(écran) affichage 16/9°

Résolu/Fermé
roxaneTT - 31 oct. 2005 à 11:29
 Raph38 - 8 janv. 2012 à 19:33
bonjour, je viens d'acquérir un portable avec écran format 16/9°. toutes mes photos au format 4/3 sont adaptées au 16/9° : elles sont donc "élargies" et déformées. bref, c'est minable. suis trés déçue. y'a t-il une solution ? merci d'avance de votre aide.

athlon 64 3200+ DD80go DDRAM512Mo CG ATI RADEON
A voir également:

24 réponses

tilry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
27 mai 2008 à 15:27
Bonjour, je viens d'acheter un BENQ E900WAP. 16/9éme J'avais le même problème que certains ont décrit. Je devais donc changer manuellement la résolution de l'écran suivant ce que je faisais. J'ai appelé le vendeur de chez Boulanger où j'avais fait l'achat la veille, qui m'a expliqué que j'avais une mauvaise résolution.
Il m'a donné une explication technique sur les pixels et les points. Je suis donc passée suivant ses conseils en 1440/900.

c'est génial, l'image est excellente que ce soit mes photos, les émissions télé, tout. IE occupe tout l'écran. Tout va bien
De plus j'avais en plus une épaisseur sur tout ce qui était écrit un peu comme une double impression.
Je pensais que ma carte graphique avait un problème. Pas du tout tout est net depuis que j'ai changé la résolution.


la meilleure résolution à adopter est donc 1440/900

Bonne continuation à tous et merci pour ce forum qui m'a souvent sortie de difficultés.
0
Moi j'avais le même problème et je l'ai résolu en mettant à jour le pilote de ma carte graphique. J'ai trouvé le dernier pilote sur touslesdrivers.com
0
Mon j'ai un écran Asus en 16:9 et j'ai juste changé ma résolution en 1440x900 et ça a marché, l'image est plus étirée pour s'adapter au 16:9.

Bonne chance aux galériens!
0
Sinon, une solution système d qui nécessite l'emploi d'un logiciel de retouche photo, style photoshop.
Ouvrir la photo et appliquer une transformation : largeur x 80% environ.
Une manip de plus, c'est tout
0