Logiciel de gravure sous mac os x

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 14:16
Mon premier bonjour sur ce forum,
Pourriez-vous m'informer sur la disparité entre Toast 10 & Toast 10 Pro ?
Je souhaite graver mes DVDS ne pas pour une utilisation frauduleuse (respect des oeuvres et des droits d'auteurs) mais pour usage privée et longue conservation car ils sont introuvables. Me conseillez vous d'autres logiciels ?
Merci d'avance pour vos participations.
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
4 sept. 2010 à 08:40
Bonjour
Pour les logiciels de gravure vous pouvez jettez un oeil ici car il y en a beaucoup de gratuit.
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Perso j 'aime bien liquid cd qui ressemble un peu a toast titanium.
Pour graver un dvd commercial il vous faudra tout d 'abord le ripper (le mettre sur votre disque dur en enlevant quelques protection) avec un logiciel comme mac the ripper.
Ensuite vous pourrez le gravez.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:17
Bonjour
Merci à vous pour vos précieux conseils.
Ainsi je vais pouvoir conserver en état mes DVDS.
Bien que étant très intéressant au point de vu économique - Logiciels gratuits - je suppose que la vélocité n'est pas identique d'un logiciel gratuit devant un logiciel comme Toast ?
Connaissez-vous la formule mathématique pour calculer temps de la vitesse de gravure ?
Merci encore et bonne journée ensoleillée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 sept. 2010 à 14:07
Bonjour,

Ce qui limite la vitesse de gravure ce n'est pas le logiciel utilisé mais ... le graveur et/ou le support!

La vitesse de gravure (de lecture) correspond en fait à une quantité de données transférées de l'ordinateur vers le graveur (ou l'inverse dans le cas d'une lecture).
Cette vitesse devrait s'exprimer en ko/s (kilo octet par seconde) ou Mo/s (méga octet par seconde, 1méga =1000 kilo).
Mais dans la réalité, on parle en vitesse 1X, 2X, 4X, ...

A quoi correspond ce 1X? Cela dépend du support.
Pour les CD: 1X correspond à un transfert de 150ko par seconde. C'est le débit nécessaire pour lire un CD audio (PCM 44,1k 16 bits Stéréo). Autrement dit un concert d'une heure encodé à 44,1KHz/16bits stéréo sera gravé en une heure avec un graveur CD 1X.
Actuellement les graveurs CD les plus rapides sont à 52X soit 7,6Mo/s

Pour les DVD: 1X correspond à 1380ko par seconde. C'est le débit nécessaire pour lire un film au format compressé MPEG-2, stocké à une définition de 720×480 (NTSC de rapport 1,5) ou 720×576 (PAL de rapport 1,25).
Autrement dit, un film d'une heure MPEG-2 PAL 720x576 sera gravé en une heure avec un graveur DVD en mode 1X.
Les graveurs DVD les plus rapides sont à 16X soit 22.08Mo/s

Parlons maintenant des supports (CD/DVD):
C'est pareil: chaque support est certifié pour fonctionner à une vitesse maximale exprimée aussi en 1X, 2X, ...
Conséquence: un graveur CD certifié 52X ne pourra graver à cette vitesse que si le CD vierge est également certifié 52X. Si le CD est certifié à seulement 24X, alors le graveur s'adaptera au CD et gravera à 24X.

Dernier détail: la vitesse certifiée d'un graveur est une vitesse maximale et elle n'est pas maintenue au maximum durant toute la gravure.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:16
Bonjour Ritchi
Et un grand MERCI !!!!
Il m'arrive d'encadrer près de mon ordinateur des connaissances et je vais afficher tes explications qui sont très utiles.
Je te souhaite une belle journée de Samedi.
0