Vider le fichier d'échange à chaque demarrage

Fermé
lawre - 9 nov. 2005 à 20:23
 lawre - 9 nov. 2005 à 22:02
Bonjour,

Je souhaite vider le fichier d'échange pagefile.sys à chaque demarrage.
J'ai pour cela modifié la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\ClearPageFileAtShutdown à la valeur 1. Après le reboot j'ai la surprise de voir ce fichier inchangé
(768Mo). Comment est ce possible?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2005 à 20:44
salut,

pour mieux comprendre ce qu'il en est regarde ici :
http://www.depannetonpc.net/article61-la-memoire-virtuelle.html
0
Re

Merci pour le lien que je viens de lire atentivement.
J'ai juste appris que la modif de cette clé permet une écriture d'un tas de 0 dans ce fichier (écriture partielle).
Ca n'a pas répondu à ma question: pourquoi toujours à 768Mo .

J'ai fouillé dans système options avancées et j'ai vu une taille de 768Mo pour ce fichier (1.5 fois ma ram). Donc en fait je crois que la taille est conditionnée par cette valeur avec une valeur maxi à 2 fois ma ram.
Donc c'est surement normale que même en écrivant des 0 dans ce fichier il fasse toujours 768Mo. Peux tu me dire si je suis dans le vrai.
Si oui je suis sauvé d'éventuels espions qui tenterait de lire cette zone.
bonne soirée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2005 à 21:42
exacte ! ton fichier restera dans cette valeur, il ne sera jamais à Zéro c'est impossible, Windows en a besoin en cas de problème ...

Et bien sur si la valeur est sur "1" cela ralenti l'arrêt et le démarrage d'XP
0
merci à toi
0