Overclocker pc portable ??

Fermé
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par Nono1nd le 15/08/2010 à 16:24
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 19 août 2010 à 19:15
Bonjour,

Un grand nombre de personne disent qu'overclocker un pc portable est très risqué dut a la température et que ça n'apportera pas grand chose.
J'ai donc une question, je sait que l'Overclocking d'un portable est plus limité qu'un pc fixe mais est ce vraiment bénéfique.
Pour la température il suffirait déjà de changer sa pâte thermique sur le cpu et le gpu non ??
Je vais bientot aller dans un DUT informatique et j'aimerais un pc portable mais les moyens me manque donc je pense acheter un pc double core à 2.1ghz mais est ce raisonnablement faisable de la pousser a 2.6ghz ??

Merci
A voir également:

3 réponses

Salut

Si tu n'as pas un Alienware ou un Asus ROG (ou encore une autre marque de portables "gamer") oublie l'idée même d'overclocker un portable.

Les gens qui t'ont dit que c'était déconseillé ont tout à fait raison, le plus gros problème d'un portable c'est le manque de place ce qui a entre autres pour effet d'en limiter très fortement la qualité du refroidissement.

Donc la hausse de T° due à un overclocking serait très mal supportée, même en y mettant la meilleure pâte thermique du monde. Ce qui fait le refroidissement c'est surtout la circulation d'air ^^

Sans oublier que les BIOS sont bridés donc il faut passer par des logiciels pour espérer arriver à overclocker un portable.

Moralité: tu fais de grosses économies et tu achètes un portable haut-de-gamme que tu n'auras pas besoin d'OC ou tu prends un portable dans ton budget qui corresponde au mieux à l'usage que tu vas en faire et tu te contentes de ses performances d'origine.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
16 août 2010 à 16:34
Donc de passer de 2,1Ghz à 2,6Ghz entrainerait un hausse vraiment élever de la temperature ?? Parce que la pâte thermique d'origine n'est souvent pas de bonne qualité donc il est possible de gagner 4 ou 5°C enfin je pense et est il possible de changer le ventilateur et le radiateur pour un meilleur refroidissement ( tout ça sur pc portable bien sure ).
Merci
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
19 août 2010 à 19:15
up s'il vous plait.
0