Regarder tv freebox sur écran plat SANS PC

Résolu/Fermé
manu - 9 nov. 2005 à 23:36
 Kaskavel45 - 27 mai 2019 à 11:46
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de regarder la télé que la freebox envoit par la prise peritel directement sur un écran plat (entrée RGB ou DVI) sans allumer le PC, donc sans carte d'acquisition, via un câble ou adaptateur approprié (adaptateur qui pourrait faire le même boulot qu'une carte d'acquisition de PC, mais qui permettrait de ne pas allumer le PC)...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

42 réponses

C'est marrant, on dirait que personne lit vraiment la question !!
La réponse: oui c'est possible, il faut ce qui s'appelle une VGA Box qui permet de transformer une sortie Peritel en signal VGA, ce qui permet de regarder la TV sur un écran plat d'ordi sans avoir d'ordi !
43
Sympa de vraiment lire la question et d'y répondre ! Merci bcp @
0
Pour le son il est clair qu'il te faut un dispositif pour le diffuser, en ce qui me concerne j'utilise la sortie RCA (rouge et blanc) de la freebox, que je relie directement a mon ampli hifi
Pour cette solution il faut un cable RCA mâle/mâle.

-> Autre solution brancher des haut-parleurs de PC sur la sortie RCA de la freebox
Pour ça il faut un adaptateur RCA mâle/jack femelle
7
La freebox HD ne possede pas de sortie son RCA, il s'agit d'une entree... les seules sorties son sont audio numerique et S/PDIF...
0
Pat > fabien
24 juin 2008 à 21:54
Si si, la Freebox HD possède bien une sortie son en RCA (analogique), il faut pour cela brancher l'adaptateur péritel+RCA fourni sur la prise indiquée "TV". Ensuite un autre adapteur RCA vers jack permet de brancher ça sur n'importe quelles enceintes.

D'autre part pour revenir à la question initiale, la sortie HDMI de la Freebox HD peut être branchée directement sur un écran de PC ayant une entrée HDMI (Free propose à la vente sur son site un cable HDMI à 5€), ce qui est logique, mais aussi sur un écran de PC ayant une entrée DVI numérique (certaines entrées DVI sont analogiques, c'est rare mais vérifiez les spécifications de l'écran) moyennant un adaptateur HDMI vers DVI fourni là encore par Free pour 5 € (donc 10€ avec le cable). En effet le signal HDMI "contient" déjà du DVI numérique, donc l'adaptateur ne coute presque rien.

En plus la connexion sera alors 100% numérique, donc infiniment meilleure qu'une sortie composite branchée sur une VGA box branchée sur une entrée VGA...
0
Pour vous j'ai fait un shémat pour cabler le son + la vidéo

avec:

UN moniteur
UN ordinateur
UNE paire d'enceinte d'ordinateur (2.0 ou 2.1)
UNE freebox HD

[img]https://www.enregistrersous.com/[/img]

derien ;)


PS: a noter que certain moniteur son desormé doté d'une prise HDMI, il est donc possible d'aller de la freeboxHD au moniteur avec un cable HDMI / HDMI ;)
6
tynounours Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 18:14
Salut,

ton schéma est vraiment super !!!!

Seulement comment faire pour passer de l'affichage du PC à l'affichage de la télé ?
0
Nebunamirax
21 nov. 2007 à 01:56
Bonsoir,
Voila je pense qu'il faut mettre les choses comme il faut car tout part dans tout les sens.
La question posé est celle que je me pose depuis quelques mois qui est "regarder la tv freebox sur ecrant plat sans pc"
oui c'est possible et cela sans avoir a acheter un ecran multimedia avec haut parleur tuner tv enfin bref la galere a trouver un bien et en plus tres chere quand on l'a

pour la solution la moin honéreuse il faut:
1/ une bonne dose de patience pour trouver son ecrant plat qui permettra une vision confortable de film( et si possible hdpc)
2/ un adaptateur HDMI ->DVI ( et si il faut DVI->VGA) [cela coute environ 15 euros l'adaptateur ce qui est loin de la vga box a 75 euros]
3/ et pour le son il faut donc apparement car je n'est pas testé brancher les fiches rca sur un jack de haut parleur quelquonque ou chaine hifi ..... via un adaptateur qui ne dois pas couter les yeux de la tete je dirai meme moin de 10 euros


donc voila je pense que la discution pourra etre plus clair et evitez de faire comme "youyoun" :
[
bjr, jé un probleme avec emule, lorske je lance un recherch il me dit ke je ne suis connecté a aucun serveur, ke faire?
]

qu'est ce que ca viens faire la ??????

Merci et bonne soirée
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tout d'abord j'oserais dire qu'aucune question n'est stupide, pour ma part; voici ma configuration :

FREEBOX ===> HDMI ====> DVI sur écran B226 SYNCMASTER 22" SAMSUNG
CARTE VIDEO SAPHHIRE 1950 PRO 512 ===> Adaptateur HDMI <=> VGA ====> PORT VGA sur écran B226 SYNCMASTER 22" SAMSUNG
FREEBOX ===> COAXIAL NUMERIQUE PLAQUE OR ===> ENTREE APPROPRIEE SUR SOUND BLASTER X-FI ELITE PRO ===> KIT 7.1 SOUNDBLASTER THX S750 GIGAWORKS.

En effet le seul hic de cette configuration est que... si l'ordinateur est eteint, pas de son.

Cordialement
4
Bonjour;

N'ayant pas plus de place que ça dans la niche ou j'habite j'ai opté pour un ordi plus qu'une télé mais voilà... La Freebox V5 est arrivée... Comment faire pour avoir le vrai flux tv Freebox sur l'ecran de l'ordi... Ben voilà aprés maintes reflexions voici la solution.

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1829314&OrderInSession=1&Mn=1&SID=00dd0867-57f4-4172-2377-73f61c130ed9&TTL=060220072255&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1D25CE128-D980-A68A-04D4-0178D2518B70&Fr=-1

Un convertisseur S-Video ==> VGA... Avec la télécommande, vous choisirez le flux freebox ou celui du PC.

Pour le shema : S-VIDEO FREEBOX + VGA PC vers le convertisseur et retour sur l'écran.

Acheté depuis plus de 8 mois... Sans souci.

Voilà, en esperant que cette solution repondra à vos attentes.

KingNonos
2
bjr,
très bon matériel, je connais la petite entreprise qui les fabrique. c'est ce qu'il faut pour donner une solution valable au problème exposé ici. 80 euros quand même à la FNAC ..... c'est pas rien, mais c'est polivalent, branchement jeux, camescope etc et
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 15:05
Il faut uniquement acheter le convertisseur vga ? cela suffit ?

et le convertisseur il est branché sur l'écran ou sur l'ordi ?
0
Bonjour, votre solution m'intéresse énormément, j'ai aussi la Freebox HD5, mais je me pose la question concernant le son. Comment faire pour avoir du son avec ces boitiers car je n'ai pas d'enceinte sur mon moniteur plat.

Merci pour vos réponses.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 18:37
Euh l'écran est un Samsung SyncMaster 191T
1
sur les deux sinon tu auras rien
ta une entrée pc et une sortie écran
et plusieurs entrée différentes selon les modeles
1
Bonsoir,

j'ai encore eu des problèmes de débit avec ma HD box et mon écran plat.
J'ai appelé la hot line, ils m'ont dit que un lien HDMI-DVI écran plat de PC n'est pas supporté.
C'est supporté seulement si c'est relié à une TV avec port hdmi.
Je pense que c'est dû à mon débit qui est limité à 10Mbps.
Je vous dis pas le débit qu'il faudrait !!!
Par la péritel ça va.
C'est pour ça que je pense que pour moi la solution est : VGA box
1
Nebunamirax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
15 mars 2008 à 22:17
nouvelles du front !!!
alors pour ceux qui on des soucis avec l'écran qui est bloqué j'ai lu quelque part qu'en faite il faut changer la résolution de la freebox
https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=cla6l8pchbe99ggi2959ch5ne2;topic=35103.msg514426#msg514426
donc voila maintenant c'est quasi sur ça fonctionne !
une petite récapitulation pour ceux qui n'ont pas voulu regarder le début du post:
pour le faire il faut :
-un écran plat avec sortie numérique( et compatible dhcp ) donc pour notre cas qui pose problème c'est une sortie dvi
-un cable dvi>hdmi
-une freebox
-un réglage au niveau de la freebox pour la résolution(voir lien ci dessus ) ainsi que pour l'affichage forcé en 16/9
-des enceintes a brancher sur les fiches rca
voila je pense ne rien avoir oublié


je vais surement acheter un écran et faire le test grandeur nature ( wouha je me lance peu etre! )
donc je vous tiens au courant en fonction de mes résultats si il y a !
1
Salut

Pour ceux qui veulent une solution qui marche :
- FreeBox HD + cable HDMI
- moniteur IIyama 24" Prolite B2403WS branché en HDMI

Tout est bon, les chaines ADSL standard, les chaines HD, la TNT et bien sur le son

Seul bémol, les "conseillers" vendeurs qui racontent n'importe quoi, et qui disent que cela ne peut pas fonctionner

Isidor
1
bonjour,
je cherche comme beaucoup une solution de ce type... Je suis très intéressé par le post que vous avez fait. (Merci pour l'info). Sauriez-vous s'il est possible de brancher un lecteur DVD (type peekton 6024) via VGA + sortie Audio analogique (RCA) sur cette ecran ?

Cordialement,
Bobgeldof
0
Isidor > bobgeldof
10 avril 2008 à 21:56
Salut

Pour le VGA si tu arrive à afficher sur un moniteur PC cela devrait fonctionner, attention cependant au problème de résolution, le IIyama est en 1920x1200, branché sur le freebox on peut le passer pour qu'il n'affiche que 1920x1080 (pour être forcé en 16/9) avec du noire en haut en bas (l'image n'est donc pas déformée).
Il te faut vérifier quelle résolution va envoyer ton lecteur de DVD pour voir quel rendu cela fera sur l'ecran

Pour le son il faut transformer le RCA en jack

Voila
0
tynounours Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 18:12
Salut,

un grand merci à tous pour vos réponses et ce topic très intéressant :)

Je viens d'avoir Free également et je cherchais une solution pour regarder la Télé sur un moniteur de PC.

2 questions n'ont pas été résolues cependant :

1 - si on branche à la fois le PC (en VGA ou DVI) et la Freebox (en HDMI ou HDMI>DVI), comment faire pour passer de l'affichage du PC à l'affichage de la télé Freebox ? Ca se passe par un switch, y'a-t-il une solution logicielle ?

2 - quand on utilise un écran de PC avec des enceintes intégrées, est-ce qu'il faut quand même brancher des enceintes à la Freebox ou est-ce que le moniteur est capable de décoder le son de la freebox ? Pour faire simple, est-ce que le câble HDMI fait passer le son aussi ?

Par exemple, est-ce qu'un écran comme celui-ci pourrait faire l'affaire ?
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/

Un grand merci à tous.
Tynounours
1
Salut

Voir mon post (N° 48)
- moniteur IIyama 24" Prolite B2403WS branché en HDMI

1) sur ce moniteur tu appui sur un bouton qui switch de HDMI à VGA
2) sur ce moniteur le son passe direct

PS1: ton lien donne une page blanche
PS2: pour tout autre moniteur, tant que qu'il n'y a pas eu de test... la réponse n'est pas garantie :)
0
tynounours Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 > Isidor
7 juil. 2008 à 18:40
Salut Isidor,

vu que tu ne précisais pas si le son était diffusé sur les enceintes ou directement par l'écran, je ne savais pas trop quoi penser.

L'écran que tu indiques est très intéressant mais un peu trop grand (et trop cher...) pour moi :)

Peut-être que le modèle 22 pouces fonctionnera exactement de la même manière ?

Le son provenant de l'écran n'est pas trop faible ? Est-ce qu'il grésille ?

Encore merci pour ta réponse.
0
Isidor > tynounours Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 19:52
L'écran B2403WS dispose d'enceinte intégrées, c'est pour cela que je l'ai pris, je voulais éviter la galère d'acheter des enceintes, puis un mini ampli, puis des calble, puis.... et que cela ne marche pas

Il n'y a pas de modèle 22" HDMI chez IIyama je crois
0
Depuis que ma tv est tombée en panne je me suis posé la même question, a savoir utiliser mon ecran plat temporairement à la place de ma tv en attendant d'en racheter une.
Merci de faire suivre si entre temps t'as trouvé la soluce.
0
salut installer freeplayer et vlc c s tout biensur et une peritel
0
bonjour a tous, je me suis posé la meme question que manu mais je trouve plien de sorte de vga box.. Est ce que tu as un retour d expérience Pierrot?
merci
0
fifi44 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1
4 janv. 2007 à 19:18
Salut,
j utilise qware depuis pres de 2 ans
pas de probleme PS2 , Ordi, camera
une telecommande petite (fine)
seul bemol le nombre de file deriere l ordi + alim
http://www.turbolead.com/fah/icipascher/fiche_produit.php?id_produit=2420
0
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
7 janv. 2007 à 21:47
Pour ma part j'utilise GT Video console (petit boitier convertisseur Video RCA -> VGA) que j'ai acheté à surcouf 60€ env. il y a 3 ans et ça marche bien. La dégradation du signal VGA (engendrée par le passage du cable VGA par le boitier est visible mais reste minime)

J'ai donc eu besoin
- d'un adaptateur Péritel Male - SVidéo/Composite (à brancher sur la freebox) - 5€
- d'un boitier convertisseur du signal Vidéo en VGA 60€ (fourni avec cable VGA, tranfo et télécommande)
0
Slt
J'ai acheté ça: http://www.amazon.fr/AWG-VGABox-PRO-nouvelle-génération/dp/B0006TNFJ8 chez un revendeur local.
Fonctionne pas mal. Je l'ai branché depuis une chaine hifi avec lecteur DVD, sortie peritel, puis svideo, entrée sur la vgabox, sortie en vga vers un 19" 16/9.
Fonction de zoom intéressantes, image assez bonne.
Je suis en train d'explorer une autre piste: sur la freebox hd, il y a une sortie hdmi et j'ai découvert qu'il y a des cables hdmi-dvi, mon moniteur a du DVI donc je pense que le résultat sera certainement meilleur ...
Donc ma vgabox sera peut-être à vendre :)
0
romualdo > pierrot
21 janv. 2007 à 21:10
salut pierrot ta solution m'interesse vraiment j'ai un ecran plat benq 16/9 de 22 et je chercherais a pouvoir faire passer ma tele via le decodeur neuf adsl dessus sans trop d'investissement
je crois que mon decodeur neuf qui va arriver est equipé en sortie hdmi
cependant j'ai deux trois interrogation ,comment régler la resolution par exemple ...tiens moi au courant si ça marche !merci d'avance tu peux me repondre sur mon mail jacque.de-st-george@laposte.net

Suis tomber sur un technicien de chez neuf qui si connaissais vraiment (ben oui ça arrive )il ma dit que je pouvais le faire que par une vga box
voila bonne soirée et j'espere avoir de bonne nouvelle de ta part
0
yvan > pierrot
23 janv. 2007 à 14:40
pour 40 € il existe des adaptateurs HDMI vers DVI qui vont bien, et pour ceux qui ne seraient pas équipés DVI, il existe aussi du DVI vers VGA. J'ai pas cherché le HDMI vers VGA, mais je pense que ça existe aussi...

Pour ce qui concerne le réglage de la résolution, il faut que l'écran soit capable de se caler aux résolutions TVHD, c'est à dire les classiques 800x600 ou 1024x768 (ou d'autres résolutions 16/9 ou 16/10) mais le problème n'est pas plus complexe ici que celui qui serait posé avec une TVHD.
0
sur Cdiscount vous tappez "HDMI" dans la recherch, vous trouverez un cable HDMI/DVI de 3 mètres pour 19.90€.

J'ai commandé, je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 16:00
Bonjour,

j'ai branché un convertisseur HDMI-DVI sur ma freebox HD.
J'ai relié à un écran plat 19" entrée DVI.
L'image arrive et ça se bloque au bout d'une seconde.
Je ne comprend pas ce qui ne va pas.
Mon écran un Samsung 109T je crois a déjà 4 ans.
De plus par la péritel, le débit est correct et ça ne pixelise pas.

Est-ce mon écran qui a des soucis ?
0
j'ai perdu mon cable s-video ke free m'avait fourni avec le multiposte comment je fait pour trouver le mm ?
0
Ecran ASUS mw221u + Freebox V5, aucun pb avec cable HDMI > DVI (forcer la freebox n 16/9 menu touche *)
0