Posez votre question Signaler

[NTFS] écrire sur la partition windows

fabrice11 1Messages postés 8 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 9 nov. 2005 à 17:19
Bonjour,

Mandriva 2006

1 - Je voudrais connaitre la commande pour passer d'un disque à l'autre oubien sur un cdrom en mode console ?

2 - Sur aMule, je voudrais savoir si il peut télécaharger des fichiers à partir du répertoire "temp" de la partition ou du disque de windows "ntfs" exemple : "hda1" win_c.

En fait je jongle pas mal avec les 2 os, et je voudrais telecharger les memes choses d'un syteme à l'autre.
lorsque que je mets "hda1' aMule me dit que je n'ai pas les autorisations necessaires.

Donc j'ai essayé le driver "Captive" qui normalement écrit sur du NTFS, apparement je n'arrive toujours a modifier mes fichiers windows.

Si quelq'un peut m'aider, merci ;)
bye
Lire la suite 

[NTFS] écrire sur la partition windows »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour ta premire question je compredns pas ce que tu veux?
Tu veux acceder aux dossiers & fichiers d'un cdrom?
Si c'est le cas, utilies la commande "cd" qui permet de naviguer dans les dossiers et "ls" qui permet d'afficher le contenu du dossier courant.

Sinon pour la ntfs, ca reste, malgré les progres, instables et donc relativement dangereux.
Si tu veux avoir des dossiers communs entre windows et linux, crées une partition en fat32.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1 - Je voudrais connaitre la commande pour passer d'un disque à l'autre oubien sur un cdrom en mode console ?

A priori tes disques sont monté au démarrage dans /mnt.
ls /mnt

Ensuite utilise cd pour changer de directory :
cd /mnt/plop


Donc j'ai essayé le driver "Captive" qui normalement écrit sur du NTFS, apparement je n'arrive toujours a modifier mes fichiers windows.

Moi j'en étais resté à : on peut écrire sur de la ntfs sous réserve qu'on ne fasse que modifier un fichier et le garder de la même taille. Le truc pas pratique quoi. Résultat la ntfs c'est comme si c'était read-only.

Donc typiquement si ton répertoire amule n'est pas sur une partition inscriptible par linux (ext3, reiserfs, vfat...), ça plante lamentablement ;)

Bref moi j'utilise une partition en fat32 lisible et inscriptible par les deux. Attention la fat n'accepte pas les fichiers trop gros.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

1 - donc si je veux passez sur le cd rom en console, je fais :

/mnt cdrom

est ce bien cela ?

2- Ok merci, je vais faire un partition en fat32 ;)

bonne journée ;)
bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, il faut que ton cdrom soit monté

tu peux pour cela rajouter cette ligne dans ton fichier /etc/fstab
/dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660 noauto,users,dev,ro 0 0

puis tu tapes
mount /mnt/cdrom

ensuite si tu veux acceder a ton cd tu fais
cd /mnt/cdrom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ATTENTION

il y a plusieurs façons de faire du NTFS sous linux :

le NTFS classique de ntfs-utils qui permets de monter les partition en readonly, opu de redimensionner, il est libre.

Captive qui utilises le driver binaires windows pour écrire/lire : il est lent et non libre.

Dans tous les cas, tu ne pourras pas gérer tes droits unix sur une partition NTFS !

Avant je faisais du FAT32 ( pas de gestion de droits, mais en root tu donnes rw a tous les users), le problème c est que tu ne peux pas mettre de fichier de + de 4 Go , donc si tu veux downloader un DVD, c'est foutu.

Ce que je conseilles : Tu mets ta grosse partition à partager par les deux systèmes en linux EXT3 , et sur windows tu installes

http://www.fs-driver.org/

donc windows pourras lire et écrire sur tes partitions linux, c'est plus sain dans ce sens. non ?

POur les CDROM, il est déjà monté puisque tu es sous mandriva, dans ta console navigue en faisant cd /mnt/cdrom

voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Fabrice
bonne soirée ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [NTFS] écrire sur la partition windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?