Problème pc

Résolu/Fermé
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 août 2010 à 10:51
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 août 2010 à 12:42
Bonjou

alors déja je m'excuse si ma description de mon problème est pas très précise mais vous verrez que ce n'est pas simple a expliquer
ensuite je m'excuse aussi si le sujet n'est pasdans le bon forum étant donné que mon problème est sous windows et linux je suppose que je suis dans le forum le plus adapté

maintenant mon problème

ce matin je démarre mon pc normalement sauf que dès le démarrage rien n'est normale
tout les pages affichées sont (c'est la partie difficile a décrire) on va dire completement pourries
en gros la page de la carte mère est "rayée" horizontalement pas des traits (pas de la largeur de l'écran il y a plusieurs colonnes décalées)
ensuite il y a normalement un écran noir avec un petit texte qui s'affiche (je n'ai jamais eu le temps de le lire^^) sauf que la l'écran n'affiche que des petits carrés gris

ca continu je possède linux et vista mon pc me demande donc lequel je veux démarrer
coup de chance cet écran est lisible "mais absolument pas normal quand même)
je choisi vista
j'ai droit a la page de chargement de vista version pourrie aussi ensuite un écran noir j'ai redémarrer au bout de plusieurs minutes
je choisi linux pour voir même résultat

je repasse sous windows en mode sans échec (je ne sais pas mettre son équivalent sous linux si il existe) et la grosse surprise même le mode sans échec n'est pas normal (un écran bleu barré avec les lignes horizontales et verticales)


voila donc j'ai pu vérifier les températures :

cpu a 25°, core 1 et 2 a 360, system a 27° (si je me trompe pas system doit être la carte graph qui speedfan appelle gpu sur le windows "normal")

voila auriez vous une explication?

merci d'avance
en attendant je vais voir la ou j'ai acheté ma carte graph si ca peut venir de ca
si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas

(ps : j'ai vérifié les branchements de la carte graph et des 3 barrettes de ram qui me paraissaient la cause la plus probable a part la carte graph grillée mais je vois pas comment)

A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 août 2010 à 11:37
salut,
effectivement, je pense que ta graph a un gros soucis
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
14 août 2010 à 12:42
alors je suis allé en magasin effectivement ma carte graph est hs

ils m'ont preté une autre carte en attendant de réparer la mienne tout fonctionnait en magasin
mais en rentrant pb : mon pc ne marche plus :O

j'ai tout rebranché je démarre mon pc
il démarre pas tout de suite ce qui est déja étonnant mais surtout l'écran le clavier et la souris ne réagissent pas

autre bizarrerie je viens d'éteindre le pc (avec le bouton de démarre) et la tout d'un coup ca démarre mais l'écran "bouge" de la droite a la gauche parfois (pas tout le temps surtout l'écran de la carte mère)

vous savez d'où ca peut venir?

en tout cas merci quand même pour ta réponse
0