Mises à jour après arret de Windows XP

Résolu/Fermé
simonG Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 27 sept. 2010 à 15:44
simonG Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 28 sept. 2010 à 12:13
Bonjour,
Jarète mon PC chaque soir et j'ai remarqé depuis plusieurs jours le message après demande d'arret: "N'éteignez pas votre PC. 4 mises à jour en cours".
Il finit pas s'éteindre au bout d'une dizaine de minutes. Je suis surpris que ce soit systématique depuis deux semaines chaque soir. Y a t-il un moyen de vérifier s'il n'y a pas un zombie ou quelles sont ces mises à jour?
Merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ne peux-tu pas comme avec XP repartir d'un point de restauration précédent tes problèmes ?
Bonne chance
1
Bonjour
Va sur microsoft update autorise bien sur activ'x et scanner ton pc et demande mise à jour personnalisée.
tu pourra cocher 1 seule mise à jour à la fois. fais les une par une sauf celle qui coince tout. commence bien sur par celles de sécurité.
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Pour celle qui coince patience tu trouvera peut-être quelqu'un qui sait la solution ici ou microsoft finira par corriger.
0
simonG Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
28 sept. 2010 à 08:45
Merci à Lise,
Après avoir fait, sans succès, ce que tu conseille, j'ai examiné la liste des mises à jour effectuées.
Les 4 mises à jour sur .NET Framework suivantes posent problème:
MAJ .NET Framework 3.5 SP1 et 2.0 SP2 (KB982524)
MAJ .NET Framework 2.0 SP2 et 3.5 SP1 (KB983583)
MAJ .NET Framework 3.5 SP1 (KB982168)
MAJ .NET Framework 3.5 SP1 et 2.0 SP2 (KB979909)
Le problème est qu'elles réapparaissent et semblent s'effectuer chaque soir à l'arret du PC.
La liste des MAJ les fait apparaitre chaque soir fois depuis deux semaines avec parfois en plus une autre MAJ de Security essential ou une autre.
Apparament Windows Update ne s'apperçoit pas qu'elles ont été effectuées (l'ont elles été?) et les réexecute.
Que faire pour décoincer?
Je n'ai pas trouvé à quoi sert NET.Framework sinon aux développeurs et à certaines applications.
Serait-il possible, pour décoincer, de désinstaller .NET Framework avec toutes ses versionx (1.1 2.0 3.0 et 3.5) puis de le réinstaller? Quels sont les risques?
Merci
0
simonG Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
28 sept. 2010 à 12:13
Merci,
Je suis revenu plusieurs jours en arrière et au redémarrage la recherche de mise à jour affiche "aucune MAJ prioritaire."
Je considère comme résolu.
On verra bien
En tous cas, je retiens les idées.
0