Disque Dur MacBook & MacOS X

Fermé
newmacuser - 27 sept. 2010 à 19:03
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 sept. 2010 à 09:26
Bonjour,

Peut-on changer le disque dur d'un MacBook (si celui-ci est défaillant ou pour en mettre un qui a plus de capacités) et réinstaller l'OS d'origine ?

J'ai cru comprendre qu'un DVD d'install de MacOS X de couleur grise était spécifique au Mac acheté avec, alors cela pose-t-il problème ?

Je voudrais également savoir comment formater un DD en HFS ? De même, peut-on reformater un DD HFS en NTFS ?



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 sept. 2010 à 19:23
Bonjour,

Pour le remplacement du DD tu regardes ici

Le disque d'installation de Mac OS peut, en dehors de celui, livré d'origine, avec le MB, de couleur grise, peut être un disque d'installation, d'un système supérieur à celui d'origine, s'il est supporté, type universel, de couleur noire, avec un grand X dessus, ou autre, pour Léopard et Snow Léopard.

Un disque dur peut être formaté en HFS+ (Mac) ou en FAT 32 (MS DOS) depuis l'utilitaire de disque.

On peut installer tout système supporté, sur un disque dur neuf, après formatage.

Si le MacBook est de type MacIntel, on peut même installer Windows dessus, à l'aide de Bootcamp et d'un disque d'installation de Windows.
2
Merci beaucoup Dédé j'ai tout compris sauf ton paragraphe bourré de virgules...

Donc si j'ai bien deviné : je peux changer le DD de mon macBook et réinstaller MacOS X Leopard avec le DVD gris d'origine (qui n'est pas un DVD universel avec un grand X dessus), sans problème. Okayyy ! dites moi si je m'ai gouré...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 28/09/2010 à 09:04
Bonjour,

De quel paragraphe parlez-vous ? il n'y a rien de tel dans mon post.
N'auriez-vous pas un problème d'encodage ??
Pour la réinstallation voyez ce b-a-ba :
installer ou réinstaller Mac OS X
Pour ce qui concerne l'encodage, si vous utiliser Safari/Menu safari/Préférences/Aspect et vous vérifiez que vous êtes bien en "Occidental(iso latin1) dans la case encodage par défaut, tout en bas.
0
non, pas de problème d'encodage, c'est juste que le paragraphe où vous expliquiez la différence entre les 2 types de CD d'install de MacOS comprend tellement de virgules que je doute que cela soit vraiment compréhensible pour quelqu'un qui ne le sait pas déjà...
'fin j'me comprends :]

Cela dit merci pour les liens et vos petites précisions...

J'ai pu, en attendant, partitionner un DD externe et formater une partition en HFS pour réaliser un clone bootable de MacOS tout en gardant de l'espace libre pour le stockage de données sur l'autre partition. Très pratique l'utilitaire de disque MacOS!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 28/09/2010 à 09:26
"Le disque d'installation de Mac OS peut, (en dehors de celui, livré d'origine, avec le MB, de couleur grise), peut être un disque d'installation, d'un système supérieur à celui d'origine, (s'il est supporté), type universel, de couleur noire, avec un grand X dessus, (ou autre, pour Léopard et Snow Léopard). "

Ce serait plus compréhensible avec des parenthèses ? bof, pas pour un fort en thème :-)))) (que je ne suis pas mais, je m'évertue à écrire en bon français, que je suis)
Bonne journée
0