Fedora Core 4 ou Mandriva 2006

Fermé
nephix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 20:21
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 nov. 2005 à 23:41
Bonsoir à tous

Voila je veux créer un serveur de partage de documents sur un vieux PC de 800MHz & 256 Mo de mémoire.

J'hésite entre Mandriva 2006 et Fedora Core 4. Quel est la meilleure distribution pour ca?

:) Je remercie d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

5 réponses

cristoch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
7 nov. 2005 à 20:46
Je pense que c'est du kif, choisis la distrib que tu connais le mieux, mais il n'y aura de toutes façons pas de grandes différences
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 nov. 2005 à 19:11
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 nov. 2005 à 23:29
Bonjour,

Kaella n'est pas plus une vraie distribution que n'importe quelle autre ! En quoi se démarque-t'elle ? Ce n'est finallement que la Knoppix francisée, avec quelques ajouts, et ayant donc pour base une Debian.

Debian est bien sûr une très bonne distribution, stable par nature, mais avec du retard aussi par nature. Elle demande auss davantage d'investissement intellectuel qu'une Mandriva ou une Suse, ce qui ne la place pas forcemment à la portée de tout le monde (certains par manque de temps).

Si tes critères sont la totales gratuités sur l'argument que Mandriva et Suse sont développées par des sociétés commerciales, englobons-y aussi Ubuntu et Aurox pourtant gratuites. D'ailleurs même Mandriva et Suse sont gratuites.

Donc sans lancer de trolls, développe tes critères ;-)
0
Je n'ai rien contre Kaella (que j'aime bien), mais en quoi est-ce une vraie distrib par rapport à Fedora ou Mandriva ?
A mon sens c'est même le contraire, Kaella a été pensé au départ comme système de démonstration, voire récupération, et n'est justement pas une "vraie" distribution.
Debian, évidemment, mais faut être prêt à faire plus d'effort pour un débutant
0
nephix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 20:55
Pour ma part je crois que je vais opter pour le Fedora Core 4. Je vais l'essayer et je vous dirai ce que je pense de cette version d'ici peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 nov. 2005 à 23:41
Pour la Fedora :
- Attention ! Afin de respecter les lois nord-américaines, il vous faudra ajouter après coup les codecs pour lire MP3, Ogg (je crois), les DVD (c'est libdvdcss).
- D'autre part, je viens de remarquer qu'il faut parfois désactiver lors de l'installation SELinux. Voir les détails sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1901453-%5BAurox-11%5D-partition-%E0-probl%E8me

Pour la Mandriva :
- Pas de problèmes de codecs (du moins avec la version PowerPack, les autres versions Discovery et Download non testées)
- Pas de problème avec SELinux qui n'y existe pas ;-)

Léger comparatif entre les 2 :
- La configuration est totale avec la Mandriva. Il faut paramétrer à la main la reconnaissance des partitions non Linux avec la Fedora.
- La Mandriva m'a reconnu immédiatement mon Fast Modem Sagem 800 (pilote Eagle) contrairement à la Fedora.

Autres pistes :
- L'aurox 11 est basée sur la Fedora 4 donc n'apporte aucun avantage.
- L'OpenSuSE est parfaite pour qui veut un système rapidement opérationnel sans devoir mettre les mains dans le cambouis. D'ailleurs, une mise à jour par internet la transforme en SuSE !
- Ubuntu ou Kubuntu (basée sur Debian) ?
0