Personne n'a de nouvelles idées???

Merci d'avance.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 oct. 2010 à 20:16
Up SVP !!!
0
Technifou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 10
21 févr. 2011 à 18:51
OUi désolé j'ai été absent pour cause de santé.

Ben je suppose que tu as formaté car si sur un autre PC tu n'a spas pu lire et retrouver tes fichier, c'est qu'il n'y a plus rien a faire d'autre.

Bien à toi
0