Nouveau pc --> quelle mémoire vive?

Fermé
Kimi44 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par Kimi44 le 7/09/2010 à 13:14
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 8 sept. 2010 à 19:26
Bonjour a tous,

Donc voila mon dilemme, je suis en train d'acheter les différentes pièces pour me monter un (très) bon pc avec quoi je devrais pouvoir tenir quelques années. Mais j'hésite maintenant pour prendre la mémoire vive entre 2 solutions :
celle ci : https://www.materiel.net/

et celle la : https://www.materiel.net/

sachant que mon prix maximum est de 120 euros pour 4 go de mémoire.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, et surtout si c'est vraiment intéressant de choisir du low voltage ou si ça ne change rien, savoir si ça influe sur la performance etc... Après je veux bien recevoir d'autres propositions si vous pensez que d'autres marques sont meilleurs!

Pour ma config en pièce détaché, j'ai :

Boitier Cooler Master HAF 932
Carte mère Asus P6T deluxe v2
Alimentation Be quiet! Dark Power Pro 750W ATX power supply, cerifier 80+ Silver
Processeur Intel I7 930
Carte graphique ATI Radeon 5870 HD Vapor X de chez Sapphire
Disque Dur 500 go Samsung 7200 tr/min 32Mo cache.
Windows Sever 64 bits.

Si vous avez des avis aussi sur la compatibilité de mes composants, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
7 sept. 2010 à 13:16
Salut!

Je ne peux pas voir les liens que tu montre (restrictions au boulot...), mais si je saisi bien, tu as le choix entre la Ripjaws de chez G.Skill, ou de la "éco", noname. C'est bien ça?
Je suppose que la seule différence, c'est le low voltage? Et par déduction, ça serait la G.Skill?

Pour moi, l'interêt du Low Voltage réside dans la faible consommation d'énergie, et la diminution de la chaleur dégagée par la Ram. Par contre j'avais lu qu'il fallait une carte mère compatible Low Voltage. Bref, c'est un truc qui ne me convainc pas tout à fait. Peut-être que pour de l'overclock ça permet de monter a des fréquences plus élevées avec une tension normale...

Si la seconde est bien du no name, je prendrais la G.Skill. On a une marque a qui s'adresser pour la garantie. Je ne crois pas que la P6T Deluxe gère le low voltage, mais son achat par rapport à une P6T-SE ne se justifie que si elle doit supporter un Overclocking.

Pareil pour l'alim, sans overclocking tu peux baisser de 100W sans aucun soucis.
0
Kimi44 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
7 sept. 2010 à 14:03
Merci pour ta réponse!

en faite c'est tout les 2 du g skill
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 CAS7 ECO pour le low voltage
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 7 pour la normal

Donc du coup je vais prendre cette dernière.

En ce qui concerne mon choix de carte mère/alim, je les ai eu beaucoup moins cher, la p6t deluxe a 200 euros et l'alim a 90 euros et le tout neuf, donc autant prendre sa quand c'est au même prix ! :P
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 sept. 2010 à 14:30
pourquoi tu ne prend pas la eco?
elle offre les meme timings que la normale, et coute à peine plus cher.
Sa tension sera plus faible donc moins de consommation, moins de chauffe, donc plus propice à l'overclocking et plus stable.
Les tensions sont régulées automatiquement.

Donc prend la eco
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
7 sept. 2010 à 14:36
Comme je l'ai dis juste au dessus, la fonction "low voltage" ne peux marcher que si la carte mère le prend en charge, ce qui n'est absolument pas sur dans le cas de la P6T Deluxe. (Il faudrait chercher).
Et s'il n'y a pas d'overclock, alors ça ne sers plus à rien =)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 7/09/2010 à 14:48
donc en fait toi tu conseille les autres par ce que t'es pas sur que le low voltage ne soit pas pris.
Allez je vais te faire plaisir, on suppose le cas ou ya pas de low voltage sur la carte...
Et alors?
Les barettes eco tourneront à la meme tension de les ripjaws, et avec les meme timings===> meme performances, meme conso.
Sans prendre en compte le fait que comme c'est au dela de leur tension nominale, elles auront une stabilité (ou une marge d'oc) bcp plus importante en laissant ce 1.60V par rapport aux ripjaws.
C'est d'ailleurs l'interet des ECO (pareil chez les core 2 quad) c'est qu'à meme fréquence, leur tension nominale est plus faible, donc ramenée à la tension de la non-eco, elle sera bien plus stable.

Et ca c'est dans l'hypothèse ou ta carte mère veut pas te laisser régler le voltage de ta ram (ce dont je doute, car il faut un bios sacrément limité), si tu les règles, les eco sont encore plus avantageuses.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
7 sept. 2010 à 15:20
J'ai pas dis "prend pas les éco" il me semble.
J'ai dis, ça ne sert à rien si ta CM ne le prend pas en charge, et si tu ne fait pas d'o/c.
C'est différent.. Libre à lui de vérifier l'éventuelle compatibilité de cette norme avec sa CM, et de choisir celles qu'il veux.

Sans compter que se masturber sur les 3.5W gagné par la ram quand on monte une machine qui pompe largement 150W en idle.. (ce n'est après tout que 50 fois plus), c'est un peu se donner bonne conscience pour rien. Et si tu parles de "stabilité". A sa tension nominale, la ram est "stable". Ou alors tu fait marcher la garantie...
0
Kimi44 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
7 sept. 2010 à 15:27
pas obligé de vous énervé les gars je demanderai si cela est compatible ^^
0