Windows 7 sur mac OS

Fermé
Eikiyoh - 6 sept. 2010 à 04:39
 Eikiyoh - 6 sept. 2010 à 13:33
Bonjour,

Je viens de partitionner mon mac avec bootcamp pour installer Windows 7.
Après avoir gravé l'iso téléchargé sur le site de mon école, j'ai commencé l'installation de celui ci toujours via bootcamp.
Une fois choisi l'installation 32bits (architecture x84) l'installation se bloque à ce niveau :

Expanding Windows Files, le pourcentage reste à 0.

J'ai lu sur internet qu'il fallait regraver l'iso à vitesse minamale x4 ou bien retirer une des barrettes de ram.. ce que je vais essayer.

Si vous avez connu le même problème ou que vous avez des idées, merci de les partager

Matériel Macbook pro 2009 13"

Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

en fait cela aurait été mieux que vous vous mettiez avec le logiciel Parallels, qui évite de redémarrer à chaque fois pour choisir le domaine Mac ou PC. Cela coute, évidemment, mais c'est super et totalement transparent (pas de redemarrage - fenetre Mac et PC visible en meme temps, glisser/copier /déposer directement d'un domaine à l'autre)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/09/2010 à 11:05
Selon l'utilisation souhaitée, ce n'est pas mieux non. Seven est gourmand, moins que vista mais plus qu'XP. Donc il ne serait pas très performant si virtualisé en même temps que Mac OS.
0
merci mais je tiens à installer via bootcamp car je veux utiliser Seven pleinement..une idée pour mon problème ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/09/2010 à 11:06
avez vous correctement suivi le guide comme plus haut?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19101041-windows-7-sur-mac-os#3
0
oui
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/09/2010 à 13:15
Bonjour,

avez vous bien suivi le guide que boot camp vous demande d'imprimer? Il faut impérativement lire ce guide !!! Si vous ne l'avez pas imprimé, vous pouvez y accéder en PDF ici : Guide Boot Camp

Sans quoi vous ne saurez pas comment passer de Mac OS à Windows au démarrage, ni qu'il faut installer les drivers depuis le DVD de Mac Os, ni qu'il faut reformater la partition bootcamp et non installer direct dessus. Et d'autres mésaventures...
0
je crois que j'ai un peu de lecture ! merci ;)
0
alors oui tout est bien fait, puisque mon problème se situe pendant l'installation de windows..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question