Probleme avec mon ordi portable

Résolu/Fermé
Lucas - 23 août 2010 à 21:58
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 24 août 2010 à 16:12
Bonjour, depuis hier mon ordi ne marche plus; je l'allume, donc normal et apres ecran noir sauf la petite barre comme pour ecrire puis quelque seconde apres sa me met erreur disque
entrez CTRL + ALT + SUP pour redemarrer, puis je fait sa, sa redemarre et sa refait la meme choze . quelque jours auparavant l'ordi c'etait etteind tout seul plusieur fois mais parce que j'etait sur mon lit avec ! pour infos l'ordi à 6 ans .



A voir également:

3 réponses

Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
23 août 2010 à 22:20
Ton Disque dur a un problème. Soit il n'est pas détecté au démarrage (BIOS) ce qui est peu probable si tu n'as rien changé à l'ordre de démarrage ou autre chose de ce style. Soit ton disque dur à rendu l'âme (ce qui est plus probable après 6 années de bon et loyaux services).
Dans ce cas, il faut en acheter un nouveau, enlever le disque dur mort et connecter le nouveau.
Pour ce qui est de la récupération des données (dans ce cas) soit tu as de la chance et tu peut les récupérer a partir d'un autre PC, soit il est vraiment HS et je suis désolé pour toi :S

Maintenant je ne suis sur de rien il faut que tu regarde de plus prêt ce qui ce passe au démarrage pour tirer conclusion.
0
ok, mais j'ai pas beaucoup de truc, je l'ai depuis un peu plus d'une semaines !
0
non c'est l'ordi portable que j'ai depuis un peu plus d'une semaines !
0
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
24 août 2010 à 11:11
Tu as ton Disque Dur depuis une semaine ? tu l'as changé ? Il fallait le préciser. C'est donc probable que ce soit un problème de "détection".

Je te renvoie ici pour les TEST :

https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
0
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
24 août 2010 à 16:12
Lucas : pour infos l'ordi à 6 ans

???

Dans ce cas, retourne la ou tu l'as acheté et renseigne toi...
0